Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Avis sur portable gamer GT70 2QD 2433XFR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur portable gamer GT70 2QD 2433XFR

n°1440068
weyling
Posté le 02-01-2015 à 22:21:42  profilanswer
 

Bonsoir à tous, j'étais venu sur ce forum il y a longtemps pour une tour, mais j'ai décidé au final de prendre une ordinateur portable qui me sera bien plus utile !  
Après plusieurs semaines de recherches, je suis tombé sur un ordi qui m'a tapé dans l'oeil.
Je précise que je recherche une ordi puissant, qui sera capable de faire tourner les jeux en bonne résolution dans les quelques années à venir, mais pas pour un prix trop cher, 1300/1400€ serait la grande limite.  
 
Pour le coup j'ai trouvé ce portable :http://www.materiel.net/ordinateur [...] 08678.html  
Qu'en pensez vous ?  :)  
Un avis est toujours bon à prendre ^^ !  
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-01-2015 à 22:21:42  profilanswer
 

n°1440079
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 02-01-2015 à 23:19:59  profilanswer
 

Dans les 1300/1400€ tu peux avoir un Asus G751JT (gtx970m) qui a un écran IPS et un bien meilleurs système de refroidissement que le GT70. Toutefois les G751 sont victimes de leurs succès et il ne reste plus de modèle abordables avec SSD sur les revendeurs habituels du net.
 
Sinon se tenir en embuscade pour ce GT72 qui a le même système de refroidissement que le G751 lors des soldes.


---------------
Salutation, Citron online
n°1440088
weyling
Posté le 03-01-2015 à 01:16:45  profilanswer
 

J'avais vu ces deux ordis oui, après leur prix se révèlent quand même un peu haut pour moi...  
Penses tu que l'un de ces ordis (voire les deux) seront soldés ? Car ils ont à peu près la même configuration que celui que j'ai mis precedemment.  
Mis à part le système de refroidissement et l'écran IPS, ces portables ont ils d'autres avantages ?  
 
Merci à toi de prendre le temps de répondre :) !

n°1440090
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 03-01-2015 à 02:29:54  profilanswer
 

weyling a écrit :

Penses tu que l'un de ces ordis (voire les deux) seront soldés ?


 
Les portables sont régulièrement soldés. Tu as souvent un -5/-10% le week end sur les sites de vente genre cdiscount, rue du commerce etc ... Malheureusement les GT72 sont plus chers que les G751 et par conséquent on trouve rarement un GT72 dans ta fourchette de prix.
 

weyling a écrit :

Mis à part le système de refroidissement et l'écran IPS, ces portables ont ils d'autres avantages ?


 
Le GT72 est plus fin que le GT70, a une meilleurs webcam, plus de ports usb 3.0 ...  
 


---------------
Salutation, Citron online
n°1440091
cygoris
Posté le 03-01-2015 à 03:02:55  profilanswer
 

Le GT70 est un bon PC mais il faut un peu bosser dessus pour en faire une machine sympa, le refroidissement d'origine n'est pas top à cause de la trap sous le PC qui est plutôt mal conçue pour la ventilation.
Par conséquent certains n'hésitent pas à acheter une trap supplémentaire pour ne pas faire sauter la garantie et la modifient (plus ou moins proprement) pour laisser passer un peu d'air frais.
Le plus intéressant en ce moment pour ce modèle c'est chez CDiscount (en se pinçant le nez) en vente flash et sans OS:
http://www.cdiscount.com/informati [...] 22451.html

 

Le G751 et nettement meilleur en terme de refroidissement et de bruit mais attention, avec Asus le CPU est soudé à la mobo et le GPU est dans un format propriétaire, ce PC ne pourra pas évoluer dans le temps. Si tu aimes bricoler un peu et que tu considères qu'à ce prix un PC c'est un investissement qui doit durer dans le temps et pas juste une playstation glorifiée alors ce n'est pas la bonne marque pour toi et peu importe le modèle.

 

Le GT72 combine le meilleur des deux mondes, mais il faut mettre un peu plus d'argent et autant être clair, ça les vaut.
Personnellement c'est celui que je préfère mais c'est vraiment une question de budget.


Message édité par cygoris le 03-01-2015 à 03:04:50

---------------
[Workblog] TJ07 Crystal Link
n°1440114
Positivman
Posté le 03-01-2015 à 12:37:32  profilanswer
 

A noter tout de même que, contrairement au GT70, le GT72 possède un CPU soudé et donc inamovible. :(

n°1440117
cygoris
Posté le 03-01-2015 à 13:27:45  profilanswer
 

Oui, et d'ailleurs c'est la raison pour laquelle j'ai pris in GT70 quand même, je privilégie l'évolutivité avant le reste, au final c'est la meilleur garantie.
Cela dit avec le G72 les GPU sont normaux, donc avec un modèle équipé d'un CPU qui poutre on peut voir venir.


---------------
[Workblog] TJ07 Crystal Link
n°1440125
wicktus
Posté le 03-01-2015 à 14:52:22  profilanswer
 

Les processeurs intel vont passer au tout BGA dans les prochaines années c'est comme ca ^^...
 
sinon le GT72 n'est pas IPS malheureusement, mais sinon as tu envisagé un clevo sur mesure, commandé d'angleterre ou d'allemagne tu peux avoir pour ta fourchette de prix un bon pc


Message édité par wicktus le 03-01-2015 à 14:52:34
n°1440130
Positivman
Posté le 03-01-2015 à 15:15:14  profilanswer
 

Cela dit, les utilisateurs changeant leur processeur demeurent assez rares.

n°1440157
weyling
Posté le 03-01-2015 à 20:08:57  profilanswer
 

Merci de vos réponses ;), en résumé le GT72 reste la meilleure option si on veut avoir les meilleures option pour l'avenir. Mmh.. Je vais peut être attendre quelques mois avant alors histoire de voir si les modèles vont baisser. Mais étant donné que je recherche une carte graphique quand même bonne capable de faire tourner des jeux sur quelques années en bonne résolution (la 970m trouvée était pas mal je trouve), je doute que les prix baisse sur ces modèles.  
ASUS à l'air pas mal, mais si c'est impossible de pouvoir changer quelque chose plus tard, ça ne vaut pas le coup.
 
Le GT70 me paraît du coup un bon compromis entre tout ça du coup non ? Car j'estime qu'un ordi gamer doit pouvoir faire 2-3 ans avec sa config' principale, et que par la suite je puisse changer divers composants pour rester présent sur les dernières sorties :), et vu que ce pc possède une bonne configuration pour moins cher qu'un ASUS (car les modèles intéressant d'ASUS reste souvent au dessus du budget), ça pourrait le faire non ? Après quitte à le bricoler pour améliorer la ventilation c'est pas un souci ^^.  
 
Ou le mieux serait de prendre un modèle avec un bon processeur au final sur les GT72 ? Car j'ai vu qu'il y avait un système efficace chez ces nouveaux portables pour changer facilement la carte graphique. Ou ce n'est peut être pas aussi simple ^^, je vais me pencher dessus un peu.
 
Clevo ? Je ne connaissais pas, je vais faire un tour sur leur site, merci :) !
 

mood
Publicité
Posté le 03-01-2015 à 20:08:57  profilanswer
 

n°1440162
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 03-01-2015 à 21:08:41  profilanswer
 

Oula l'upgrade sur portable c'est pour moi un très mauvais plan  :o.
 
Tu peux t'amuser à changer cpu et gpu mais tu oublies les pannes sur la carte mère, les nappes internes, les ventilos internes etc ... sans oublier l'extérieur qui peut s'abîmer (clavier, écran, charnière écran, connecteurs externes ... ) qui sont loin d'être facile à changer à moins d'avoir le temps, les compétences et l'argent  [:kiki] ...


---------------
Salutation, Citron online
n°1440191
Positivman
Posté le 04-01-2015 à 02:21:59  profilanswer
 

Le GT70 que tu présentes est un choix envisageable, même si tu dois ajouter une centaine d'euros pour l'OS, sauf à déjà posséder une licence.

n°1440193
cygoris
Posté le 04-01-2015 à 03:33:19  profilanswer
 

Online Citron a écrit :

Oula l'upgrade sur portable c'est pour moi un très mauvais plan  :o.

 

Tu peux t'amuser à changer cpu et gpu mais tu oublies les pannes sur la carte mère, les nappes internes, les ventilos internes etc ... sans oublier l'extérieur qui peut s'abîmer (clavier, écran, charnière écran, connecteurs externes ... ) qui sont loin d'être facile à changer à moins d'avoir le temps, les compétences et l'argent  [:kiki] ...

 

:??:

 

Je ne vois pas ce qu'un problème carte mère vient faire dans les upgrade, une mobo cramée ça arrive sur portable, fixe, smartphone etc...
Sinon pour revenir au sujet j'ai upgradé des M17x, M18x, Clevo M980nu, MSI GT70 etc.
Jamais eu de problème, il y a pleins de tutos sur youtube et une tonne d'aide sur des sites comme portable4gamers.
Enfin je pense qu'il y a une énorme différence entre ne pas savoir faire quelque chose et dire que c'est impossible/cher/risqué/difficile, surtout quand ce n'est pas vrai, pourquoi faire peur?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par cygoris le 04-01-2015 à 03:34:33

---------------
[Workblog] TJ07 Crystal Link
n°1440208
weyling
Posté le 04-01-2015 à 13:29:49  profilanswer
 

Online Citron : L'upgrade sera peut être fait si nécessaire, je ne suis pas non plus un intransigeant du graphisme qui demande que de jouer en ultra, donc pas de souci de ce côté la pour le moment :) ! Mais je prends note des risques que cela peut valoir d'upgrader.  
 
Positivman : J'ai la possibilité d'avoir windows 8 gratuit grâce à ma fac, c'est pour ça que je le prends sans OS, ça me fait économiser pas mal déjà :) ! Le GT70 reste pour le moment un bon choix pour ma part ^^ !
 
Cygoris : Si tu as quelques bons tutos utiles qui pourront me servir à l'avenir (au cas ou je le répète), je suis preneur :P !  

n°1440405
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 05-01-2015 à 21:29:58  profilanswer
 

cygoris a écrit :

Je ne vois pas ce qu'un problème carte mère vient faire dans les upgrade, une mobo cramée ça arrive sur portable, fixe, smartphone etc...


 
Tu upgrades ton cpu/gpu et pouf ta mobo crame => t'as upgradé pour rien et changer la carte mère est une toute autre histoire sur un portable (trouver la pièce sur ebay, espérer que la pièce soit dispo au moment de la panne, démontage intégrale etc ...) .
 

cygoris a écrit :

Sinon pour revenir au sujet j'ai upgradé des M17x, M18x, Clevo M980nu, MSI GT70 etc.


 
Comment tu t'es retrouvé à manipuler autant de portables surtout si tu les upgrade ?  


---------------
Salutation, Citron online
n°1440431
cygoris
Posté le 06-01-2015 à 05:07:44  profilanswer
 

Drôle d'argument que celui de dire que quelque chose n'est pas bien parce que ce n'est pas facile, surtout que je le répète, ce n'est ni vrai ni recevable, tu as autant de chance de cramer une mobo sur laptop que sur n'importe quel appareil qui en a une, mais passons, c'est un détail et je connais assez ce forum pour ne pas rentrer dans ces arguments.

 

Ton autre question est encore plus bizarre, je dois y répondre de quelle façon? Simplement en te disant que j'ouvre des P4G depuis 10 ans?
Ou en postant des photos de toutes les machines que j'ai possédé ventre à l'air?

 

Extrait en 18 pouces seulement:

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/2011-11-28123907.jpg

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/DSC03000.jpg

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/2011-11-30163032.jpg

 

Ils ont survécu avec deux nouveaux GPU...

 

Désolé pour le HS Weyling, je m'arrête la.

 


Message édité par cygoris le 06-01-2015 à 13:55:41

---------------
[Workblog] TJ07 Crystal Link
n°1441005
weyling
Posté le 11-01-2015 à 13:07:39  profilanswer
 

Pas de souci Cygoris, j'ai finalement opté pour le GT70 que j'ai pu avoir à 100 euros de moins :), un très bon compromis je pense qui me fera quelques années tranquillement ! :) J'en suis très heureux ! Merci à tous pour vos avis, ne le prenez pas mal si je n'ai pas suivi tous vos conseils mais j'ai appris beaucoup de choses grâce à vous :P !  
 
J'ai galéré à mettre windows 8.1 (uniquement compatible avec 8.1 mon ordinateur, avec windows 8 les drivers ne s'installaient pas) mais j'ai finalement réussi à tout installer cependant j'ai un petit problème avec un périphérique "Radio switch device", il met une erreur Code 19, et que j'ai une erreur dans le registre, après plusieurs recherches, je n'arrive pas à trouver de solution, quelqu'un peut-il m'aider une dernière fois SVP ?  
Merci d'avance :) !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Avis sur portable gamer GT70 2QD 2433XFR

 

Sujets relatifs
RECHERCHE UN PC PORTABLE POUR JOUE A TOUS LES JEUX EN QUALITE HIGHTESTChoix de pc portable
[HELP] Pc portable écran reste éteintAchat pc portable budget limité
Achat pc portable budget limitéAvis Asus R510JK DM177H
alienware m17x r3 vs msi gt70 dragon achat\vente conseilaide pour future achat pc portable "gamer"
4xRAID0 de SSD en SATAIII dans un portable! 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur portable gamer GT70 2QD 2433XFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR