Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable ou Ultraportable pour 400 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable ou Ultraportable pour 400 euros

n°1163961
sniffle
Posté le 21-08-2010 à 22:17:55  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide pour l'achat d'un ordinateur portable avec une préférence pour l'ultraportable.
 
Tout d'abord mon budget est de 400 euros maximum (Il peut être dépassé en cas d'affaire exceptionnelle).
 
Je compte faire dessus les choses suivantes et avec un minimum de confort :
 
- Bureautique / traitement de texte,
- Visionnage de vidéo, de photos,
- Internet.
 
Je voudrais également un lecteur cd/dvd. Je privilégie l'ultraportable mais je ne sais pas si on peut avoir un lecteur cd pour cette taille d'écran. Ceux que j'ai vu en magasin n'en avaient pas.
 
Pour les marques, je n'ai pas de préférence, on m'a dit d'éviter HP. J'aimerais un ordinateur d'une marque reconnue pour la fiabilité de son matériel (Asus ?).
 
Enfin, le plus (Et je sais que c'est quelque chose qui dépend avant tout de mes goûts personnels), j'aimerais qu'il est un bel aspect. Donc si vous en trouvez des jolis à votre goût, je suis preneur.
 
Merci par avance,
 
Guillaume

mood
Publicité
Posté le 21-08-2010 à 22:17:55  profilanswer
 

n°1163963
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2010 à 22:24:23  answer
 

Citation :

Pour les marques, je n'ai pas de préférence, on m'a dit d'éviter HP. J'aimerais un ordinateur d'une marque reconnue pour la fiabilité de son matériel (Asus ?).


Pfff qu'est ce qui faut pas entendre je te jure  :o
Si ont te dit de sauter de la tour Eiffel tu le fera ?
Fiable et 400 € = Impossible
Pour 400 € tu aura forcément de la merde qui tombera en panne au bout d'un ans alors que ce soit Hp ou PB ou Toshiba ce sera la même config Low Cost.
Si tu veut un vrai Pc (fiable) tu mettra au moins 700 €.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2010 à 22:41:47
n°1164017
Alkor2001
Posté le 22-08-2010 à 10:34:43  profilanswer
 


 
Je me permets de corriger, pour 400€ tu auras forcément du matériel d'entrée de gamme et un service pourri, donc en effet la marque importe peu.
En revanche le coup du "qui tombera en panne au bout d'un an", c'est de la connerie. Ce matériel low cost est peut-être moins fiable sur le long terme, mais il peut très bien fonctionner sans aucun souci pendant de nombreuses années...
 
Vu ce que tu comptes en faire, tu n'as pas besoin d'une super machine. Pour 400€ tu devrais pouvoir trouver un portable de base en promo qui te satisfera, mais laisse tomber l'idée de l'ultraportable, ton budget est clairement trop faible.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1164018
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 22-08-2010 à 11:04:52  profilanswer
 

Aucun ultra portable n'existe à 400e.
 
Prend un 14'' ou 15'' pour ton utilité à carrouf, tous ces machins sont pareils comme dit au-dessus.

n°1164022
xelator
Posté le 22-08-2010 à 11:34:13  profilanswer
 

Le marché de l'occasion peut être intéressant du côté de dell ou lenovo. J'ai pris un dell :
 
- Moins cher que du neuf entrée de gamme à config égale
- D'un qualité bien supérieur (Gamme Pro)
- Comme neuf : très propre et juste un an
- une garantie PRO J+1 de 3 ans !
 
A voir ...

n°1164023
xelator
Posté le 22-08-2010 à 11:34:43  profilanswer
 

ps : 14" 16/10ème est un bon compromis ...

n°1164038
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 12:52:25  answer
 

Bon voila ce que j'ai conseillé a un ami de ma mère hier : http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 0-1cc.html
J'ai pus tester ce modèle et il est top pour du "Low Cost".
Processeur double cœurs, 3 go de ddr3, 320 go hdd, carte graphique intel HD, Windows 7 (64 bits).
Pour ce que tu veut faire c'est largement suffisant et le portable est hyper réactif.
Il est aussi léger et ne prend pas de place.

n°1164046
sniffle
Posté le 22-08-2010 à 13:44:58  profilanswer
 

Merci pour les réponses.
 
Un saut depuis la tour eiffel pourquoi pas... J'y réfléchis.
 
Je viens ici pour avoir des conseils justes auprès de personnes qui s'y connaissent bien en informatique et qui savent de quoi ils parlent. Je ne veux pas aller directement en grande surface car les vendeurs sont là pour conseiller mais avant tout pour vendre leur matériel.
 
@xelator, merci pour l'astuce de l'occasion mais n'est-il pas risqué d'en acheter un par ce biais là ? On ne sait pas utilisation a été faite du PC avant l'achat.
 
Pour ce qui est du PC, j'imagine bien que je n'aurai que de l'entrée de gamme avec ce budget, c'est pourquoi j'ai ouvert la porte à un budget plus important en cas d'affaire liée aux promos de rentrée par exemple.
 
Après, je n'ai pas besoin d'en avoir un super. L'application qui me demandera le plus de besoin sera excel pour faire tourner des fichiers avec macro.
 
Pour ce qui est de la carte graphique, je ne pense pas avoir besoin de plus qu'un chipset pour lire les films ou dvd, je me trompe ?
 
La mémoire vive minimale pour faire tourner un PC sur Windows7 est de combien ?
 
Le processeur doit avoir quelle fréquence ?
 
Pour ce qui est de la proposition de nemesis, il semble tout à fait correct. Est-ce que je pourrai (Et est-ce que ce serait nécessaire) installer les barrettes suivantes : OCZ 2X2GB DDR3-10666 SODIMM
 
OCZ 2X2GB DDR3-10666 SODIMM

n°1164049
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 13:59:15  answer
 

Perso je tourne sous Windows 7 avec 2 go de mémoire sans aucun soucis et pour du excel et des macro les 3 go de ram sont largement suffisant.
C'est le portable le plus potable que j'ai trouver avec ton budget (sa dépasse de 49 €).
Comme je l'ai dit je l'ai testé hier et ce portable est hyper réactif pour un truc bas de gamme.
L'écran est de très bonne qualité, la résolution 16/9ème on s'y fait vite au final.

n°1164137
xelator
Posté le 22-08-2010 à 20:36:28  profilanswer
 

+1 pour seven avec 2Go
cette résolution pour un 15" ça fait peu mais bon.
Pour l'occasion, je te réponds même si cela ne te concerne pas : je n'est pas peur sachant que je vois le portable lors de l'achat en main propre et que si j'ai le moindre problème dessus, j'appelle dell et un mec me le répare le lendemain (enfin c'est la théorie du SAV dell)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable ou Ultraportable pour 400 euros

 

Sujets relatifs
Conseil achat pc portable ~800€Démontage portable Sony VAIO PCG-GRV516G
recherche portable avec écran 16:10choix portable gaming
Quel portable choisir pour etude + jeuQuel portable pour reprise d'étude par correspondance à l'IED Paris 8
choix portable prix inférieur a 600 euroscherche portable MAT
Portable à moins de 600 euros 
Plus de sujets relatifs à : Portable ou Ultraportable pour 400 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR