Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  choix entre 2 ordis portables?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix entre 2 ordis portables?

n°869748
oldoc069
Posté le 14-02-2008 à 00:15:44  profilanswer
 

Bonjour,
je compte acheter un ordinateur portable 17" aux alentours des 1000€.
il y en a 2 qui me tenteraient  
http://micro-informatique.fnac.com [...] &Nu=1&Fr=2
 
http://micro-informatique.fnac.com [...] 58J-17-TFT
 
Voila je me demande en fait surtout si lors de l'achat d'un portable il était vraiment important de regarder la génération du processeur.
En effet le sony vaio a un disque dur moins important mais est de la génération 7000.
En revanche le siemens a un gros disque dur mais appartient à la génération 5000 ( comme beaucoup d'autres en magasins ).
Voila en fin de compte j'aimerais savoir en plus de votre avis sur ces 2 portables s'il faut vraiment tenir compte de la génération des processeur alors que les autres caractéristiques sont meilleures?
 
 
PS: je compte utiliser cet ordi pour tout ce qui est multimédia, téléchargement, j'envisage aussi les jeux pourquoi pas.
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 00:15:44  profilanswer
 

n°869764
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 14-02-2008 à 01:31:11  profilanswer
 

Les seules choses palpables qu'apport la géneration T7000 sont l'extension EM64T (à chercher dans les spécifications de la carte mère) et un cache doublé qui apporte peu de gain de performaces. Concernant l'EM64T les processeurs T7000 permettent en théorie d'éxecuter des programmes 64bits, ce qui peut parfois doubler les performaces. En théorie seulement car en réalité, 90% des logiciels connus ne sortent jamais en version 64bits. En plus il faut avoir un sytème d'exploitation en 64bits aussi (Windows Vista/XP 64, Linux...), et que ladite application tire vraiment profit de cette technologie (encodage, jeux-video, pas besoin d'une bête de course pour faire du traitement de texte ;) ).
 
En génerale on se trouve dans la situation suivante:  système d'exploitation 32 bits (la quasi-totalité des versions OEM de Windows Vista) + application qui ne tire pas vraiment profit du 64 bits ou application qui demande de la puissance mais qui ne se trouve pas en version 64 bits (cas géneral des jeux). Donc c'est dire...
 
Dans mon cas par exemple, je préfererais les T7000 car d'un, j'utilise Linux qui tire vraiment profit du 64bits, de deux j'aime bien être à la pointe de la téchnologie (pas trop, mon porte-feuille a des "spécifications" lui aussi :D ).
 
Dans ton cas, tout ce petit charabia ne sert à rien  (sauf à enrichir sa culture :D ), car le portable Sony est nettement avantagé par la frequence processeur alors que celui de Fujitsu a une carte graphique plus puissante et plus de RAM. L'enjeu se trouve donc ailleurs que dans la géneration des processeurs...


Message édité par metamasterplay le 14-02-2008 à 02:10:18
n°869769
poly50
Posté le 14-02-2008 à 02:52:14  profilanswer
 

je pense que tout les core 2 duo supporte le 64 BIT, donc pas de soucis. mais les T2xxx, ne sont pas des core 2 duo, alors, a éviter.

n°869783
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 14-02-2008 à 07:32:49  profilanswer
 

Les T5xxx équipent des cartes mères à chipset 945PM/GM qui ne supportent pas le 64bits. En quelque sorte, le problème ne vient pas du processeur en soi mais de la carte mère.


---------------
[Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment
n°869882
oldoc069
Posté le 14-02-2008 à 13:33:40  profilanswer
 

Oula alors en fait ça veut dire quoi en gros? qu'il vaudrait mieux choisir la génération T5000 avec un plus gros DD ?
En tout cas merci de vos réponses!

n°870002
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 14-02-2008 à 17:08:15  profilanswer
 

oldoc069 a écrit :

Oula alors en fait ça veut dire quoi en gros? qu'il vaudrait mieux choisir la génération T5000 avec un plus gros DD ?
En tout cas merci de vos réponses!


...En sus de la quantité de RAM plus importante, et une meilleure carte graphique. Le Fujitsu est pour moi une meilleure affaire[:and garfunkel].


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  choix entre 2 ordis portables?

 

Sujets relatifs
< Bonjour ! Avis entre 4 portables pour jouer >Sondage : choix entre 2 portable DELL carrefour
Choix entre deux asusChoix entre différents pc (Asus,Acer)
Portables sans CD de XP - Faire une image du système sans graveur ?Choix entre plusieurs portables
portables DELL introuvables a Carrefour[Conseil d'Achat] Choix des pièces principales (CPU, chipset, GPU)
Le problème avec les portables.....les driversChoix entre deux ordis portables
Plus de sujets relatifs à : choix entre 2 ordis portables?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR