Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2176 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Un PC portable pour gaming de temps en temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un PC portable pour gaming de temps en temps

n°1586441
thesus
Posté le 04-07-2021 à 15:57:27  profilanswer
 

Salut à tous,
 
actuellement, je navigue avec un PC portable et un PC fixe. Les deux ont pas des specs de foufou, mais ça me convient. Par exemple, mon fixe a un Ryzen 5 1600, GPU GTX 1050 Ti, 16Go de RAM. Donc c'est clairement pas un foudre de guerre, mais il est assez fluide et ça me convient.
 
J'aimerais bien vendre ces deux PC pour n'acheter qu'un seul PC portable. J'utilise deux écrans 24 pouces et je suis assez habitué à ce confort, donc l'idée ça serait d'investir dans une station d'acceuil me permettant le double (triple en comptant celui du portable) écran. Je crois savoir que c'est possible, mais n'hésitez pas à me corriger si je me trompe.
 
Il faut savoir que je traverse une crise existentielle concernant mon rapport au jeu vidéo: est -ce que j'aime toujours ça. Bon ce qui est sûr, c'est que j'aime plus les AAA, Cyberpunk j'y jouerais jamais, les graphiques de ouf, ça m'intéresse pas. Récemment j'ai pas mal joué à Valheim, j'avais 35-40 FPS avec des drops régulièrement, mais ça m'a pas dérangé outre mesure, et j'ai kiffé le jeu parce que j'ai trouvé le gameplay et l'environnement génial. Après, il y a certains jeux desquels je me lasserais jamais: Rimworld, Factorio, Cities Skyline, CK2. Donc en gros des jeux qui doivent pas demander masse de ressources graphiques j'imagine. Mais voilà, j'y joue 5-6 fois par an. Et puis j'ai d'autres trucs à explorer, j'aimerais bien me remettre à Linux, développer des petits logiciels à la con pour m'aider dans mon boulot.  
 
J'hésite entre deux setups:
 
- soit un pc gamer style Lenovo Legion 5. Il y a ce deal https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 0h-2175214 qui semble pas mal. Il faudrait juste passer à 16Gol. Ca sera overkill 90% du temps, mais au moins je serais rassuré.
 
-soit un pc style "workstation" dans ce genre là https://www.dell.com/fr-fr/work/sho [...] es_section, mais même si le CPU a l'air pas dégueu, je me demande si la carte graphique intégrée sera suffisante pour faire tourner mes petits jeux. Et quid de la gestion thermique? J'avoue qu'un PC à 1.3 kg et sans des LED de partout ça me fait rêver. Après cet exemple est peut être également overkill, mais j'imagine qu'on peut trouver des équivalents en reconditionné.
 
TL,DR:  

  • je veux jouer à des petits jeux style Rimworld et Factorio de temps en temps.  
  • Le Ryzen 5 1600 que j'ai actuellement me suffit amplement, j'ai jamais constaté de ralentissement du PC lorsque je ne joue pas. Je cherche donc un truc de gamme équivalente, voir un petit peu mieux.  
  • j'aimerais bien, si possible, éviter un PC à l'esthétique gamer.
  • il faut que je puisse utiliser une station d'accueil avec, pour y brancher mes deux écrans externes.
  • je me demande si les solutions GPU intégrés peuvent répondre à mon besoin
  • j'ai un budget d'environ 1200€.


Je vous remercie d'avance,
 
Thesus

mood
Publicité
Posté le 04-07-2021 à 15:57:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Un PC portable pour gaming de temps en temps

 

Sujets relatifs
Valeur de mon PC PORTABLE ( que je désire vendre )PC portable gamer 17" 1000-1300€.
Choix PC portable - budget maxi 600€PC transportable à usage bureautique
Conseil achat PC Portable 15'' , bureautique , jeux robloxPC Portable qui s'allume puis s'éteint
Plus de sujets relatifs à : Un PC portable pour gaming de temps en temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR