Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  portable pour de la photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable pour de la photo

n°1507662
mdidier80
Posté le 06-01-2017 à 09:49:20  profilanswer
 

bonjour,
mon actuel portable asus est en train de me lacher...ecran noir...apres une 10aine d'annee de bons services...
 
je cherche donc son remplancant... j avoue que je suis tres asus mais on m a vante aussi les merites des msi...
 
mon utilisation : retouche photo amateur, legere video mais en avchd quand meme, internet, bureautique et jeux videos de type civ ou starcraft ... pas de fps de derniere generation.
 
mes questions :
- un i7 est il necessaire et apporte vraiment un plus par rapport a un i5?
- un ssd de combien? 128 est il suffisant ou faut il un 256?
- jee partirai plutot sur un 15 pouces car je pense prendre un bon ecran a cote donc un fullhd est je penses suffisant ou un ips est mieux?
- quid asus ou msi? meme qualite niveau longevite? service apres vente serieux?
- concernat la CGH ... un gt 960 je pense devrait etre suffisante?
 
cote budget 1000 a 1200 apres si mettre 1500 m apporte un reel plus je peux aussi ... quand je dis reel plus c est par exemple gagne plus que 5 sec dans le traitement d une foto... je ne cherches pas a avoir un monstre non plus...
mon ancien etait il me semble un coredeux duo T7200 ...
 
d avance merci

mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 09:49:20  profilanswer
 

n°1507762
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 07-01-2017 à 23:41:42  profilanswer
 

Je vais pas être très original mais quid de te monter une tour plutôt que de chercher à tout prix un nouveau laptop ? Si t'as pas des besoins de mobilité spécifiques, le laptop, c'est pas obligatoire.
 
Niveau rapport qualité prix, modularité, possibilité de l'upgrader, réparation... Se monter une tour a plein d'avantages, et pour un même budget t'auras une config bien plus solide et durable ;)


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°1507906
SkilesAwaR​z
Posté le 10-01-2017 à 11:56:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
La remarque au dessus de moi n'est pas bête : tu pourras toucher un bon écran IPS pour de la retouche photo pour 150€, puis te monter/acheté monté ta tour. Les avantages sont nombreux.
 
Après si tu veux absolument un pc portable pour la mobilité : OUI prends un écran IPS pour de la retouche photo ! Après attention : prendre un pc en dalle IPS n'est pas un gage sur la qualité de l'écran (couleurs, luminosité).
 
Ensuite : privilégies-tu l'autonomie par rapport à la puissance ?
Si oui => processeur i5 7300HQ/6300HQ
Si non => processeur i5 7200U/i7 7500U
 
Pour jouer aisément aux jeux que tu cites à priori une gtx 960m devrait être suffisante.
 
La taille du SSD va dépendre de ce que tu veux faire : installer tous tes logiciels et jeux sur celui-ci (minimum 256 Go) ? Ou préférer un couple SSD 128 Go + HDD 1 To ?
 
 
J'ai récemment acheté un pc portable avec à peu de choses près les mêmes critères que toi, et je suis finalement arrivé sur cette référence : Asus UX510UW (version i7 et 960m). Je confirme que c'est un plaisir à l'utiliser mais on sent bien que le cpu n'est pas un quad-core très puissant, surtout sur le traitement photo (je compare à mon fixe et son i5 2500k). Néanmoins, ça reste rapide et ça convient très bien au vu de la grande autonomie qu'il offre.
Le reproche que je peux lui faire : son écran qui vire légèrement sur le jaune (on le remarque surtout quand on le compare à d'autres écrans). Peut-être qu'un calibrage peut corriger ça.
Concernant son prix, je l'ai eu en promotion sur rueducommerce à 900€ (ux510uw-cn056t). A voir si pendant les soldes il retombe à ce prix !


Message édité par SkilesAwaRz le 10-01-2017 à 11:58:12
n°1507914
mdidier80
Posté le 10-01-2017 à 13:36:58  profilanswer
 

deja merci.
 
je sais bien qu une tour sera pour un meme budget bien au dessus et aussi plus evolutive ou repareable  c est sur apres j ai besoin de mobilite aussi et de place lol...
 
j aime pouvoir travailler dans differentes pieces dela maison et en exterieur.
 
Je pensais aussi reprendre un bon ecran pour le travail plus en profondeur.
 
Cote SSD je ne veux y mettre que les logiciels que j utiliserais souvent... et bein sur a cote un dd classique
Je prend aussi un nas exterieur pour la sauvegarde
 
Donc mes dernieres questions... un i5 ou i7 ....les deux en 4 coeurs et la taille du ssd et derniere un Asus ou Msi...?

n°1508020
SkilesAwaR​z
Posté le 11-01-2017 à 10:16:12  profilanswer
 

Tu peux alors regarder du côté des pc gaming si le look ne te dérange pas. Tu as de bons pc en i5/i7 HQ. (H : haute performances, Q : 4 coeurs).
 
La marque n'a pas vraiment une grande influence sur la qualité, ils sont plus ou moins tous au même niveau, ce sera plutôt au cas par cas sur chaque modèle qu'il faudra déterminer si celui-ci a des problèmes. Niveau qualité, msi fait d'aussi bonnes cartes mères qu'asus.
 
Côté SSD, un 128 Go te suffira pour les logiciels usuels.
 
Si tu peux te permettre de prendre un i7, prends-le. Tu verras la différence dans des tâches lourdes (encodage vidéo, rendu 3D, rendu photo...). Sinon, un i5 ira très bien aussi.
 
une proposition (faut avoir le budget) : http://www.prix-portables.fr/PC%20 [...] k-ssd.html

n°1508450
oulianov83
Posté le 16-01-2017 à 15:56:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de faire remonter ce sujet car je dois changer mon PC fixe pour un portable (par manque de place, le bureau se transforme en chambre bébé....)
 
Ma config actuelle est la suivante : i5 2500k + 2x4Go RAM + AMD HD 6950 1Go + SSD 256Go + HDD 1To (pc monté par mes soins il y a plus de 5ans). Donc une très bonne config à l'époque et plutôt correcte maintenant.
Mon usage : beaucoup de retouche photo (photoshop, DxO), un peu de montage vidéo (Sony Vegas Pro), uniquement les solo de jeux vidéo (BF/CoD/autres fps).
Mes attentes : j'aimerai un bon gain de temps sur les traitements photos que je fais chaque weekend, encodage vidéo au moins une fois par mois et que ça fasse tourner les nouveaux FPS sans problème sachant que je joue en moyenne 2/3h par semaine (très peu pour nombre d'entre vous mais beaucoup quand on est marié lol)
 
J'ai fais pas mal de recherche, entre Alienware, MSI, Asus et Acer c'est cette dernière marque qui a attiré mon attention avec un système de refroidissement supérieur aux autres car beaucoup plus épais. Je me suis arrêté sur ce modèle http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] DM66002290
Cependant le prix me freine beaucoup car les dépenses actuelles et à venir sont assez importantes et je ne voulais pas dépasser les 1250€, avez vous des avis sur mon choix ? Le i5 6300HQ semble être le minimum pour avoir un gain, les 8Go de RAM sont le minimum également, le SSD 256Go est vital car quand on y a gouté ben ça devient vital, l'écran IPS pour le rendu des images, reste la CG (que valent les 960m, 970m, 980m en terme de performances ? suffisant ? Sachant que c'est un investissement que je compte garder au moins 5/6ans donc je ne veux pas que ça soit dépassé dans 2ans) et bien sûr la marque qui impacte le prix (j'ai cru comprendre que les Asus ROG chauffent pas mal, MSI pas très fiable, Alienware un peu cher, etc.. avec beaucoup de rumeurs non fondées sur divers forums)
 
Merci beaucoup pour la qualité de votre lecture et l'aide que vous pourrez m'apporter sur ce choix crucial ! Je suis ouvert à toute proposition de configuration et si vous trouvez des bonnes affaires je suis preneur car je ne trouve rien en solde :/


---------------
My FeedBack
n°1509937
SkilesAwaR​z
Posté le 31-01-2017 à 22:52:37  profilanswer
 

oulianov83 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je me permets de faire remonter ce sujet car je dois changer mon PC fixe pour un portable (par manque de place, le bureau se transforme en chambre bébé....)
 
Ma config actuelle est la suivante : i5 2500k + 2x4Go RAM + AMD HD 6950 1Go + SSD 256Go + HDD 1To (pc monté par mes soins il y a plus de 5ans). Donc une très bonne config à l'époque et plutôt correcte maintenant.
Mon usage : beaucoup de retouche photo (photoshop, DxO), un peu de montage vidéo (Sony Vegas Pro), uniquement les solo de jeux vidéo (BF/CoD/autres fps).
Mes attentes : j'aimerai un bon gain de temps sur les traitements photos que je fais chaque weekend, encodage vidéo au moins une fois par mois et que ça fasse tourner les nouveaux FPS sans problème sachant que je joue en moyenne 2/3h par semaine (très peu pour nombre d'entre vous mais beaucoup quand on est marié lol)
 
J'ai fais pas mal de recherche, entre Alienware, MSI, Asus et Acer c'est cette dernière marque qui a attiré mon attention avec un système de refroidissement supérieur aux autres car beaucoup plus épais. Je me suis arrêté sur ce modèle http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] DM66002290
Cependant le prix me freine beaucoup car les dépenses actuelles et à venir sont assez importantes et je ne voulais pas dépasser les 1250€, avez vous des avis sur mon choix ? Le i5 6300HQ semble être le minimum pour avoir un gain, les 8Go de RAM sont le minimum également, le SSD 256Go est vital car quand on y a gouté ben ça devient vital, l'écran IPS pour le rendu des images, reste la CG (que valent les 960m, 970m, 980m en terme de performances ? suffisant ? Sachant que c'est un investissement que je compte garder au moins 5/6ans donc je ne veux pas que ça soit dépassé dans 2ans) et bien sûr la marque qui impacte le prix (j'ai cru comprendre que les Asus ROG chauffent pas mal, MSI pas très fiable, Alienware un peu cher, etc.. avec beaucoup de rumeurs non fondées sur divers forums)
 
Merci beaucoup pour la qualité de votre lecture et l'aide que vous pourrez m'apporter sur ce choix crucial ! Je suis ouvert à toute proposition de configuration et si vous trouvez des bonnes affaires je suis preneur car je ne trouve rien en solde :/


 
Salut à toi,
J'ai la même config pc fixe à peu de choses près !
 
Concernant le processeur, au vu te ton utilisation je te conseillerais au moins un i5HQ (le grand minimum) (le i5 6300HQ est à peine aussi bien que ton "vieux" i5 2500k). Donc si tu peux prends un i7 6700HQ voire i7 7700HQ (nouvelle génération, pas obligatoire).
 
Pour la carte graphique, la nouvelle génération nvidia est sortie maintenant. En gros pour comparer : gtx 1050 => gtx 965m ; gtx 1060 => gtx 980m. Donc pars clairement pour la nouvelle génération !  Une 1050 pourrait te suffire vu ton utilisation, si tu veux jouer la carte de la sécurité pour l'avenir, prends une gtx 1060.
 
Pour résumer, pour du montage vidéo et de la retouche photo, privilégie clairement le processeur tu seras mieux avec i7HQ + gtx 1050 qu'avec i5HQ + gtx 1060 (cette dernière est même parfois limitée par le processeur).
Et tu pourras toujours jouer un peu sans problème !
De toutes façons, la gtx 1050 sera plus puissante que la hd6950, même sur portable. Donc ça peut te suffire.
 
Sinon pour trouver des bons plans, cherche sur dealabs il y en a pas mal de listé pour les pc portables.
 
EDIT : un exemple https://www.boulanger.com/ref/1083589 => i7HQ, gtx 1050 4Go, faudra regarder sur les forums si emplacement M2 pour ajouter un ssd,


Message édité par SkilesAwaRz le 31-01-2017 à 23:00:33
n°1510002
oulianov83
Posté le 01-02-2017 à 16:09:28  profilanswer
 

Salut, merci pour ta réponse mais j'ai déjà trouvé mon bonheur avec le Asus ROG G502VM-FY083T soit : i7 6500HQ + 8Go RAM + GTX 1060 6Go. J'ai profité d'une promo la Fnac 1300€ avec Forza Horizon 3 offert + Sac à dos Asus ROG vraiment très très pratique ! J'ai juste ajouté la souris Asus ROG et me voilà prêt à affronter le monde lol
Pour être plus précis mes temps de montage photo et rendu vidéo on diminué de plus de la moitié c'est impressionnant la vitesse du PC.
 
Bref merci quand même @SkilesAwaRz, ça servira toujours à quelqu'un :-)


---------------
My FeedBack
n°1510116
SkilesAwaR​z
Posté le 02-02-2017 à 14:42:34  profilanswer
 

oulianov83 a écrit :

Salut, merci pour ta réponse mais j'ai déjà trouvé mon bonheur avec le Asus ROG G502VM-FY083T soit : i7 6500HQ + 8Go RAM + GTX 1060 6Go. J'ai profité d'une promo la Fnac 1300€ avec Forza Horizon 3 offert + Sac à dos Asus ROG vraiment très très pratique ! J'ai juste ajouté la souris Asus ROG et me voilà prêt à affronter le monde lol
Pour être plus précis mes temps de montage photo et rendu vidéo on diminué de plus de la moitié c'est impressionnant la vitesse du PC.
 
Bref merci quand même @SkilesAwaRz, ça servira toujours à quelqu'un :-)


Content pour toi alors :jap: ça fait un bon upgrade !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  portable pour de la photo

 

Sujets relatifs
ordinateur portable pour retouche photoPC portable, Photo/Video/Gaming <900€
PC portable 17" pour retouche photo et lecture vidéo.Choix d'un portable pour le jeu et pour la photo
Conseil d'achat PC Portable 13-15p pour la photo 1000€maxOrdi portable à 400 euros pour de la retouche photo simple?
PC portable pour retouche photo < 1000€Conseils portable pour retouche photo et illu (occasionnelle)
PC portable - Montage Vidéo et Photo - Quels composants privilégier ?Pc Portable pour voyage / retouche photo / montage vidéo / autonomie
Plus de sujets relatifs à : portable pour de la photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR