Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix pc portable. ultrabook ? macbook ? Autre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix pc portable. ultrabook ? macbook ? Autre ?

n°1374241
jerem3000
Posté le 14-08-2013 à 14:04:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Donc je vais vous expliquer vite fait la situation, je vais déménager en novembre / décembre en Angleterre et je vais donc vendre mon pc de bureau.
 
En arrivant sur place ma situation peut ne pas très stable, auberge de jeunesse / sans taff dans les premiers temps (peut-être 1-2 mois) donc je pense qu'il serait plus logique que je m'oriente vers un pc portable.
 
Donc le souci est que DETESTE les pc portable, principalement à cause leur clavier car je suis habituer  à mon bon vieux G15 donc le clavier seras un des points principaux pour moi.  
 
Donc après niveau taille je n'en ai aucune idée, Je regarde TRES SOUVENT des films sur mon ordi et il peut m'arriver de passer  pas mal de temps à faire du développement (C - PHP ); un peu de Photoshop également mais ce n'est vraiment pas courant. L'aspect esthétique est important aussi.
 
Donc j'ai essayé MAC dans une VM et je n’accroche pas du tout mais bon rien n'empêche de mettre autre chose, puis quand je voudrais le revendre cela perd moins en valeur. Donc si vous me conseillez cela, dois-je prendre un MacBook air ou attendre les nouveau MacBook pro ?
 
Sinon j'ai vu le nouveau Asus Zenbook infinity qui devrait être sortit a cette période ou encore le Dell XPS 13.
 
Pensez-vous qu'un 15 ou 17 pouce me conviendrait mieux ?
Budget : Environs 1000€ (Je peux aller jusqu’à 1500€ si vraiment nécessaire)
J'attends vos conseils,
 
Merci d'avance


Message édité par jerem3000 le 14-08-2013 à 14:05:30
mood
Publicité
Posté le 14-08-2013 à 14:04:08  profilanswer
 

n°1374243
flash_gord​on
Posté le 14-08-2013 à 14:10:40  profilanswer
 

Le problème du clavier c'est que tout le monde n'a pas le même ressenti, c'est exactement comme pour les souris.
 
Je me dis que vu que tu adores le G15 , tu es peut-être comme moi. Personnellement j'ai une horreur absolue et maladive des claviers chiclet malheureusement a la mode sur la plupart des ultrabooks. C'est pour ça que je reste sur des trucs comme les Dell latitude, un poil plus épais certes, mais bon sang, tellement plus confortables...
 
 
http://www.laptopspirit.fr/wp-content/uploads/new/dell-latitude-e6430-1.jpg
 
Le soucis c'est que sans tester toi même, ça va être difficile d'être sûrs de bien t'orienter..
 
Bon après j'admets que je suis quand même spécialement chiant. Même le G15 n'est pas complétement à mon gout, il n'y a que deux ou trois claviers PC en 10 ans qui ont eu droit à mon approbation totale (le dernier en date étant  le Microsoft Wireless Laser Desktop 7000, rien trouvé de convaincant depuis) , et pas beaucoup plus sur portable.. :D


Message édité par flash_gordon le 14-08-2013 à 14:35:38
n°1374355
jerem3000
Posté le 14-08-2013 à 23:00:28  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Alors oui je suis vraiment chiant pour le clavier mais bon, après je ne sais pas trop.
 
Par exemple si il est plus intéressant pour moi de prendre un 13 ", je me doute que le clavier sera à chiclet mais bon quitte a en prendre un, je souhaite prendre celui qui a le meilleur clavier.
Après si on me conseille un 15" ou 17" pouce il est clair que je préfère ce genre de clavier ou on ressent vraiment les touches.
 
Le soucis pour tester est qu’il est impossible de trouver des Dell en magasin, de même pour le asus infinity (pas encore sortie) etc , Le seul que je peux éventuellement essayer est le mac.
C’est pour cela que je suis venu demander des avis, voir si des gens ont déjà pu essayer quelques modèles.  
 
Déjà d’un point de vus taille, que me conseiller vous au vus de ma situation ?
 
 
Maintenant que j'y pense.. Rien ne m'empêche de prendre un petit pc est de par la suite, acheter un écran et un bon clavier ? Qu’est-ce que vous en pensez?

n°1374387
flash_gord​on
Posté le 15-08-2013 à 01:24:06  profilanswer
 

Je vais encore parler de moi, mais perso, je suis sur un 13" avec station d'acceuil.
Chez moi, j'ai le 24" avec clavier, souris etc.. J'arrive, je le pose sur la station d'acceuil et hop j'ai un PC de bureau.
 
Et en déplacement, j'ai tous les avantages d'un 13" peu encombrant..
 
Mais bon tout dépend de ce que tu veux faire, combien de temps va durer ta situation précaire...


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1374388
jerem3000
Posté le 15-08-2013 à 01:38:20  profilanswer
 

Jusqu’à ce que je trouve un job donc bon difficile de prévoir surtout que n'étant quand même pas bilingue cela sera plus compliquer. Pour prévoir gros je dirai 2 mois donc bon, j'ai quand même besoin d'un ordinateur pendant ce temps.  
 
Le souci est qu’une fois que j'ai un job et un appart, je n'aurais plus aucune utilité d'avoir un pc portable, enfin c'est toujours sympa de pouvoir le prendre sur le canapé ou autre mais bon, je ne sortirais pas de chez moi avec.
Donc à voir, si cela est plus intéressant de par la suite revendre ou d'acheter une station d'accueil avec le nécessaire.  
 
Si je dois revendre, un mac me semble le meilleur investissement mais je le garde, que prendre ^^
 
Quel modèle de 13" as-tu ? Est-ce que cela ne fait pas petit a la longue quand tu n'utilises pas le 24" ?
 
Est-ce réellement assez puissant pour remplacer un pc principal ? (pour mon utilisation du moins)

n°1374389
flash_gord​on
Posté le 15-08-2013 à 01:56:18  profilanswer
 

Si c'est pour le garder deux ou trois mois seulement, pourquoi ne pas acheter directement d'occase ? Il ne decotera plus beaucoup par la suite...


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1374393
vinz_uk80
Posté le 15-08-2013 à 08:27:02  profilanswer
 

Acheter un Mac pour le mettre sous Windows n'est pas la meilleure solution. Tu perds beaucoup d'avantages de Mac OS, à savoir une grosse perte d'autonomie, la gestion du touchpad qui est bien moins bonne...  
 
J'avais aussi essayé de virtualiser Mac OS sur mon ancien Laptop avant de switcher, ça m'avait limite dégouté tellement la virtualisation n'était pas au point, buggeait..., bref pas terrible.  
 
Mais Mac OS sur un Mac, c'est totalement différent, on voit bien que ça a été développé pour, rien à voir avec la virtualisation.  
 
Sinon si c'est temporaire, je ne saurais également te conseiller comme flash gordon de te tourner vers de l'occasion.  
Une fois installé, tu te reprends un desktop, et éventuellement tu gardes le laptop.  
 
Si tu recherches un bon clavier, les Lenovo Thinkpad X230 peuvent répondre à tes critères, ils sont solides, performants.  
 
Par exemple en recherchant rapidement sur LBC, on peut trouver ça http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=17_s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix pc portable. ultrabook ? macbook ? Autre ?

 

Sujets relatifs
Utiliser son ultrabook avec grand écran, clavier, imprimante, scanner,Pc portable asus plante
Aide pour le choix entre deux modèles de portables gamerEcran tactile pour pc portable, yes or no ?
avis pour acheter un ordi portable avec écran de qualité[Portable] Pour première année IUT info
Conseil pour achat portable bureau budget 500Econseil pour ultrabook environ 700 €
Recherche pc portable petit budget ( environ 450 euro)Ordinateur portable gamer/multimédia 17,3" pour 1200€ ?
Plus de sujets relatifs à : Choix pc portable. ultrabook ? macbook ? Autre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR