Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable gaming <2000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable gaming <2000€

n°1502235
KobeGamer4​3
Posté le 27-10-2016 à 09:09:17  profilanswer
 

Bonjour les forumeurs/forumeuses,
 
Je viens vers vous pour avoir quelques conseils concernant l'achat d'un portable gaming.
En raison des quelques déplacements professionnels que je suis amené à faire mais aussi lors de mes déplacements familiaux, je songe à me procurer un pc portable me permettant de jouer dans de bonnes conditions.
 
Suite à la sortie récente des cartes nvidia 10xx, il me parait indispensable de prendre un pc équipé d'un de ces joujoux.
Seulement voilà, avec leur sortie récente il est difficile de trouver des tests/avis complets sur ces machines (en fr en tout cas, je ne connais pas assez le domaine des portables pour les tests anglophones).
C'est pourquoi je viens vers vous pour avoir votre aide concernant une potentielle acquisition.
 
Je dirai que niveau budget l'idéal est d'autre sous les 2000€ grand grand maximum.
 
J'ai pu voir sur le forum, les avis concernant l'un des produits concernés le ASUS G502VS, qui malheureusement avec son défaut d'alim sous-dimensionné semble à écarter.
 
D'autre part, auriez-vous quelques conseils à me donner concernant l'entretien de ces machines et me donner une idée de l'"espérance de vie" de ces dernières.
 
Merci par avance
 
Kobe

mood
Publicité
Posté le 27-10-2016 à 09:09:17  profilanswer
 

n°1502387
Silmarys
Posté le 29-10-2016 à 13:53:19  profilanswer
 

Mon amie vient de commander un HP - Omen 17-W104NF à 1299€99 (au lieu de 1799€99). [Attention ! Plus que 4 exemplaires disponibles]
 
La machine contient un i7-6700HQ, 8 Go de mémoire, Geforce GTX 1060, SSD 128 Go + disque dur 1 To, écran 17,3" FullHD IPS UWVA antireflet (1920×1080), clavier rétroéclairé, Windows 10 inclus, etc.
 
Accessoirement, également 3 ports USB 3.1, 1 port HDMI et 1 port Mini-DP, 1 port Gigabit Ethernet, WiFi 802.11ac, bluetooth 4.2, lecteur SD, etc.
 
Les avis et tests concernant la gamme ont l'air très bons (châssis en plastique au lieu de métal, cependant, mais à relativiser), et personnellement, je trouve que la machine est à la fois sobre et classe, qu'elle est très équilibrée (suffirait de rajouter 8 Go de RAM et roule ma poule), et pour ce que j'en ai regardé, il ne m'a pas été possible de trouver aussi performant et complet sans avoir à sortir minimum 200~300 € de plus.
 
Bref, elle le reçoit en point-relais jeudi ou vendredi (pas possible de se faire livrer avant, car elle travaille), je te ferai un retour si tu le souhaites.

Message cité 1 fois
Message édité par Silmarys le 29-10-2016 à 13:54:48
n°1502448
coach13
Posté le 30-10-2016 à 11:44:23  profilanswer
 

Salut je te conseille celui ci en promo avec une 1070
 
Je pense qu'il survivra 5 ans
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] o-Noir.htm

n°1502453
KobeGamer4​3
Posté le 30-10-2016 à 12:07:23  profilanswer
 

Merci pour le partage Silmarys. Je vais essayer de trouver des avis de ce dernier après je ne sais pas si c'est une vraie promo sur topachat il est 1350€ sans qu'il dise que ce soit une promo ^^
 
Coach la redirection de ton lien m'amène sur une page d'erreur :/

n°1502720
KobeGamer4​3
Posté le 02-11-2016 à 16:34:57  profilanswer
 

Est-ce que certains d'entre vous, aurez des avis/retours sur ce portable msi ? J'ai trouvé un test sur les numériques sur un pc semblable mais en 15" avec une 1060.  
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 00641.html


Message édité par KobeGamer43 le 02-11-2016 à 16:35:15
n°1502902
Mistertoto​82
Posté le 04-11-2016 à 21:20:32  profilanswer
 

Pour 2000euros tiens tu as du lourd là :https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10100672.html
 512 de SSD, gtx 1070, 1to de dd, 16 gigas de ram , de bons retours bref que du bon! Sinon tu vas sur le site officiel de HP tu as le Omen en gtx 1070 à 2000euros avec 15% de réduction (code BOOST15) soit 1789 euros environ le HP Omen ;) (livraison incluse!)
 Concernant le Msi il est très bon , ne chauffe pas beaucoup et envoie du lourd (bon écran en plus).  
Pile ou face maintenant lol


Message édité par Mistertoto82 le 04-11-2016 à 21:22:27
n°1502905
Mistertoto​82
Posté le 04-11-2016 à 22:02:20  profilanswer
 

Silmarys a écrit :

Mon amie vient de commander un HP - Omen 17-W104NF à 1299€99 (au lieu de 1799€99). [Attention ! Plus que 4 exemplaires disponibles]
 
La machine contient un i7-6700HQ, 8 Go de mémoire, Geforce GTX 1060, SSD 128 Go + disque dur 1 To, écran 17,3" FullHD IPS UWVA antireflet (1920×1080), clavier rétroéclairé, Windows 10 inclus, etc.
 
Accessoirement, également 3 ports USB 3.1, 1 port HDMI et 1 port Mini-DP, 1 port Gigabit Ethernet, WiFi 802.11ac, bluetooth 4.2, lecteur SD, etc.
 
Les avis et tests concernant la gamme ont l'air très bons (châssis en plastique au lieu de métal, cependant, mais à relativiser), et personnellement, je trouve que la machine est à la fois sobre et classe, qu'elle est très équilibrée (suffirait de rajouter 8 Go de RAM et roule ma poule), et pour ce que j'en ai regardé, il ne m'a pas été possible de trouver aussi performant et complet sans avoir à sortir minimum 200~300 € de plus.
 
Bref, elle le reçoit en point-relais jeudi ou vendredi (pas possible de se faire livrer avant, car elle travaille), je te ferai un retour si tu le souhaites.


Je veux bien un retour moi il m'intéresse le Omen! J'ai peur qu'il soit trop bruyant en gaming.

n°1502918
Silmarys
Posté le 05-11-2016 à 09:03:53  profilanswer
 

Alors, premier retour sur le HP Omen 17" W104NF.
 
De l'avis même de la propriétaire, dont c'est le premier portable « gamer », le portable est vraiment classe et reste plus beaucoup plus fin que le portable Alienware de son frère. Je n'en pense pas moins.
 
Le démarrage est à la hauteur du SSD (Samsung PCIe NVMe) : très rapide. Ses 128 Go sont cependant très justes, la faute à la partition de restauration qui semble avoir été collée sur le SSD, alors qu'elle aurait davantage eu sa place sur le disque dur 1 To (HGST !) à côté à mon sens (je verrai pour la déplacer par la suite si c'est possible). Du coup, entre l'abominable Windows et la partition de restauration, sur les 128 Go (119 Go réels, à noter), il n'y a que ~70 Go d'exploitables.
 
La machine est aussi sobre à l'intérieur qu'à l'extérieur : pas trop de fioritures installées, si ce n'est les utilitaires HP, ainsi qu'un antivirus McAfee et Office 365 en version d'essai (remplacés par Avira et LibreOffice).
 
À noter que dans les premières minutes du démarrage, Windows va lancer ses abominables mises à jour qui, par défaut, fonctionnent en mode P2P, ce qui a eu le désagrément de bouffer totalement (et longuement) la bande passante et donc de bloquer ma télémaintenance sur le portable. Après quelques redémarrages, j'ai pu aller régler les divers paramètres de Windows 10 pour qu'il soit un peu moins irrespectueux de la vie privée, et surtout qu'il arrête de tout pomper pour sa gueule comme ça (désactivation du mode P2P). Au final, 4 mises à jour ne sont pas passées, même en les relançant manuellement, et sont restées en erreur (dont la version « anniversaire »), je regarderai ça ce week-end.
 
Le rétroéclairage (rouge) du clavier peut être réglé par une touche, et je dois voir s'il est possible d'en changer la couleur via le logiciel HP Omen Control Software comme sur un précédent modèle (mais j'ai comme un doute concernant ce modèle).
 
En bureautique, surf sur le Web et multimédia (vidéos), la machine est très véloce et parfaitement silencieuse (il faut tendre l'oreille pour entendre le léger souffle, exemple en vidéo). Elle est cependant tellement rapide qu'on a tendance à faire plusieurs choses à la fois, et du coup on se retrouve un peu à l'étroit dans la résolution FullHD 1920×1080. :D
 
Sinon en jeu, la GTX 1060 dévoile son potentiel : World of Warcraft Legion tourne en Ultra 10 en FHD plein écran sans la moindre saccade (merci G-Sync je pense), par contre, la soufflante se met en route (exemple en vidéo sous WoW en mode FHD Ultra 10). La ventilation est bruyante, sans être vraiment forte non plus (« à peine plus que mon précédent portable Acer bureautique », a-t-elle dit). Je ne l'entendais pas au téléphone même lorsqu'elle a rapproché le combiné par exemple, ce qui l'a cependant étonnée, car elle collait le combiné à la sortie, et qu'elle entendait nettement la soufflante, elle.
 
En touchant à certains réglages du jeu (en gros, mode ultra sur 7 au lieu de 10, et désactivation ou baisse de certains effets d'ombre et de lumière) et en désactivant le HP CoolSense, on est parvenu à faire en sorte que la ventilation ne se lance pas tout le temps, ce qui permet de jouer dans le silence le plus parfait. Sauf que de temps en temps, la ventilation se lance encore pendant quelques secondes.
 
Elle me dit que le bruit est parfaitement supportable, que son précédent portable Acer d'entrée de gamme bureautique était à peine moins bruyant, sauf que lui avait la ventilation allumée quasiment tout le temps. Elle a résumé en disant que c'était le temps de s'habituer.
 
En gros, elle est très contente de son achat, elle ne le regrette en rien : c'est une grosse machine bien puissante et rapide, qui avait l'avantage de rester dans la fourchette haute de son budget, et qui lui permet de profiter de tout ce dont elle avait besoin dans d'excellentes conditions. Le seul bémol reste cette ventilation (elle préfère quand c'est silencieux, et hors jeux ça l'est), mais même avec ça elle dit être très contente, et trouve l'écran incomparablement supérieur à celui de son précédent Acer (l'effet IPS, sans doute).
 
http://i.imgur.com/KjnFMfn.jpg
 
Voilà, prochain retour dans quelques jours, quand on aura pu jouer un peu plus avec les réglages et autre, et que j'aurai peut-être pu déplacer la partition de restauration hors SSD. :)
 
Édition : la partition de restauration est bien placée sur le disque de 1 To (de marque HGST, gage de qualité). La mise à jour « anniversaire » est finalement passée.


Message édité par Silmarys le 05-11-2016 à 13:10:14
n°1502924
Mistertoto​82
Posté le 05-11-2016 à 12:21:31  profilanswer
 

Merci pour le retour pourrais-tu lui demander qu'elle teste des jeux gourmands (plus gourmands que WOW) histoire qu'on pousse la bête un peu;)

n°1502927
Silmarys
Posté le 05-11-2016 à 13:04:37  profilanswer
 

Mistertoto82 a écrit :

Merci pour le retour pourrais-tu lui demander qu'elle teste des jeux gourmands (plus gourmands que WOW) histoire qu'on pousse la bête un peu;)


 
Elle n'a malheureusement pas d'autre jeu pour tester. Je lui ai fait faire une vidéo sous WoW en mode FHD Ultra 10, lorsque la ventilation est en route, et l'ai rajoutée à mon commentaire plus haut (c'est vraiment modéré comme bruit, elle le qualifie de son « entre faible et moyen »).
 
Après, la ventilation est capable de faire bien plus de bruit, on l'a entendu lorsque j'ai mis le BIOS à jour et que cela l'a poussée à fond justement, là je l'entendais clairement au téléphone. Il faudrait donc voir avec un autre jeu effectivement. :)


Message édité par Silmarys le 05-11-2016 à 13:05:02
mood
Publicité
Posté le 05-11-2016 à 13:04:37  profilanswer
 

n°1502931
Mistertoto​82
Posté le 05-11-2016 à 14:29:31  profilanswer
 

Le Omen n'a pas l'air du tout bruyant...j'hésite vraiment à me le prendre surtout qu'il est en promo en ce moment chez HP

n°1502935
Silmarys
Posté le 05-11-2016 à 15:48:37  profilanswer
 

Mistertoto82 a écrit :

Le Omen n'a pas l'air du tout bruyant...j'hésite vraiment à me le prendre surtout qu'il est en promo en ce moment chez HP


 
Je lui ai fait faire une nouvelle vidéo, cette fois en débranchant les écouteurs, pour être certain que ce soit le micro du téléphone qui capture le son, et qu'il ne soit éventuellement pas filtré comme un bruit ambiant par les écouteurs. Le résultat me semble tout à fait convaincant.
 
Après, comme je le disais, lorsque la mise à jour du BIOS a poussé la ventilation à fond, ça a quand même bien soufflé, donc à voir, mais de ce qu'elle a pu en tester, c'est parfait.
 

n°1502948
Mistertoto​82
Posté le 05-11-2016 à 20:16:12  profilanswer
 

Silmarys a écrit :


 
Je lui ai fait faire une nouvelle vidéo, cette fois en débranchant les écouteurs, pour être certain que ce soit le micro du téléphone qui capture le son, et qu'il ne soit éventuellement pas filtré comme un bruit ambiant par les écouteurs. Le résultat me semble tout à fait convaincant.
 
Après, comme je le disais, lorsque la mise à jour du BIOS a poussé la ventilation à fond, ça a quand même bien soufflé, donc à voir, mais de ce qu'elle a pu en tester, c'est parfait.
 


Yes mais j'aimerai voir avec un jeu un peu plus gourmand parce que je pense que WOW ne lui permet pas de déclencher bcp les ventilos. Après ça reste silencieux. Est-ce qu'il chauffe un peu?

n°1502949
Silmarys
Posté le 05-11-2016 à 20:21:48  profilanswer
 

Mistertoto82 a écrit :

Est-ce qu'il chauffe un peu?


 
Après une session de ~5h de WoW (raid 25 inclus, durant la dernière heure), il était « légèrement chaud / tiède sur la zone entre le clavier et l'écran ».

Message cité 1 fois
Message édité par Silmarys le 05-11-2016 à 20:23:53
n°1502951
Mistertoto​82
Posté le 05-11-2016 à 20:35:01  profilanswer
 

Silmarys a écrit :


 
Après une session de ~5h de WoW (raid 25 inclus, durant la dernière heure), il était « légèrement chaud / tiède sur la zone entre le clavier et l'écran ».


Ok tout est normal. il tient un peu en batterie? Pour ce qui est film, vidéos?
J'hésite entre le Omen et le Predator g9 793

Message cité 1 fois
Message édité par Mistertoto82 le 05-11-2016 à 21:25:45
n°1502964
Silmarys
Posté le 06-11-2016 à 10:36:45  profilanswer
 

Mistertoto82 a écrit :


Ok tout est normal. il tient un peu en batterie? Pour ce qui est film, vidéos?


 
À 100% de charge, il indique 5h22 d'autonomie avec une télémaintenance active via Wi-Fi, quelques pages de navigateur Web ouvertes, et une invite de commande en train de faire un traceroute. Si je lance une vidéo, l'autonomie descend à 4h32. Ça me semble très honnête pour un portable surtout dévolu au jeu, et surtout en regard de son prix par rapport à des modèles similaires de la concurrence. :)

n°1502967
Mistertoto​82
Posté le 06-11-2016 à 11:10:50  profilanswer
 

Silmarys a écrit :


 
À 100% de charge, il indique 5h22 d'autonomie avec une télémaintenance active via Wi-Fi, quelques pages de navigateur Web ouvertes, et une invite de commande en train de faire un traceroute. Si je lance une vidéo, l'autonomie descend à 4h32. Ça me semble très honnête pour un portable surtout dévolu au jeu, et surtout en regard de son prix par rapport à des modèles similaires de la concurrence. :)


Merci! et concernant le signal wifi? Il capte bien?

n°1502969
Silmarys
Posté le 06-11-2016 à 11:57:55  profilanswer
 

Mistertoto82 a écrit :


Merci! et concernant le signal wifi? Il capte bien?


 
Apparemment, aux dires de la propriétaire, il capte mieux et est plus rapide que celui du précédent portable Acer. Je n'ai vu aucun souci le concernant lors de mes télémaintenances.

n°1503015
KobeGamer4​3
Posté le 07-11-2016 à 12:02:49  profilanswer
 

Merci pour ces retours !
 
Je me tate par contre à attendre le 25 novembre pour profiter des offres du black friday. Certains d'entre vous ont pu faire des bonnes affaires ce jour là ?

n°1503020
Silmarys
Posté le 07-11-2016 à 13:01:20  profilanswer
 

Pour qu'on retrouve plus facilement mon retour sur ce portable, et vu qu'il semble y avoir des intéressés, je lui ai créé un sujet dédié.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable gaming <2000€

 

Sujets relatifs
Choix de PC portable gaming/amphi discretQuel logiciel pour contrôlé ventilo sur portable !?
PC portable pour films/séries, internet, bureautique (word, ppt, ...)Portable Asus G741J qui ne s'allume pas
ordinateur portable ASUS A52D ecran noirEcran 4K et PC Portable : Non fluide
PC portable, Photo/Video/Gaming <900€Portable: besoin de conseil -500euros
bonjour ,j'aimerais un pc gaming à un montant de 1000 € à 2000 € merci 
Plus de sujets relatifs à : Portable gaming <2000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR