Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [AVIS] PC portable LDLC Internet / Jeux / Photo -> Saturne SB5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] PC portable LDLC Internet / Jeux / Photo -> Saturne SB5

n°1310132
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 18-08-2012 à 16:24:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d'un nouveau PC portable pour remplacer mon XPS 13 pouces qui date de 2009 et dont la CG vient de me lâcher. Je cherche donc une nouvelle machine pour répondre aux besoins suivants :
- Second PC de la maison (nous avons aussi une tour : voir ICI ou dans mon profil) pour un couple qui squatte pas mal les ordinateurs. :D
- Puissance suffisante pour pouvoir effectuer et lancer des traitements de photos
- Ecran environ 15 pouces (pas de 14 ni de 16) et dalle mate si possible
- Jeux occasionnel : Diablo 3 / Starcraft 2 / CIV 5 / Endless Space / Minecraft / League of legends / autres jeux dans le genre. Donc une CG autre que les Intel HD 3000/4000. :D
- Regarder des films (donc lecteur Blu-Ray et DVD)
- Outils bureautiques classique (suite office...)
- WiFi (minimum G)
- Ethernet Gigabit (si possible)
- HDMI pour brancher au home cinéma
- SDD (128Go) + HDD (au moins 500Go) si possible
- Au moins 2 heures d'autonomie sur batterie
- Pas plus de 3kg avec la batterie (et le chargeur si possible)
- budget max max de chez je peux pas plus sans vendre un rein : 1000 €
 
Voilà voilà... Je sais que j'en demande beaucoup mais j'ai fait des recherches en me basant sur des guides d'achat sans trouver grand chose... :( J'ai été sur le cul de voir que Dell ne propose plus le moindre PC portable configurable, c'était leur force à mon goût... Bref j'ai épluché les PC portables chez Asus, Samsung et Acer mais j'ai rien trouvé de bandant... :/
Sur un site qui propose de filtrer par critères (LDLC), le seul portable qui remplisse ce cahier des charges des plus casse bonbons (j'en conviens :lol: ), c'est justement un portable LDLC :
LDLC Saturne SB5-I5-8-S1H10
 
Alors c'est certain que comme je monte mes PC (desktop) moi même depuis ma tendre adolescence boutonneuse, j'ai l'habitude de ne pas avoir de marque sur mes machines. Mais sur un PC portable, ça serait une première. :D Donc ma question est la suivante : est-ce que ce sont de bonnes machines ? :) Je veux bien faire confiance à LDLC mais j'admets que pour un PC portable je voudrais l'avis de la communauté HFR avant de faire un achat que je pourrais regretter. :)
 
Aussi, si vous avez d'autres suggestions de machine / configuration -> n'hésitez pas. Par contre j'ai une deadline : il faut que je l'aie en main avant le 1er septembre. :D
 
Merci d'avance pour vos réponses. :jap:


Message édité par Cougy le 24-08-2012 à 11:13:13

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 18-08-2012 à 16:24:05  profilanswer
 

n°1310500
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 20-08-2012 à 16:36:38  profilanswer
 

Personne ? Même pour un simple avis sur les PC portables LDLC en général ? :)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1310852
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 22-08-2012 à 11:17:04  profilanswer
 

Bon ben j'ai finalement craqué et j'ai acheté le portable LDLC : Saturne SB5-I5-8-S1H10 :)
 
Je suis allé à la boutique parisienne hier j'ai pu en voir en exposition et les pianoter un peu pour tester le clavier que certaines personnes disent trouver bof. Je l'ai trouvé bien mieux que ce que j'ai pu voir sur de nombreux modèles de portables qui étaient exposés à la FNAC. Donc j'ai commandé le PC. :)
 
Ils ont pu me le monter en 40 minutes et je suis rentré avec. Je n'ai pas encore eu le temps d'installer un OS dessus. Mais la qualité de fabrication est bien là. C'est effectivement un châssis standard Clevo. Ce qui est appréciable c'est le fait de n'avoir aucun gros logo de marque sur le capot ou autour du clavier. J'aime bien la discrétion. :)
Il est léger et ce modèle est équipé de RAM crucial alors que d'autres modèles de gamme inférieure sont équipés de RAM noname (aveux de LDLC) mais qui sont testées avec 2 passes de memtest avant d'être livré au client. :) La dalle mat est très appréciable.
 
Aussi, pour le prix, LDLC fourni une sacoche de plutôt bonne facture et discrètement brandée LDLC (petit logo sur les attaches de la sangle et sur les tirettes des zip principaux) ainsi qu'un câble acier antivol. :)
 
Je ferais un retour plus complet lorsque j'aurai installé la bête. :jap:


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1311076
kitano23
Posté le 23-08-2012 à 10:43:37  profilanswer
 

Perso je veux bien un retour sur les jeux, avec screenshot si possible :o
Car je me suis aussi penché sur quelques modèles à base de i5-3210M + GT 650M, je suis curieux de voir ce que ça donne :)


---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°1311081
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-08-2012 à 10:54:09  profilanswer
 

J'ai installé le système hier (Windows 7 home premium 64 bits). Avec le bordel de mises à jour à faire, j'ai pas pu installer grand chose d'autre à part les drivers fournis sur un CD avec une interface graphique immonde (soyons honnêtes) mais qui te dis dans quel ordre les installer pour que tout se passe bien, ce qui est appréciable (soyons honnêtes bis). :D
Bordel que ça boot vite ! J'ai la main en 10 secondes ! Je crois que si je MAJ la conf de mon PC de bureau, c'est d'abord et avant tout un SSD que je met dedans. :D

 

J'ai fait un PC mark ce matin. J'ai les screenshots des résultats détaillés (de la version gratuite) sur le portable. Je suis au boulot là mais je posterai ça ce soir.
J'installerai quelques jeux dessus pour tester et faire des screens. ;) Mais il faudra probablement patienter jusqu'à ce weekend.


Message édité par Cougy le 23-08-2012 à 10:54:57

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1311085
kitano23
Posté le 23-08-2012 à 10:59:10  profilanswer
 

Merci pour ce retour, il y a même un pavé numérique c'est ça ?!
Quand je vois le prix chez Dell pour un XPS 15 à peu près équivalent, ça fait peur !


---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°1311088
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-08-2012 à 11:09:05  profilanswer
 

Oui, il y a un pavé numérique. Bien que la saisie soit confortable en ce qui me concerne : touches non collées et suffisamment en relief pour qu'on sache bien quand on a appuyé dessus ou non. Il faut reconnaitre que les touches sont un peu les unes sur les autres : pas de séparation entre la partie lettres / métacaractères et la partie pavé numérique.
 
Donc c'est peut-être un peu déroutant au début mais finalement on s'y fait vite. :)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1311310
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-08-2012 à 06:26:46  profilanswer
 

Voilà les résultats PC Mark sur ce PC portable. Je ne sais pas si j'ai bien configuré la machine car la vitesse du processeur est indiquée à 1.8GHz au lieu de 2.5GHz mais est-ce que je peux forcer la cadence max ?
 
Bref, voilà le résultat avec la HD4000 intégrée : http://www.3dmark.com/pcm7/420791
Le résultat avec la GT650M activée : http://www.3dmark.com/pcm7/421597
 
Je ne sais pas si ces scores sont mauvais, moyens ou bons. :D
 
La bascule d'une CG à l'autre se fait via un bouton physique (pour le forcer) au dessus du clavier. Elle se fait aussi toute seule en fonction de si le PC est branché au secteur ou est sur batterie. :)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1312368
kitano23
Posté le 28-08-2012 à 16:49:34  profilanswer
 

Alors cougy ça donne quoi en jeu ?


---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°1312485
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-08-2012 à 22:03:42  profilanswer
 

Je n'ai pu tester que Diablo3. En résolution max (full hd) mieux vaut ne pas mettre tous les détails à fond. Sinon on fait du 25 fps de moyenne. En résolution 16/9 plus raisonnable on peut mettre tout à fond et on fait du 35-40 fps de moyenne ce qui est satisfaisant en partant du principe que c'est que du dépannage de jouer sur cette machine en ce qui me concerne.
 
Après j'ai pas fait la moindre optimisation. Les drivers sont ceux du CD d'installation, etc. Je devrais pouvoir obtenir mieux avec de bons drivers et autres réglages de paramètres. Je verrai ça ce weekend si je le passe pas à préparer la valise pour les vacances. :D


---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 22:03:42  profilanswer
 

n°1312573
kitano23
Posté le 29-08-2012 à 10:35:47  profilanswer
 

ok merci, effectivement jouer sur ces portables reste du dépannage, même à coté de nos vielles xbox360 :D


---------------
VDS Livres de poches sur Lyon

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [AVIS] PC portable LDLC Internet / Jeux / Photo -> Saturne SB5

 

Sujets relatifs
Quel ultraportable choisir? des avis?Température portable i3 correcte ?
Portable ~500€ avec ou sans OS bon rapport qlté/prix[RESOLU] Choix rapide de laptop (video/jeux) ACER/DELL ~600€
Avis débutantun pc portable pour moin de 400 euros
Pc portable pour jouerPC portable petit budget
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] PC portable LDLC Internet / Jeux / Photo -> Saturne SB5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR