Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC portable orienté gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable orienté gamer

n°1392397
fattybumbu​m
Posté le 08-12-2013 à 17:00:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sollicite votre avis pour m'aider à choisir un PC portable orienté gamer. J'entends par "orienté gamer", un pc portable qui pourra faire tourner les derniers jeux actuels sans soucis avec hautes résolutions et bons niveaux graphiques.
 
J'ai un budget grand max de 1200€. Je suis bien évidemment prêt à mettre moins :p
 
Concernant la taille de l'écran pas de restriction. Concernant le poids et l'épaisseur, sans quantifier, le plus léger et le plus fins possible serait évidemment le bienvenue.
 
Concernant la connectique, des prises USB (3 seraient bien) et une prise HDMI aussi (classique n'est-ce pas?)
 
Sinon, pas spécialement d'autres critères.
 
J'ai trouvé celui là qui me tenterait beaucoup:
-http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 7M25246965 à 1325€ - 200€ (de promos pour ce w-e,ça vaut le coup!) soit : 1125€ sur rueducommerce. Son esthétique me plait beaucoup et il est très fin.  Il a 1 To et  128Go de SSD , 8Go de ram extensible à 16Go. Il m'irait donc très bien.
 
 
Qu'en pensez-vous rapport qualité/prix et de ses performances?  
Avez-vous mieux à me proposer?  
 
Sinon, les pc MSI sont-ils de bonnes qualités/finissions?
 
Merci d'avance !


Message édité par fattybumbum le 08-12-2013 à 17:03:45
mood
Publicité
Posté le 08-12-2013 à 17:00:05  profilanswer
 

n°1392406
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2013 à 17:45:40  answer
 

Les 200€ sont à valoir sur un prochain achat(bon d'achat)
 
Sinon le msi GE70 reste un meilleur choix!  
 
Trouvable à moins de 1000€ sur Amazon, tu peux y adjoindre un ssd msata(2 ports dispo)
 
http://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] 02&sr=1-23
 
Os en sus!

n°1392407
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2013 à 17:48:05  answer
 

Pour finir! Ce produit est bien fini! Plastiques salissant(traces de doigts)!
Assez bien refroidi(bruyant en full 3D) mais poids contenu!

n°1392412
fattybumbu​m
Posté le 08-12-2013 à 18:19:31  profilanswer
 

Salut madness44,
Je te remercie pour ta réponse, notamment pour tes retours sur les MSI
 
En effet, je me suis apperçu que le bon de 200€ est pour un prochain achat, et ce, à partir de 500€ ! :s
 
Je trouve que le modèle que tu me proposes est un peu juste.
Chose que je n'ai pas dit, j'achète un pc tous les 5 ans environ alors je souhaite investir dans un pc qui va tenir durant cette période là, qui a mettre un peu plus d'argent.
 
Niveau mémoire: 250 Go sur le dd en moins et pas de SSD. Je pense que c'est pas néglieable surtout si je compte garder mon pc un moment.
 
Apès, le reste (CG et proc) m'a l'air sensiblement équivalent même si je n'y connais pas grand chose. Est-ce vrai?
 
Si c'est le cas, est ce que mettre 200€ en plus pour un gain de mémoire dure est correct?  
 

n°1392417
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2013 à 18:29:40  answer
 

Pour bien connaître ces produits, les MSI GS et GE sont quasiment les mêmes!
 
La différence principale reste le clavier steeelseries configurable"couleurs" sur le GS! Sur le GE il s'agit également d'un steelseries avec rétroéclairage "bleu"
 
Sinon l'hardware reste identique! Même CPU, même GPU, Mémoire identique!
 
L'ajout d'un ssd sur le GS est très simple! Au format msata! Il fait compter 80€ pour 128GO! Tu peux même monter un raid 0!
 
Avec ce type de portable tu es tranquille pour les 5 années à venir!
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC portable orienté gamer

 

Sujets relatifs
Ordi portable etude/casual gamingQuel pc portable 17 pouces choisir pour 400 € ?
Besoin d'un avis professionnel pour un pc portable gamerAvis Portable Gamer Medion X7813 Occasion : 450 €
Achat PC Portable "mamie"pc portable gamer
Plus de sujets relatifs à : PC portable orienté gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR