Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix d'ultra-portable fonctionnel pour linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'ultra-portable fonctionnel pour linux

n°1193553
wox-xion
Posté le 02-01-2011 à 00:00:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je cherche votre aide pour me conseiller. Je possède actuellement un vaio z1 (VGN-Z11MN) qui m'a servi pour les deux dernières années, mais a assez mal vécu bien qu'il ait fait la guerre du vietnam et tout ce qui va avec. L'écran a eu assez vite des lignes verticales de pixels semi-morts (allumés constamment) quelques semaines après la fin de garantie. Superbe.
 
J'étais plutôt content de mon achat, si ce n'est vis-à-vis du support linux totalement inexistant (mais je ne m'attendais à rien de toute façon de la part de Sony). Il possède un switch logiciel hybride entre une carte Geforce 9400 et une intégrée Intel GMA4500. Ca a été assez dur à faire fonctionner, mais ça marchait bien finalement (ou presque). Mais maintenant, le touchpad est disfonctionnel aléatoirement, donc je vais changer et acheter un nouveau portable.
 
Voici la liste de ceux qui m'intéressent :
 
- HP Envy 13/14''
- Samsung QX410
- Thinkpad edge
- Toshiba Portégé
 
Le top aurait été le nouveau vaio z1, mais vu le support et le prix exorbitant, je ne pense pas qu'il vaille la peine dans mon cas...
 
Mes critères sont :
 
1. Le clavier : tous semblent avoir des claviers bien espacés, donc ça doit être bon
2. Le poids/taille : 14'' est peut-être un peu trop gros, p/r à 13.1'', à voir si quelque chose du même niveau existe en 13'', j'ai cru voir des hp envy 13'', mais no more
3. La fonctionnalité linux en général
 
Je compte utiliser >=4Go de Ram, 8 idéalement (sous linux, donc l'OS préinstallé, je m'en fiche).
J'ai besoin d'au moins une bonne (décente) carte graphique supportant les shaders et opengl >=2 (en général, une simple carte intel ne suffit pas).
Et dans le cas d'une carte graphique hybride, bas... ça serait bien qu'elle soit plus ou moins testée avec les noyaux actuels (genre vgaswitcheroo et autres modules pour cartes hybrides).
 
Evidemment, plus longue l'autonomie, mieux c'est, et genre la slim battery du hp envy fait "envie", mais je ne sais pas ce que ça vaut surtout que je n'utilise pas windows, donc peut-être que ça ne fonctionne même pas de base...

mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 00:00:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix d'ultra-portable fonctionnel pour linux

 

Sujets relatifs
Pc portable gamer, LDLC B1, Bon Plan?Portable LDLC B4
Recherche portable avec grande autonomierecherche portable silencieux...
mon ordinateur portable ne se charge plusrecherche le portable gamer ultime ...
Portable mondage vidéo HDChoix difficile besoin d'aide
OU trouver un ordi portable en azerty ???Portable 15' écran mat et silencieux Musique Assistée par Ordinateur
Plus de sujets relatifs à : Choix d'ultra-portable fonctionnel pour linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR