Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable gamer occasionnel - 700-800 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable gamer occasionnel - 700-800 €

n°1470097
dismael
Posté le 16-09-2015 à 09:08:27  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai prévu de m'acheter un nouveau PC portable d'ici la fin d'année.
 
Même si je ne passe plus mes nuits sur des jeux, je souhaite quand même pouvoir jouer dans de bonnes conditions aux jeux récents, et si possible être capable de faire tourner les jeux à venir pour 2-3 ans. Je ne cherche pas à mettre tout au max en espérant 60fps, mais profiter d'options graphiques moyennes à 30-40fps serait déjà un progrès (et la malheureuse 620M que j'ai sur mon PC actuel ne me manquera pas^^).
 
N'ayant pas la place pour une tour chez moi, je suis obligé de me tourner vers les portables, avec un budget d'environ 750€, un peu plus si il y a vraiment une super affaire.
 
J'ai pas mal parcouru le forum et différents sites, et j'ai l'impression que la gpu incontournable en ce moment dans mon budget est la GTX 950M.  
 
Après avoir pas mal écumé les sites les plus connus, mon choix se tournerait à priori vers ce portable : http://www.ldlc.com/fiche/PB00187682.html Le CPU et la GPU me semblent très corrects pour le prix.
 
J'ai quelques réserves cependant :  
 
- La RAM, où je n'ai pas l'impression que je puisse rajouter des barrettes comme sur d'autres portables. 6g vous semblent suffisant pour jouer pendant 2-3 ans ?
- La GTX 950 est en GDRR3, et d'après ce que j'ai lu les performances sont bien en dessous d'une GDRR4. Toujours la même question, est ce que ce matériel semble suffisant pour 2-3 ans de jeu récents, et est ce que je peux espérer mieux dans ma gamme de prix ?
- La marque ASUS, celle de mon ancien PC, dont la durée de vie a été assez moyenne, avec la prise d'alimentation (petite tige en métal) qui a cassé au bout de 3 ans.
 
Du coup, je me demandais si :  
 
     - Est ce que vous voyez un autre PC dans ce style, offrant de meilleures performances / durées de vie dans ma gamme de prix ? (il y avait un MSI sur LDLC avec les mêmes composants mais 8g de RAM, mais il n'est plus disponible, 700€ sans OS à l'époque).
 
     - Est ce que vous pensez qu'il est mieux de patienter un peu jusqu'aux fêtes de fin d'années, où des offres intéressantes / des nouveaux produits pourraient valoir le coup ?
 
Merci beaucoup pour vos réponses !
 

mood
Publicité
Posté le 16-09-2015 à 09:08:27  profilanswer
 

n°1470106
lskoush01
Posté le 16-09-2015 à 12:19:48  profilanswer
 

salut !!  
je me pose tout comem toi la même question .. je cherche aussi un PC dans les même critère..
 
j'ai trouver le même PC que toi, ensuite a force de fouiné je suis tomber sur un super jolie asus : http://www.boulanger.com/ref/10592 [...] or=AL-963-[27603]-[722416]-[flux]&utm_source=zanox-comp&utm_term=&utm_medium=affiliation&utm_campaign=AL-963
 
la difference c'est seulement qu'il a du full HD .. et 4go ou tu peut monté a 12go ,  alors que le tien 6..
il es a 799euro, et avec le prix eco pack ( avec la housse transport a 750euro au total! ) pourquoi je sais pas..  
pour 2/3 ans une 950m pour les jeux non.. on peut faiure tournée les jeux du moment et pas en ultra a mon avis ..
pour  etre tranquil vaut mieux rajouter 150euro et prendre une 960m je pense .


Message édité par lskoush01 le 16-09-2015 à 12:22:11
n°1470107
lskoush01
Posté le 16-09-2015 à 12:23:12  profilanswer
 
n°1470112
dismael
Posté le 16-09-2015 à 13:45:16  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !  
 
Belle trouvaille en effet. J'ai quand même un doute pour la RAM, sur la fiche produit http://www.boulanger.com/ecommerce [...] 38_f_0.pdf, je ne vois qu'un memory slot, est tu certain qu'on peut en rajouter ?
 
Et dans le cas où c'est possible, n'y connaissant pas grand chose pensez-vous que ça soit jouable que je m'en occupe moi même, ou je risque de faire n'importe quoi ?

n°1470184
dismael
Posté le 17-09-2015 à 13:51:14  profilanswer
 

Bon, et bien l'ASUS sur LDLC n'est plus disponible...
 
J'ai quand même un peu peur de mettre le "prix" dans un portable pour jouer, et de ne pas mettre assez.  
 
Je pense qu'au final, ma question se concentre uniquement sur la carte graphique :
 
- Une GTX 500 en seulement DRR3 vous semble suffisant pour jouer dans de bonne conditions (pas de soucis à mettre les graphismes en moyen, et d'ici un ou deux ans en minimum du moment que ça tourne) pendant 2-3 ans ?
 
- Si ce n'est pas le cas, pour vous quelle serait la meilleure affaire du moment avec un GTX 960M ? J'ai repéré ça, mais je suis déjà un peu au dessus du budget, avec en plus une barrette de RAM à acheter : http://www.cdiscount.com/informati [...] _&cid=comp
 
- Est ce qu'il vaut mieux attendre un peu, voir si des modèles avec la GTX 500 en GDRR5 sortent, ou voir les bonnes affaires d'ici noël ?
 
Merci !

n°1470673
dismael
Posté le 23-09-2015 à 22:54:32  profilanswer
 

Bon, désolé du monologue, mais après plusieurs recherches complémentaires, je suis plus que tenté par ce modèle : http://www.amazon.fr/Acer-Aspire-V [...] B00V64ERX0
 
Pour 900€ (qui est mon nouveau budget), un très bon I7 (4720), une GTX 960M, 8G de RAM... J'accroche. Alors certes pas de SSD, mais du rétroéclairage, et des avis plutôt positifs sur le web. A priori son défaut est la cart wifi, mais je vis dans un petit appart :)
 
Est ce que je dois foncer, ou est ce qu'il est préférable d'attendre de voir ce qui sort d'ici 1 ou 2 mois dans cette gamme de prix ?
 
Merci !

n°1470684
kevin83400
Posté le 24-09-2015 à 08:08:37  profilanswer
 

Vraiment très bon se petit PC mais attention l'affichage n'est pas en full HD!! Je ne sais pas si tu la vue mais je trouve dommage de mettre un écran ''juste hd'' avec une gtx960m aprec à toi de voir ;)


---------------
qui sème le vent recolte la tempete ...
n°1471094
MrVhek
Posté le 29-09-2015 à 08:09:35  profilanswer
 

Oui, clairement la l'avantage c'est qu'en HD tu fera tout tourner en ultra avec la 960m xD
Sinon la GDDR5 apporte carrément du neuf et des perfs supplémentaire, à preferer donc !
Sinon tu peux te contenter d'un i5.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable gamer occasionnel - 700-800 €

 

Sujets relatifs
Ordinateur portable gamer 700€Ordinateur portable gamer 700€
Quel PC portable dois-je choisir ? pour développerConseil PC portable montage 800-1200€ solide
Demande aide - PC pour montage pour 700/1000€ 
Plus de sujets relatifs à : Portable gamer occasionnel - 700-800 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR