Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  choix d'un PC destiné à la production de musique électronnique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix d'un PC destiné à la production de musique électronnique

n°1390511
camille199​1
Posté le 27-11-2013 à 23:11:53  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je fais de la musique électronique (activité très gourmande en CPU) via le logiciel FL studio depuis environ 4 ans, j'utilisais un ordinateur portable Toshiba, pas mauvais mais le processeur était à priori un peu limite puisqu'en cours de composition, mon ordi finissait souvent par buguer un peu (même si cela restait supportable). Autre problème, lorsque je jouais en DJ sets (via un contrôleur double utilisation : il fait office de "platines" reliées à mon ordinateur, et me sert également de carte son, puisqu'il y'en a une intégrée : 24bit/96 kHz ), il arrivait que le son "saute" un peu, se coupe durant quelques micro-secondes, aussi agaçantes pour l'audience que pour moi, mais cela arrivait également lorsque j'écoutais de la musique ou que je regardais un film tranquillement chez moi, même quand l'ordinateur fonctionnait seul, sans le contrôleur et les enceintes reliées à ce dernier.
 
Pas sur que cette information vous soit utile, mais dans le doute, voici le contrôleur que j'utilise :
 
une traktor kontrol S4
http://fr.audiofanzine.com/surface [...] s4/medias/
 
 
BREF je pense que l'idéal pour moi serait d'avoir un ordinateur portable avec un bon processeur et pas mal de RAM... Du moins c'est ce qu'un ami un peu plus éclairé que moi m'a dit sur le sujet, car comme beaucoup de noobs comme moi doivent probablement le préciser systématiquement en venant poster un message ici : "je suis nul en informatique".
 
 
 
Des conseils sur le choix d'un pc? Sur des éléments que j'aurais pu oublier?
 
 
 
BUDGET : pas beaucoup plus de 800€ ça serait cool... Je n'ai aucune idée du prix de ce que je demande.
MARQUE : Aucune exigence la dessus si ce n'est que j'insiste pour avoir un PC et pas un mac, le logiciel que j'utilise pour composer n'ayant pas encore eu d'adaptation satisfaisante sur mac.
 

mood
Publicité
Posté le 27-11-2013 à 23:11:53  profilanswer
 

n°1390543
camille199​1
Posté le 28-11-2013 à 10:54:15  profilanswer
 

En guise de "up", je vous partage l'un de mes travaux, voici ce que l'on peut faire avec un ordinateur, beaucoup de travail et peu de moyens aujourd'hui : http://www.youtube.com/watch?v=QikeR5gXxXw


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  choix d'un PC destiné à la production de musique électronnique

 

Sujets relatifs
Choix d'un nouveau portable pour ado 14 ansRecherche PC Portable 13.3"
Conseil Premier PC pour ado de 13 ans - max 500€Conseils achat PC pro
Conseils pour choix d'un Pc portablePc gamer
Pc Portable game et bureautiquePc Portable game et bureautique
PC portable Gamer température 
Plus de sujets relatifs à : choix d'un PC destiné à la production de musique électronnique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR