Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  avis processeur PC portable pour une utilisation basique !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis processeur PC portable pour une utilisation basique !!!!

n°1479630
sethgrecko
Posté le 15-12-2015 à 18:12:53  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Bon c'est bientot noël et je cherche un petit portable pour ma femme elle fait quasiment rien avec mais du coup je ne sais pas trop quel pross pourrait convenir pour elle ....
 
ca fait un bail que j'ai pas mis le nez dans le HW donc je suis un peu largué maintenant...
 
 
pour son utilisation c'est de la navigation internet, facebook avec les jeux pourris qui vont avec candy etc.... et quelques videos HD en 1080 sur youtube ou streamées depuis mon PC
 
 
Perso je pencherais pour un I3 mais est-ce qu'un celeron 3050 ou 2850 pourrait faire l'affaire ? ca me permettrait de prendre un pc neuf !
 
Apres pas besoin non plus de beaucoup de puissance car j'ai ma tour pour les taches plus lourdes !
 
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 15-12-2015 à 18:12:53  profilanswer
 

n°1479637
ehones
Posté le 15-12-2015 à 19:08:05  profilanswer
 

Quel est ton budget?
Tu devrais peut etre privilégier la présence d'un SSD plutot qu'un proco "performant". Difficile de te conseiller pour le choix du processeur car la génération (i3, celeron, pentium, i5 etc) ne permet pas vraiment de déterminer sa puissance. Il faudrait le modèle exact. Evites d'avoir une carte graphique dédiée, pour de la bureautique c'est inutile, c'est +cher et energivore.

Message cité 1 fois
Message édité par ehones le 15-12-2015 à 19:09:53
n°1479644
sethgrecko
Posté le 15-12-2015 à 19:35:19  profilanswer
 

ehones a écrit :

Quel est ton budget?
Tu devrais peut etre privilégier la présence d'un SSD plutot qu'un proco "performant". Difficile de te conseiller pour le choix du processeur car la génération (i3, celeron, pentium, i5 etc) ne permet pas vraiment de déterminer sa puissance. Il faudrait le modèle exact. Évites d'avoir une carte graphique dédiée, pour de la bureautique c'est inutile, c'est +cher et energivore.


 
 je suis d'accord avec toi une CG dédiée ne servira a rien !
 
 un ssd je verrai par la suite ca reviendra moins cher, pour le budget j'ai 350€ maxi, donc en neuf forcement je n'ai que des celeron !
ou I3/I5 en occases pour ces tarifs mais sans garanties :( donc si je tombe sur un pc qui a passé sa vie a surchauffer sur une couette de lit ca va pas trop le faire  :lol:

n°1479654
intrus34
Posté le 15-12-2015 à 21:46:53  profilanswer
 

en occase tu trouves des i3/i5 seconde gen ou première pas cher, tu rajoutes un SSD et ça marche plutôt bien, par contre la poussière si t'es pas dedans t'auras du mal à savoir, le mien je l'ai nettoyé de fond en comble avec remise de pâte thermique, ça semble être le minimum à faire tous les 2 ou 3 ans même si le PC n'est pas dans un environnement particulièrement poussiéreux.
Les garanties constructeurs ou autres de toute façon ne couvrent pas la surchauffe je pense, sinon ça vaudrait très cher cette garantie ^^
L'avantage des celeron dernière gen c'est qu'ils ne consomment pas beaucoup, ils sont correct dans l'ensemble suivant les modèles

n°1479656
sethgrecko
Posté le 15-12-2015 à 21:52:36  profilanswer
 

oui la poussiere tu peux pas savoir, et je pense comme toi piece d'occasion = nettoyage et changement de pate thermique d'entrée !
 
le truc de la couette c'est surtout pour eviter de choper un PC qui a passé sa vie sur un lit et a chauffé !
 
bon ben je sens que demain je vais aller chez carrefour avec ma clef usb et tester :lol:

n°1479754
yannouille​11
Posté le 17-12-2015 à 10:07:40  profilanswer
 

tu trouves des ordinateur 15" a 450euro environ avec des I3 4/5ème génération 4GO de ram qui sont convenable, très intéressant du côté de TOSHIBA

n°1479774
sethgrecko
Posté le 17-12-2015 à 15:35:06  profilanswer
 

bon finalement j'ai pris un asus 17" avec un I3 pour pas beaucoup plus cher, comme ca je serai tranquille quelques années !
 
merci a vous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  avis processeur PC portable pour une utilisation basique !!!!

 

Sujets relatifs
Aide achat pc portable etudeAchat pc portable
Conseil achat pc portable 500 €Un laptop gamer "correct" en dessous de 800 ?
[Pc portable] Dartyproblème écran de pc portable HP
Ce PC Portable est-il bien ?Avis sur mes températures
Plus de sujets relatifs à : avis processeur PC portable pour une utilisation basique !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR