Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Question sur la vente de réduction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur la vente de réduction

n°1277054
caclain
Posté le 27-03-2012 à 18:43:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai remarqué qu'il y avait -20% sur le site Dell pour les étudiants uniquement. Grâce à la photocopie de votre carte étudiant Dell vous donne un code en retour vous faisant bénéficier de la réduction.  
Ma question est la suivante : si je suis étudiant mais que je n'ai pas l'intention d'utiliser ces codes, puis-je les vendre à d'autres particuliers qui en auraient besoin ?  
Prenons exemple du Dell XPS 17 :  
 
http://configure.euro.dell.com/del [...] =xps-l702x
 
Grâce à la réduction étudiante, le prix passe de 950 à 760 > 190 euros d'économie. Pour que tout le monde soit content, on divise la poire en deux donnant un prix de vente du code à 95€.  
En résumé, celui qui achète l'ordinateur économise le prix qu'il a donné à l'étudiant.  
 
J'espère avoir été suffisamment clair !  
 
Qu'en pensez-vous ?


Message édité par caclain le 27-03-2012 à 18:50:50
mood
Publicité
Posté le 27-03-2012 à 18:43:41  profilanswer
 

n°1277084
caclain
Posté le 27-03-2012 à 20:56:39  profilanswer
 

up

n°1277101
le celeste
Posté le 27-03-2012 à 21:41:48  profilanswer
 

Je pense que cela ne dois pas respecter les conditions de vente de Dell mais bon après tu peux très bien commander en ton nom pour quelqu'un d'autre qui payera le portable et je suppose te donneras une petite commission pour le service rendu en vous arrangeant.
 
Mais bon ton idée sens un peu l’embrouille quand même.

n°1277124
caclain
Posté le 28-03-2012 à 06:57:58  profilanswer
 

L'embrouille ? Hm. Je pense au contraire que tout le monde est gagnant !  
J'ai lu les conditions de ventes de Dell et ils peuvent demander plus d'informations concernant "l'étudiant" en question afin de bien s'assurer que ce n'est pas une fausse carte ou quoi que ce soit. Il suffirait donc simplement de garder contact avec l'acheteur pour donner les infos nécessaires.  
Après, si je ne me suis pas trompé, il est écrit nul part qu'un code ne peut-être vendu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Question sur la vente de réduction

 

Sujets relatifs
[Question] Transformer un lecteur DVD interne en disque durVente MSI GX640
portable pour ma femme question sur brazosQuestion sur les effets d'une décharge totale
désactivation LED - MSI GE620 / question batteries LiVente de mon PC portable MSI
Samsung 700Z5A - question à propos de lit et de ventilationUpgrade et quelque question Hp Compaq nc2400
Question sur les dalles LED des portables 
Plus de sujets relatifs à : Question sur la vente de réduction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR