Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Question sur la vente de réduction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur la vente de réduction

n°1277054
caclain
Posté le 27-03-2012 à 18:43:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai remarqué qu'il y avait -20% sur le site Dell pour les étudiants uniquement. Grâce à la photocopie de votre carte étudiant Dell vous donne un code en retour vous faisant bénéficier de la réduction.  
Ma question est la suivante : si je suis étudiant mais que je n'ai pas l'intention d'utiliser ces codes, puis-je les vendre à d'autres particuliers qui en auraient besoin ?  
Prenons exemple du Dell XPS 17 :  
 
http://configure.euro.dell.com/del [...] =xps-l702x
 
Grâce à la réduction étudiante, le prix passe de 950 à 760 > 190 euros d'économie. Pour que tout le monde soit content, on divise la poire en deux donnant un prix de vente du code à 95€.  
En résumé, celui qui achète l'ordinateur économise le prix qu'il a donné à l'étudiant.  
 
J'espère avoir été suffisamment clair !  
 
Qu'en pensez-vous ?


Message édité par caclain le 27-03-2012 à 18:50:50
mood
Publicité
Posté le 27-03-2012 à 18:43:41  profilanswer
 

n°1277084
caclain
Posté le 27-03-2012 à 20:56:39  profilanswer
 

up

n°1277101
le celeste
Posté le 27-03-2012 à 21:41:48  profilanswer
 

Je pense que cela ne dois pas respecter les conditions de vente de Dell mais bon après tu peux très bien commander en ton nom pour quelqu'un d'autre qui payera le portable et je suppose te donneras une petite commission pour le service rendu en vous arrangeant.
 
Mais bon ton idée sens un peu l’embrouille quand même.

n°1277124
caclain
Posté le 28-03-2012 à 06:57:58  profilanswer
 

L'embrouille ? Hm. Je pense au contraire que tout le monde est gagnant !