Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  portable ou tablette ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable ou tablette ?

n°1489442
gussoner
Posté le 01-04-2016 à 00:52:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'aimerai investir dans un terminal mobile pour une utilisation principalement à la maison, en complément de ma tour, mais aussi en déplacement. Budget grand max : 400€. Orienté principalement internet & multimédia (musique / films). Pour le reste, les applications lourdes, je les fais tourner sur mon PC principal. Aspect important, je veux accéder  aux ressources de mon PC (sous W10) et de mon NAS depuis mon terminal portable. Je vous avoue ne pas avoir plus d'affinité que ca avec du tout tactile, mais je ne suis pas non pas complètement fermé. J'ai jeté un oeil sur LDLC, j'en suis arrivé à sélectionner 2 produits très proches, qui sont dans mon budget et qui semblent correspondre à mes attentes :


L'EeeBook a l'avantage d'avoir un gros espace de stockage, mais je n'en ai pas vraiment besoin. C'est surtout le coté ordi portable classique qui me plait, un vrai clavier, qui se pose n'importe ou, de manière stable sans galérer. Quite à changer le HDD pour un SSD, comme on peut le lire dans les coms.
 
La tablette pour sa part a un disque eMMC, donc plus rapide et plus d'autonomie que pour le portable classique (quid de la vitesse en lecture / écriture ??). Par contre je crains un peu le clavier, et surtout la question de la stabilité quand on veut l'utiliser en mode chevalet (classiquement lorsque j'essaie de suivre une recette de cuisine, j'ai pas envie d'avoir la tablette posée à plat sur mon plan de travail..).
 
Que mon conseilleriez-vous parmi ces deux la ? D'autres produits ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 00:52:30  profilanswer
 

n°1489444
chtit
R-CB5
Posté le 01-04-2016 à 03:24:34  profilanswer
 

le transformer book etant, comme son nom l'indique, transformable, tu à l'avantage de la tablette et du PC portable ;)
 
donc meme en suivant une recette de cuisine, si tu laisse le clavier en place tu aura l'ecran à la verticale ;)
 
avantage aussi avec le SSD plus rapide (bien agreable en bureautique, boot, chargement des appli etc...) surtout que si t'a pas besoin de stockage les 64Go peuvent suffire, au pire tu peut rajouter une carte SD
 
et 4Go de ram aussi, les 2Go de l'autre me semblent trop juste en 2016 ... donc potentiellement 2 choses à changer sur le Eeeboook, ram et HDD
il reviendrait au final plus cher que le transformer
 
 
en plus si tu veux quelque chose de facilement transportable, le transformer book est encore plus leger, et à une autonomie superieur ;)
 
 
y'a qu'au niveau processeur que je ne sais pas ce que vaux un Atom 4 coeurs face à un celeron 2 coeurs, tous deux à peu pres aux meme frequence
mais ca doit largement suffire dans tous les cas pour une utilisation bureautique/surf/video, c'est surtout le SSD qui aura l'avantage sur les chargement ;)
 
 
bref, moi je prendrais le transformers ;)

n°1489445
gussoner
Posté le 01-04-2016 à 03:35:04  profilanswer
 

Salut chtit,
 
Ouais, ouais, je suis bien d'accord avec ton analyse.
 
D'ailleurs, j'ai poursuivi mes recherches sur les transformables, et je suis tombé sur celui la : HP Pavilion x2 10-n129nf. Kif kif niveau caractéristiques & prix, mais le clavier m'a l'air de meilleur facture. Donc oui, je pense partir sur un transformable, même si c'est un poil plus cher qu'un portable classique à spécifications équivalentes, ca les vaut à mon sens..

n°1489469
chtit
R-CB5
Posté le 01-04-2016 à 13:19:46  profilanswer
 

j'eviterais les Hyper Pourris à ta place :whistle: :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 01-04-2016 à 13:20:08
n°1489477
flash_gord​on
Posté le 01-04-2016 à 14:44:22  profilanswer
 

chtit a écrit :

j'eviterais les Hyper Pourris à ta place :whistle: :pt1cable:


 
C'est mon opinion habituelle aussi, pourtant, et ça me fait mal de le dire, j'ai du mal à trouver quelque chose à redire au x2.
Bien placé tarifairement, charnière solide et intelligente, bonne finition et qualité d'assemblage..

n°1489514
chtit
R-CB5
Posté le 01-04-2016 à 23:00:12  profilanswer
 

et fiabilité ? :pt1cable:

n°1489516
sogetel20
enfin un Phenom II x6 1055T !
Posté le 01-04-2016 à 23:12:04  profilanswer
 

salut
 
jai un asus transformer T100Ta et je le conseille  
 
tres fiable , performant et tres bonne autonomie  
 
je lui ai rajouter une micro sd de 32gb et un hdd externe 2 tera 2.5 pouce et c'est parfait pour faire du net , ecouter des film et des mp3  
 
sogetel20


---------------
demi gameur Phenom Ii x6 1055T Deepcool Gammax 200T a 42 degres full
n°1489683
gussoner
Posté le 04-04-2016 à 02:01:23  profilanswer
 

sogetel20 a écrit :

salut
 
jai un asus transformer T100Ta et je le conseille  
 
tres fiable , performant et tres bonne autonomie  
 
je lui ai rajouter une micro sd de 32gb et un hdd externe 2 tera 2.5 pouce et c'est parfait pour faire du net , ecouter des film et des mp3  
 
sogetel20


 
Salut,
 
depuis combien de temps as-tu ton Asus ? Le clavier tient le coup ? J'ai lu sur différentes sources qu'il n'était pas très pratique (touches trop petites, trop peu espacées), et qu'il ne tenait pas bien dans le temps. Sur un autre forum, un gars dit ca  

Citation :


c'est juste un retour d'expérience totalement personnel, mais le clavier de mon ASUS Transformer Book a franchement mal mal mal vieillit. Faut pas espérer écrire 3 lignes sans s'arracher les cheveux maintenant.  


 
C'est sur que moi aussi je préfère largement Asus à HP de manière générale. Mon premier portable, un Asus, acheté en 2003, tourne toujours (sur WinLSD  :bounce: ) Mais effectivement ce X2, d'après tout ce que j'en ai pu lire un peu partout, m'a l'air très bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  portable ou tablette ?

 

Sujets relatifs
portable/tablette jeux facebook...Achat ordinateur portable tablette
Conseil d'achat portable/tablette/hybrid d'appointPC portable vs Tablette
Conseil d'achat tablette - portable w8/androidcomment tansformer un portable en tablette
Ordinateur portable ou tablette pour étudiant.Cherche ordi portable-tablette
Portable/tablette à moins 400€ possible? 
Plus de sujets relatifs à : portable ou tablette ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR