Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC Portable PAO / Utilisation occassionnelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Portable PAO / Utilisation occassionnelle

n°1508659
Lujiah
Posté le 17-01-2017 à 23:44:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d'un PC portable pour une utilisation peu fréquente (quelques fois par mois en déplacement ou dépannage). Comme je compte m'en servir peu, j'aimerais rentabiliser cette achat dans la durée (3/5 ans serait idéal).
 
Je n'utiliserai que les logiciels de PAO Photoshop, Illustrator et InDesign (pas d'animation, de vidéo ou de 3D), idéalement sur un 15" et je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace de stockage. J'ai cru comprendre que pour cette utilisation, un processeur 4 coeurs, beaucoup de RAM, un SSD et une carte graphique moyenne seraient intéressant. Néanmoins, je ne sais pas où arrêter le curseur 8, 16 Go ? i5-6300HQ, i7-6700HQ ? J'ai peur de me suréquipé pour une utilisation restreinte.
 
Des idées pour un budget autour de 1000€ ?
Merci !

mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 23:44:42  profilanswer
 

n°1508662
Lujiah
Posté le 18-01-2017 à 00:05:30  profilanswer
 

Je précise.  
Mes recherches vont de :
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] tml#mpos=1
à
http://www.cdiscount.com/informati [...] cementId=#
 
Je me demande donc si ça vaut le coup de prendre le Asus N552 qui coûte le double du Asus F541 par rapport à mon utilisation.  
Ou peut-être qu'il vaut mieux que je prenne le moins cher quitte à le renouveler plus tôt (3 ans au lieu de 5 par exemple et vu la réputation de la durée de vie des ordinateurs portable).
L'Asus F541 peut-il suffire pour les 3 prochaines années avec une utilisation occasionnelle ?
 
Qu'en pensez-vous ?


Message édité par Lujiah le 18-01-2017 à 00:23:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC Portable PAO / Utilisation occassionnelle

 

Sujets relatifs
Avis sur Pc portable gamer 700€Pc gamers 17' 1000€ environ
[Achat Evalué] Portable pour jeux type FM /PES/FIFA et multimediaRecherche PC portable usage familiale 600e
probléme changement dalle pc portable (eg70)Conseil d'achat pc portable
Conseil ordinateur portableAvis pc portable gamer 1000 euros
Plus de sujets relatifs à : PC Portable PAO / Utilisation occassionnelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR