Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Vos avis - Portable Multimedia/jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos avis - Portable Multimedia/jeux

n°1066016
damien53
Futur Danois
Posté le 06-08-2009 à 23:58:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permet de solliciter votre avis pour m'éclairer dans le choix d'ordinateur portable qui correspondra à mes attentes. J'ai actuellement un PC fixe qui me convient très bien, mais étant amené à avoir une mobilité accrue, devoir bouger maximum le pc une fois par semaine, je souhaite m'équiper d'un portable, voir transportable (dans la mesure ou on dépasse pas allègrement les 4kg) pour m'accompagner. Je ne cherche pas la pérennité de ma configuration côté puissance graphique, juste pouvoir faire tourner les jeux pendant 1an (Aion, Starcraft II si il se décide à sortir...), suite à quoi l'ordinateur sera orienté Multimédia/Bureautique d'où l'importance des critères à débattre.
 
 
A titre informatif, ma configuration PC Fixe actuelle :
Ecran: Samsung - 22"
CM: Asus - P5K-E
Proc: Intel - E6750 @ 2.66Ghz
RAM: Corsaire - 2Go  
CG: Saphire - 4870 @ 512mo
 
Budget :
Un budget compris entre 900-1200€ mais modulable si l'investissement vaut le coup.
 
 
Utilisation :
Je qualifierai ma future utilisation plutôt d'ordi Multimedia (Films, Photos, Musique...)  avec option pour les Jeux (Pas le FPS dernier cri, Very High AA 16X... les jeux du moment en baissant si besoin les paramètres pour que ça soit Fluide). Le système embarqué sera Windows Vista avec une Option pour Windows 7 à sa sortie si possible.
 
Ceci permet d'envisager les paramètre suivantes :
- Une dalle 16 à 17" matte ou semi matte (avec correction anti-brillance)
- Un système son embarqué correct - Dolby Surround pourquoi pas
- Une carte graphique répondant aux critères précédents (Je suis pas à jour du côté des Puces Graphiques Mobility, j'écoute vos conseils :))
- Un core2duo ou l'équivalent chez AMD
- 2 (voir 4 Ghz en option)
 
 
Avec ces éléments, n'hésitez pas à me questionner si je n'ai pas été assez précis. Pour le moment je me suis tourné vers les modèle de la gamme E de MSI qui je trouve propose un bon compromis Multimedia/Jeux que je recherche, maintenant ne connaissant pas du tout l'équivalent des puces graphiques pour portable, je ne sais pas trop ce qu'il en est vis à vis de mes attentes.
 
Merci d'avance pour vos avis, vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 23:58:54  profilanswer
 

n°1066412
shino209
Posté le 08-08-2009 à 16:03:56  profilanswer
 

Salut à toi !
 
Je vends en effet un Laptop Republic Of Gamer NEUF en boite qui répondrait à tes attentes.
 
Tout est expliqué ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8692_1.htm
La bête vaut encore dans les 1400 euros chez certains vendeurs mais le prix est négociable.
 
@+ :)


Message édité par shino209 le 08-08-2009 à 16:04:56
n°1066483
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 08-08-2009 à 23:09:36  profilanswer
 

Désolé de spoiler ta vente, mais pour 1400€ on trouve mieux ... [:ishamael666]  [:pioupiou]


Message édité par BabyAzerty le 08-08-2009 à 23:10:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Vos avis - Portable Multimedia/jeux

 

Sujets relatifs
Garantie batterie de portableBesoin de votre aide pour achat pc portable
[PC 15" - occasion] Burautique, vidéo, photo (vieux jeux) [Résolu]Convertir un écran portable en écran mural
Choix pc portable, mais lequel choisir?[PC ~15,4" ~600/700€] Jeux, multimédia
Petites questions pour le choix d'un ordinateur portableBesoin de vos avis sur vos portables.
Choix de portable (pour jeux). Prix vraiment limité. Les avis ... ? 
Plus de sujets relatifs à : Vos avis - Portable Multimedia/jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR