Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC portable vers PC portable gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable vers PC portable gamer

n°1570940
godjo45
Posté le 14-04-2020 à 20:38:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vous explique ce que je veux faire:  
1) J’ai actuellement un asus ux331u notebook (i7 8th Gen, 8Go Ram, CG Intel 620,...). J’ai envie de commencer à jouer un peu sur Pc. Dans un premier temps j’ai voulu me monter une Tours etc mais avoir 2 PC ne me sert à rien. Je voudrais savoir où je peux le revendre au meilleur prix et à quel prix si vous le savez, ce serait top.  
 
2) Je voudrais donc acquérir un Pc portable gamer mais je me pose plusieurs questions:
-Est ce que je peux m’orienter vers un pc d’occasion ?
-Ou est ce que je pourrais trouver ce type de produit (fiable, etc) ?
-Quels sont les caractéristiques moyens (CPU, GPU,..) ? J’ai cru comprendre que c’était un peu différent des tours.
 
Voilà j’espère avoir été assez clair.  
N’hésitez pas a m’orienter car je suis vraiment novice dans ce domaine.  
 
Ps: en temps normal, je fais pas mal d’internet et de streaming sinon pas grand chose peut-être un peu de montage vidéo par la suite.  
 
Merci d’avance.  

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 20:38:59  profilanswer
 

n°1570942
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 14-04-2020 à 20:59:48  profilanswer
 

Avec un PC portable tu peux avoir une carte video qui se branche sur le port thundertbolt,  mais il me semble que ton modèle ne le supporte pas (pas TB3).
 
Il faut que tu nous précise à quels jeux et quelles sont tes exigences : taille du PC (15, 17), poids ? besoin d'autonomie ? ton budget ?
 
Le PC que tu vends est un ultraportable, tu peux tenter de le vendre ici mais aussi tenter de l'échanger. Si tu veux de l'occasion, regarde ici les forumeurs qui ont un gros feed-back et de bons commentaires. C'est un gage de tranquilité.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1570944
godjo45
Posté le 14-04-2020 à 21:24:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse bonk1.
 
En terme d’exigences, le poids m’importe peu. Une autonomie moyenne je dirais, je ne ferai pas de sessions de jeu énormes. Je n’ai pas trop de budget comme je n’ai pas d’idée pour la revente de mon pc mais pas plus de 800-900 je dirais.
Je jouerai pour commencer à fortnite, COD en multijoueur et sûrement battlefield.
 
Y’a t’il un endroit dédié à l’occasion (vente, échange) sur hardware ?

n°1570953
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 15-04-2020 à 11:00:47  profilanswer
 

oui, il y a un topic achat / ventes et une section "pc portables", mais c'est fermé en ce moment car pas propice aux transactions en main propre ou via la poste. Tout dépend donc de ton urgence.
 
Si tu n'as pas d'exigence d'autonomie et de portabilité (et envisageait même une tour), oriente toi vers un 17 pouces. Le gain de confort (sauf si tu as un écran externe) est un vrai plus, ou alors il faut cibler 15 pouces + écran externe.
 
A minima vu tes jeux et pour avoir une qualité optimale, il faut regarder une GTX 1060 / GTX 1650.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1570954
godjo45
Posté le 15-04-2020 à 11:24:25  profilanswer
 

Oui j’ai fini par trouver mais je n’ai pas trouvé grand chose effectivement.  
Mais je pense que de l’occasion comme je commence serait pas mal.
 
Justement j’aimerais quand même avoir de la mobilité donc je préférerais avoir un portable.
 
L’idéal serait quoi en terme de processeur?
1660 ? 1660 ti ? 2060 ? Y’a t’il un avantage à monter aussi haut en game si je reste en FHD ?

n°1570957
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 15-04-2020 à 13:30:03  profilanswer
 

La 1650 c'est l'entrée de gamme pour bien jouer, proche de l'ancienne GTX 1060. Sur portable la gamme au dessus c'est la 1660Ti, proche de l'ancienne GTX 1070 et de la RTX 2060. La RTX 2060 ne vaut pas le surcout : pas ou peu de gain en perfs, et si elle supporte le raytracing elle n'est pas assez puissante pour l'exploiter dans de bonnes conditions.
 
Pour les processeurs le mieux c'est d'avoir un I7, éventuellement un I5 récent (série intel 8xxx ou plus).
 
Coté mémoire idéalement 16Go en 2x8 Go, pour avoir le dual channel qui peut influer de 20 à 25% sur certains jeux.
 
Pour 800 à 900€ sur le fofo, tu as par exemple un un HP Omen que j'avais acheté pour te donner l'exemple d'une conf polyvalente :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1570961
godjo45
Posté le 15-04-2020 à 14:52:32  profilanswer
 

D’accord, merci. J’en sais un peu plus maintenant, je vais commencer mes recherches.

n°1571243
dakcobain
Posté le 23-04-2020 à 22:31:32  profilanswer
 

bonjours,
je vous parle de ma propre expérience  mon 1er pc portable   a  vécu  7 ans sans problème mise a part la chauffe.
Ensuite j'ai acheté un  gigabyte P15 c'était un 2nd main  il etait reconditionner de rue du commerce et un jour l'année passer  j'ai voulut changer le ssd nvme et ensuite impossible de redémarrer.
 
alors je ne sait pas ce que vaut un portable gamer neuf mais l'occasion c'est a double tranchant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC portable vers PC portable gamer

 

Sujets relatifs
problème écran bleu pc portableEntrée dans le monde formidable des PC portables (J'achète quoi ?)
Avis sur pc portable[Conseils Achat] Ordinateur portable 500-900 €
PC Portable Gamer MSIQuestion portable Wifi
futur achat pc portableChanger mon laptop gamer Asus ROG 751GT
Plus de sujets relatifs à : PC portable vers PC portable gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR