Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Pc portable pour montage video occasionnel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable pour montage video occasionnel

n°1444320
Fhab
Posté le 06-02-2015 à 01:12:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais acheter un pc portable dont la tache la plus compliqué sera de faire occasionnellement du montage video.
 
Je vous vois venir, vous allez me demander quel est le format des videos en questions et quels logiciels je compte utiliser.
 
Bonne question. Je n'en sais encore rien. Pour tout dire je n'ai même pas encore le camescope. Mais bref, admettons que je souhaite graver sur DVD un montage de 15mn filmé en HD, montage qui consisterait en quelque chose d'assez simple: couper, coller, incruster quelques titres et faire une sorte de chapitrage accessible par menu, quelque chose de propre, mais sans fioritures excessives. Ma question est la suivante:
 
un Core i7 est il indispensable, ou un solide i5-4200H/4210H suffirait-il à la tâche, couplé avec un DD à 7200tours, 8go de ram et, soyons fou, mais je ne sais pas à hauteur de quoi elle interviendrait dans l'opération, une petite CG genre GT 840M?
 
En gros, est-ce que 2 coeurs à la place de 4 et l'absence d'hyperthreading m'empecherait de réaliser ce genre d'opérations, ou est-ce qu'elle serait simplement (beaucoup?) plus longue?
 
J'ai un toshiba vieux de 7 ou 8 ans (Satellite M70-170) et je ne me rend pas vraiment compte des performances des portables actuels, ni des besoins pour ce genre de pratique avec les caméscope (grand publics) actuels. J'ai fait un peu de montage video sur Magix video (2008!) sur mon vieux ordi fixe et c'est à peu près ma seule référence en la matière.
 
J'imagine que du coup, ce qui compte aussi, outre le proc et la ram, c'est aussi la dissipation thermique de la bête, car avec un i5, ça doit sans doute chauffer pas mal le montage video à certains moments. Et sur un portable, difficile de faire sauter le capot et planter un ventilateur de salon devant histoire de lui faire tomber la fièvre.
 
Bref, merci si vous avez fait l'effort de comprendre mon post assez flou, et d'avance, merci pour vos réponses. Et si vous êtes kamikazes, n'hésitez pas à me demander de préciser ma demande, promis,  j'essaierai  :)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2015 à 01:12:16  profilanswer
 

n°1444348
Positivman
Posté le 06-02-2015 à 11:43:27  profilanswer
 

Quasiment n'importe quel processeur saura répondre à cet usage. Ensuite, c'est plus une question de durée d'exécution. Pour du montage simple, un I5/8 Go devrait suffire. Les cœurs CUDA des GPU Nvidia aident aussi, mais dans quelle mesure...
Maintenant, si c'est pour une utilisation peu intense, inutile de dépenser trop dans une machine dotée d'un "vrai" I7 quad-core, sauf à dénicher une offre intéressante. Tout est également lié au budget, ensuite.
Sinon, peut-être ton vieux portable pourrait-il faire l'affaire, en augmentant la mémoire vive et en optant pour un SSD, si la partie stockage s'appuie sur le format Sata.

n°1444350
Fhab
Posté le 06-02-2015 à 12:09:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse positive, man (oui j'ai osé...)
 
En fait mon vieux Toshiba s'est déjà vu équipé d'un SSD et d'une remontée de mémoire vive (je suis passé de 1 à 2go, whoooou!) ça lui a redonné une dernière jeunesse. Mais bon, pour être honnête, j'ai aussi envie de changer un peu de génération et de m'offrir un nouveau portable. Ce qui m’embêtait, c'était de devoir absolument prendre un i-7 pour pouvoir réaliser ce projet video qui serait resté occasionnel, et me retrouver avec un gros proc dont les 4 coeurs risquait de ne plus me servir après ça.
 
Si tu me dis que le i-5 suffira, je vais m'orienter vers ce que j'ai décrit. outre le budget, aux environs des 800€, il faut que j'arrive à trouver un poids contenu et un pavé-retro éclairé bien pratique.
 
Est-ce que la technologie Cuda est déjà présente sur les GT840M ou il faut regarder un peu au dessus, genre GTX850?
 
Mis à part look un poil trop gamer à mon goût, celui-là me semble pas mal:
 
http://www.amazon.fr/dp/B00OYV21HQ [...] B00OYV21HQ
 
Pour les  logiciels de montage, faut-il s'orienter d'office sur des Adobe Première ou Sony Vegas ou y-a-t-il d'autres logiciels que vous me conseilleriez?
 
Je rappelle que j'ai fait un peu de montage sur Magix Video Deluxe 2008 et que j'ai bien aimé son interface.  
 
Ah oui, question subsidiaire, quel est le format video que je devrais avoir pour qu’il soit suffisamment léger à travailler pour ce genre de machine? Pas du AVCHD, je suppose...
 
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses


Message édité par Fhab le 06-02-2015 à 12:21:55
n°1444388
Positivman
Posté le 06-02-2015 à 15:18:56  profilanswer
 

Tu as actuellement une offre intéressante sur cet Acer VN7 - http://www.materiel.net/ordinateur [...] 07755.html - qui bénéficie d'une ODR de 100 € jusqu'au 31/03/2015, soit un tarif final de 699 €.
Tu as des sujets ouverts ici - http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 5513_3.htm - et là - http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6667_1.htm .


Message édité par Positivman le 06-02-2015 à 15:24:13
n°1444533
Fhab
Posté le 07-02-2015 à 12:29:25  profilanswer
 

D'accord, merci pour ces réponses. Je précise juste que je cherche absolument un 15'' pour raison de déplacements réguliers.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Pc portable pour montage video occasionnel

 

Sujets relatifs
ecran noir avec fleche sur portable packard bellAide aux choix d'un pc portable
Ordi portable pour gamer et développenmentPC portable Gamer Intel I7 MSI GX660
Recherche pu portable pour photoshopPC Portable pour 3dsMax
Pc asus neuf écran noirportable ASUS 11/12" avec HD et RAM non soudé?Merci
Plus de sujets relatifs à : Pc portable pour montage video occasionnel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR