Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [~400]PC Portable internet + film

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[~400]PC Portable internet + film

n°1442676
DiabloTC
Posté le 24-01-2015 à 21:48:29  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je souhaite acheter un PC portable d'une valeur approximative de 400€. Il servira avant tout a aller sur internet, regarder des films ou encore des vidéos sur youtube, ce genre de truc.
Il serait également bien qu'il tienne au moins 2 ans sans finir par être une bouse obsolète (oui...c'est un PC portable donc il finira de toute manière par être comme ca ^^)
 
J'ai un peu regardé ce qu'il y avait, et j'en ai ressortit un qui a l'air d'un peu sortir du lot, qu'est ce que vous en pensez :
 
Lenovo-pro-b590
 
J'ai peur de prendre un ordinateur avec seulement un double coeur, peut être qu'un double coeur avec HT ou qu'un quad core serait un peu plus sécuritaire pour qu'il tienne un moment.
 
Merci de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 24-01-2015 à 21:48:29  profilanswer
 

n°1442678
dialimalak
Posté le 24-01-2015 à 21:52:46  profilanswer
 

pour ce que tu en a à faire pas besoin d'un quad, un dual core est largement sufisant, oublis les hdd à 5400 tr/min choisi un 7200 tr/min ou ssd, avec le ssd pratiquement pas de temps d'attente, là est tout l'avantage du ssd, d'ailleur j'en vend un  
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9784_1.htm

n°1442680
DiabloTC
Posté le 24-01-2015 à 21:55:42  profilanswer
 

Désolé, je veux uniquement du neuf, pas d'occasion.

n°1442685
snoopy19
Posté le 24-01-2015 à 22:16:36  profilanswer
 

dialimalak a écrit :

pour ce que tu en a à faire pas besoin d'un quad, un dual core est largement sufisant, oublis les hdd à 5400 tr/min choisi un 7200 tr/min ou ssd, avec le ssd pratiquement pas de temps d'attente, là est tout l'avantage du ssd, d'ailleur j'en vend un  
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9784_1.htm

:hello: Moi aussi, j'en vends un, un B590 à l'état neuf et un ThinkPad E540 neuf de chez neuf, mais ce n'est pas la section vente. D'ailleurs, je ne les mets plus sur cette section car ça ne se vend pas (il y en a trop) et je vends largement mieux sur le "coincoin".
 
Enfin, notre ami peut acheter un B590 neuf, c'est un bon PC, il faut juste savoir que c'est de l'entrée de gamme et que le châssis n'est pas prévu pour la mobilité, ça ne tiendra pas le choc sur la durée. Après, si c'est pour le laisser sur un bureau, ça ira très bien ;)

n°1442691
DiabloTC
Posté le 24-01-2015 à 23:01:00  profilanswer
 

Je suis ouvert a tout conseil dans le choix d'un PC portable! Du moment qu'il fait ce que j'ai besoin, ça me convient :)

n°1442909
DiabloTC
Posté le 26-01-2015 à 16:08:42  profilanswer
 

J'hésite entre ces trois là :  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00181917.html
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 85757.html
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 04799.html
 
Avec une petite préférence pour l'Asus de chez LDLC
 
Qu'en pensez-vous?

n°1442913
dialimalak
Posté le 26-01-2015 à 16:36:44  profilanswer
 

alors oublis asus, son d'une boite de conserve, ça c'est mieux et fiable en 17,3"  
http://www.cdiscount.com/informati [...] pos=333|cd  
 
ou ça  
http://www.cdiscount.com/informati [...] pos=355|mp

n°1442919
DiabloTC
Posté le 26-01-2015 à 17:19:20  profilanswer
 

Le Toshiba Satellite C50-B-154 me semble parfait, je vais voir ça de plus près.

n°1442923
snoopy19
Posté le 26-01-2015 à 17:29:25  profilanswer
 

Je n'arrive pas à comprendre, tu ouvres un topic sur un PC à peu près potable et tu te rabats sur des bouses...

n°1442957
dialimalak
Posté le 26-01-2015 à 19:39:11  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre, tu ouvres un topic sur un PC à peu près potable et tu te rabats sur des bouses...


 
bin pour 400 euros tu as quoi !!! comme je lui ai dit, vaut mieux quelques fois se rabattre sur un bon pro d'occaz d'un an ou 2, il ira plus loin avec et aura une meilleur config, mais bon c'est la garantie qui leur fait peur à ce que je vois, absolument avoir une garantie d'un an pour un portable "grand public" et la majeur partie du temps ce pc tombe en rad juste apres, qu'en ça n'est pas pendant la garantie, et là pour avoir gain de cause la dessus  :fou:  
de mon coté j'achète toujours un occaz, c'est sur un bon, mais au résultat avec un pc qui a 4 ans, je fais son temps avec et ensuite je le revend quelques mois apres au minimum du prix que je l'ai acheté. bref................  ;)

mood
Publicité
Posté le 26-01-2015 à 19:39:11  profilanswer
 

n°1442963
snoopy19
Posté le 26-01-2015 à 20:20:18  profilanswer
 

Pur 400 €, tu as un ThinkPad avec un Core i3-4000M, certes l'entrée de gamme ThinkPad mais largement mieux que du Acer ou encore du Toshiba, surtout avec des processeurs aussi peu puissants, même si basse consommation.
 
Sinon, je suis d'accord avec toi, acheter une série T de 2/3 ans, vaut autant le coup mais faut quand même connaître un peu...

n°1442981
dialimalak
Posté le 26-01-2015 à 21:26:23  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

Pur 400 €, tu as un ThinkPad avec un Core i3-4000M, certes l'entrée de gamme ThinkPad mais largement mieux que du Acer ou encore du Toshiba, surtout avec des processeurs aussi peu puissants, même si basse consommation.
 
Sinon, je suis d'accord avec toi, acheter une série T de 2/3 ans, vaut autant le coup mais faut quand même connaître un peu...


 
 
wé voila il faut quand meme si connaitre un peu c'est sur, au moins pour savoir s'orienter sur un bon et ensuite à savoir si le pc est ok, y a tellement de nuisibles sur terre qui vendent pour se faire du fric à te balançer une grosse merde. ensuite pour en revenir sur le thinkpad, en i3-4000 c'est du bon juste pour surfer et voir des films par rapport à leur daube qui vendent, surtout quand ils vende un pc avec certe ho oui i-5, mais i-5 basse consomation à 1,7 ghz, sur un hdd à 5400 tr/min, franchement tu vas pedaler derriere pour que ça avance, ho non un pc comme ça je le balance par la fenètre. attend là je vais monter un dell, un E5430, crois moi il est comme neuf, il sera avec i3-3120m 2,5ghz, 500go à 7200 tr/min et 4go ddr3 1333mhz, webcam, batterie 5h, W7pro X64 et dalle mate 14", ça c'est de la becane costo fiable et qui fera encore pas mal d'années ( n'a qu'un an), bon je ne vais pas le vendre cher, 300 balles, mais bon moi je m'y connais donc je sais ce qui est pas mal ou pas terrible et ce qui passe dans mes mains va encore faire ses années, c'est sur qu'un truc comme ça est 10 X mieux que ces pc grand public, ha oui c'est beau ça brille c'est garantie 1 an, bin wé c'est tout pour les yeux, c'est tout............

n°1443015
DiabloTC
Posté le 27-01-2015 à 00:16:40  profilanswer
 

dialimalak a écrit :


y a tellement de nuisibles sur terre qui vendent pour se faire du fric à te balançer une grosse merde.


 
Le problème est malheureusement bien la...en achetant d'occasion, on sait pas comment la personne en a pris soins...
Après je parle en connaissance de cause : je veux y mettre que 400 euros, et je sais que j'aurais de la merde...car a mon humble avis, un PC portable de base, c'est de la merde :( C'est mon avis, il est tranché, peut-etre peu objectif...mais c'est comme ca :D Soyez pas dur avec moi, je ne connais que le monde des PC fixe, et y a un fossé entre les deux.
 
Mais je dois avouer qu'après avoir vu les avis sur Lenovo et ThinkPad, ca m'a l'air d'être de bonnes marques.  
 
Pour 450 à 500 euros, il y a le ThinkPad E540, le Lenovo G50 et le Lenovo Z50 qui m'ont l'air d'être pas trop mal.
 
Vous en pensez quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par DiabloTC le 27-01-2015 à 11:25:29
n°1443046
snoopy19
Posté le 27-01-2015 à 11:03:21  profilanswer
 

Les gammes pro sont préférables, en plus elles ont des écrans anti-reflet. Tu l'as vu où le E540 à 350 € neuf ?

n°1443048
DiabloTC
Posté le 27-01-2015 à 11:14:08  profilanswer
 

Désolé j'avais un autre PC qui coûtait 350. Mais le Thinkpad E540 est a 460€.

n°1443051
snoopy19
Posté le 27-01-2015 à 11:34:48  profilanswer
 

399 € ici ou 449 € , sinon 500 € chez un marchand...
http://www.idealo.fr/prix/4607721/ [...] 0jdfr.html


Message édité par snoopy19 le 27-01-2015 à 11:39:03
n°1443074
DiabloTC
Posté le 27-01-2015 à 13:24:56  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les liens!

n°1443080
remix84
Posté le 27-01-2015 à 13:36:32  profilanswer
 

Bonjour ici,
 
J'en cherche un aussi pour environ 400€, j'avais déjà reperé les Lenovo en question, mais aussi ce MSI là :
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 05198.html
 
Certes, c'est 430€, sans OS, mais est-ce un bon choix niveau matériel comparé aux autres ? J'arrive pas à trouver d'autres modèles équipé d'un i3-M dans ce prix là.
 
Désolé pour le squattage de topic, mais ça peut aider aussi pour son choix  :jap:


---------------
LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
n°1443090
moi42
Posté le 27-01-2015 à 14:14:36  profilanswer
 

DiabloTC a écrit :


 
Le problème est malheureusement bien la...en achetant d'occasion, on sait pas comment la personne en a pris soins...
Après je parle en connaissance de cause : je veux y mettre que 400 euros, et je sais que j'aurais de la merde...car a mon humble avis, un PC portable de base, c'est de la merde :( C'est mon avis, il est tranché, peut-etre peu objectif...mais c'est comme ca :D Soyez pas dur avec moi, je ne connais que le monde des PC fixe, et y a un fossé entre les deux.
 
Mais je dois avouer qu'après avoir vu les avis sur Lenovo et ThinkPad, ca m'a l'air d'être de bonnes marques.  
 
Pour 450 à 500 euros, il y a le ThinkPad E540, le Lenovo G50 et le Lenovo Z50 qui m'ont l'air d'être pas trop mal.
 
Vous en pensez quoi?


 
Bonjour, je me joint à vous pour en donner mon avis. beaucoup de personnes vendent leur pc portable souvent car il y a un petit problème dessus certe, mais la majorité des gens le vend pour des raison de doublon ou jute pour en changer pour un autre et sont honnètes dans leur vente, prendre soins de leur pc est aussi un gros critère bénéfique de celui ci c'est sur, le meilleur moyen d'acheter un bon pc et là ou vous pouvez y faire une affaire c'est justement à une personne qui vend son pc d'entreprise, en général il n'est pas vieux et en tres bon état (entretient obligatoire pour sa longévité) et là ou j'amène ma graine c'est justement à ce niveau, vois le portable que je vend, et celui de mon collègue aussi, et j'explique ( http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2345_1.htm ) , et le voila en vidéo pour mieux le visualiser car mes photos sont pas top ( https://www.youtube.com/watch?v=Qz_D4LGLk3o )  
là ou je bosse, on a un portable tout les ans, l'entretient et changement de pièces pas de souci c'est l'informaticien du boulot qui s'en occupe et croyez moi c'est une bete ce gars, de plus c'est un ami, ce qui fait que je peux ajouter des pièces neuve dessus, à la base ce pc est à 800E, en i3-3120m, 4go et 500go à 7200 tr/min; W8 pro, l'année dernière mon pote lui a mis un i5-3230m, et là pour moi le vendre, mon pote lui à instauré un SSD et un HDD neuf ainsi que 4go de ram en plus et la réinstallé à neuf sur W8 pro d'origine (d'ailleur il lui à mis l'iso de W8 dedans pour une réinstallation du futur acquereur s'il à besoin de lui refaire une réinstal et un petit logiciel pour retrouver la licence du pc qui maintenant est installé dans le bios de la carte mère, moi ce pc je ne m'en sert pas, j'ai toujours le toshiba tecra A11 de 2010 qui tourne toujours comme une horloge. et pour mon collègue qui lui aussi vend le sien, lui, lui à juste rajouté 2go de ram et un SSHD (hybride SSD/HDD) de 500go neuf. tout ça pour te dire que au final tout le monde ne vend pas de la merde et que tu peux tomber sur des pc, pas cher (puis ce qu'a nous il ne nous coute rien ou peu ((à moi le prix du SSD)) au bout) et que tu tombes sur un pc qui sera fiable et durable dans le temps plus qu'avec un achat en neuf d'un pc qui est garantie 1 an, et crois moi les pc vendues sur des sites web ou en grande surface, mon pote m'en à dit des bonnes et des pas mure à ce propo qui fait froid dans le dos, on comprend les prix de vente!!!!! apres reste plus que les yeux pour pleurer au bout de peu de temps, quand j'ai appris qu'il y avait encore peu certaines marque avaient un petit "truc" sur la carte mère qui mettait automatiquement la carte mère HS au bout d'un certains nombre d'heures d'utilisation !!!!!, que les disques dur actuel c'est du tres bas de gamme, mon pote à tres souvent vue des hdd neuf, 500go, 750go, 1000go en 5400 tr/min de grande firme y mettre des fichiers dedans et qu'ensuite au rallumage du pc le disque claque complètement, et ça il la déja eu en exemple des dizaines de fois.  
alors voila en conseil de ma part: bien sur chacun est libre de faire et de penser ce qu'il veut et je pense qu'ils y en a beaucoup qui pense la meme chose que moi, rabats toi vers un pc portable professionnel qui n'est pas vieux plutot que vers un neuf vendu avec 1 an de garantie sur les sites web ou grande surface, de plus avec le meme prix tu trouveras un pc beaucoup plus puissant qu'un neuf.
sur ce, bonne continuation à vous et bonne journée

n°1443109
snoopy19
Posté le 27-01-2015 à 16:22:49  profilanswer
 

remix84 a écrit :

Bonjour ici,
 
J'en cherche un aussi pour environ 400€, j'avais déjà reperé les Lenovo en question, mais aussi ce MSI là :
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 05198.html
 
Certes, c'est 430€, sans OS, mais est-ce un bon choix niveau matériel comparé aux autres ? J'arrive pas à trouver d'autres modèles équipé d'un i3-M dans ce prix là.
 
Désolé pour le squattage de topic, mais ça peut aider aussi pour son choix  :jap:

Je connais ces portables, ils ne sont pas mauvais même si je n'aime pas leurs claviers. Pour moi ils sont en-dessous des ThinkPad en terme de solidité et si tu ne joues pas, tu n'as rien à faire d'une carte graphique. Sinon, pour en avoir testé 2 avec des Ivy Bridge, je les trouvais bruyants et les HDD étaient des Toshiba qui claquaient pas mal. Enfin, peut-être que les derniers modèles en Haswell sont différents. Comme les ThinKpad, ils ont aussi un écran anti-reflet, donc plus agréable en usage pro mais en usage multimédia/vidéo, l'image est plus terne qu'avec un écran brillant, il faut savoir que les écrans des portables sont habituellement de qualité très moyenne, voire mauvaise...
 

moi42 a écrit :

Bonjour, je me joint à vous pour en donner mon avis. beaucoup de personnes vendent leur pc portable souvent car il y a un petit problème dessus certe, mais la majorité des gens le vend pour des raison de doublon ou jute pour en changer pour un autre et sont honnètes dans leur vente, prendre soins de leur pc est aussi un gros critère bénéfique de celui ci c'est sur, le meilleur moyen d'acheter un bon pc et là ou vous pouvez y faire une affaire c'est justement à une personne qui vend son pc d'entreprise, en général il n'est pas vieux et en tres bon état (entretient obligatoire pour sa longévité) et là ou j'amène ma graine c'est justement à ce niveau, vois le portable que je vend, et celui de mon collègue aussi, et j'explique ( http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2345_1.htm ) , et le voila en vidéo pour mieux le visualiser car mes photos sont pas top ( https://www.youtube.com/watch?v=Qz_D4LGLk3o )  
là ou je bosse, on a un portable tout les ans, l'entretient et changement de pièces pas de souci c'est l'informaticien du boulot qui s'en occupe et croyez moi c'est une bete ce gars, de plus c'est un ami, ce qui fait que je peux ajouter des pièces neuve dessus, à la base ce pc est à 800E, en i3-3120m, 4go et 500go à 7200 tr/min; W8 pro, l'année dernière mon pote lui a mis un i5-3230m, et là pour moi le vendre, mon pote lui à instauré un SSD et un HDD neuf ainsi que 4go de ram en plus et la réinstallé à neuf sur W8 pro d'origine (d'ailleur il lui à mis l'iso de W8 dedans pour une réinstallation du futur acquereur s'il à besoin de lui refaire une réinstal et un petit logiciel pour retrouver la licence du pc qui maintenant est installé dans le bios de la carte mère, moi ce pc je ne m'en sert pas, j'ai toujours le toshiba tecra A11 de 2010 qui tourne toujours comme une horloge. et pour mon collègue qui lui aussi vend le sien, lui, lui à juste rajouté 2go de ram et un SSHD (hybride SSD/HDD) de 500go neuf. tout ça pour te dire que au final tout le monde ne vend pas de la merde et que tu peux tomber sur des pc, pas cher (puis ce qu'a nous il ne nous coute rien ou peu ((à moi le prix du SSD)) au bout) et que tu tombes sur un pc qui sera fiable et durable dans le temps plus qu'avec un achat en neuf d'un pc qui est garantie 1 an, et crois moi les pc vendues sur des sites web ou en grande surface, mon pote m'en à dit des bonnes et des pas mure à ce propo qui fait froid dans le dos, on comprend les prix de vente!!!!! apres reste plus que les yeux pour pleurer au bout de peu de temps, quand j'ai appris qu'il y avait encore peu certaines marque avaient un petit "truc" sur la carte mère qui mettait automatiquement la carte mère HS au bout d'un certains nombre d'heures d'utilisation !!!!!, que les disques dur actuel c'est du tres bas de gamme, mon pote à tres souvent vue des hdd neuf, 500go, 750go, 1000go en 5400 tr/min de grande firme y mettre des fichiers dedans et qu'ensuite au rallumage du pc le disque claque complètement, et ça il la déja eu en exemple des dizaines de fois.  
alors voila en conseil de ma part: bien sur chacun est libre de faire et de penser ce qu'il veut et je pense qu'ils y en a beaucoup qui pense la meme chose que moi, rabats toi vers un pc portable professionnel qui n'est pas vieux plutot que vers un neuf vendu avec 1 an de garantie sur les sites web ou grande surface, de plus avec le meme prix tu trouveras un pc beaucoup plus puissant qu'un neuf.
sur ce, bonne continuation à vous et bonne journée

Certes mais je ne pense pas qu'il soit prêt à mettre 500 € sur un PC d'occasion, même en très bon état. Après, si tu le lui laisses à 350/400 €, c'est à lui de voir...
 


Message édité par snoopy19 le 27-01-2015 à 16:41:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [~400]PC Portable internet + film

 

Sujets relatifs
PC Portable 400 €Avis achat pc portable
Choix Pc portablechoix entre deux pc portable dell vs hp
Aide pour choix de portable évolutif 
Plus de sujets relatifs à : [~400]PC Portable internet + film


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR