Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat d'un portable gamer (Steam me manque)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un portable gamer (Steam me manque)

n°1520933
bigmac25
Posté le 17-07-2017 à 15:29:04  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà, cela fait maintenant plusieurs années que je n'ai plus de "pc" et steam me manque vraiment :) Actuellement sur Mac, je souhaiterais me reprendre un pc portable uniquement pour jouer.
Même si je ne compte pas spécialement déplacer la bête, je m'oriente plus vers un portable que sur un fixe, histoire d'éviter les câbles, un énième écran...etc
 
 
Donc pour résumer, voilà grossomodo mes besoins :
 
- Ecran 17,19.... Pas de préférence (tant que l'écran est de bonne facture)
- SSD seul ou couplé avec un HDD(de quoi pouvoir installer pleins de jeux).  
- Avec ou sans windows mais dans tous les cas, je devrai acheter une licence :)
- Pas spécialement besoin de lecteur dvd
- Une excellente carte wifi pour profiter de la fibre orange sans encombre.
- Utilisation uniquement pour jouer. Voyez cet achat comme une console de jeux, je ne ferai rien d'autre dessus (pas de web, pas de mail, pas de bureautique...etc)
- Je joue surtout à des petits ou ancien jeux, donc pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Mais je ne veux pas non plus me retrouver en galère si je veux jouer à une nouveauté. Donc une CG qui soit performante sans pour autant jouer en ultra 4K.
- Budget 800€/900€/1000€ max (moins ce sera, mieux ce sera ^^)
 
Merci d'avance pour votre aide.
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le 17-07-2017 à 15:29:04  profilanswer
 

n°1521205
jagersteel
Posté le 21-07-2017 à 15:10:24  profilanswer
 

Un PC portable, même gamer et bien configuré, vieillit mal. Il surchauffe inévitablement, encore plus avec de grands écran (donc une très haute résolution).
 
J'avais payé le miens 800 euros et il a réussis à tourner efficacement pendant 3 ans puis il a décliné, et pourtant il a vite été mis sur un support le refroidissant par ventilateur.
 
Si tu veux vraiment un PC pour jouer et utiliser ton mac pour le reste, je pense que financièrement comme durablement, il est préférable de prendre un fixe, quand bien même les cables te saouleront.
 
Parce qu'il faut aussi voir ça, un PC fixe vieillit mieux car est plus facile à refroidir, et surtout il te coutera moins chers à l'achat.

n°1521208
aupoi351
Posté le 21-07-2017 à 15:43:39  profilanswer
 

Plus tout à fait vrai à l'heure actuelle, les pc portables gamer MSI (série GT) et ASUS G7xx sont vraiment bien ventilés et plutôt durables, surtout avec les nouvelles GTX1060 et 1070 qui sont quasi équivalentes aux modèles desktop.
Pour la durée de vie, un bon repast + dépoussiérage une fois par an et un support ventilé, c'est aussi durable qu'un fixe.
Mon G73JH fêtera bientôt ses 7 ans et tourne toujours comme une horloge (sauf dans les jeux récents évidemment).
Enfin bref bigmac25 je te conseille une de ces 2 séries dans ces 2 marques. J'ai eu un clévo qui lui aussi est toujours en vie mais c'est un four même après repast et support ventilé, quand à mon Alienware...je l'ai vraiment payé trop cher pour ce que c'était donc je déconseille.

n°1521209
aupoi351
Posté le 21-07-2017 à 15:57:19  profilanswer
 

Ah oui par contre je n'avais pas vu ton budget...cherche dans les bons plans sur internet ou en occaz dans ce cas pour trouver quelque chose d’intéressant.
J'ai trouvé quelques MSI (GT) et ASUS G reconditionnés + code promo (style coin des affaires LDLC) dans les 1000-1200€ y a quelques temps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat d'un portable gamer (Steam me manque)

 

Sujets relatifs
PC portable SAMSUNG EN BOOTLOOPAvis technique sur achat d'un PC Portable
PC portable avec 32Go de ram ( ou possibilité upgradé à 32 Go)Pc portable (mort?) depuis quelque temps
Pc portable gamer [2000-2500]PC Portable pour 5 ans d'études d'ingénieur
PC portable école d'architectureChoix PC Portable
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un portable gamer (Steam me manque)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR