Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable 1000 à 1 300 Euros - Usage bureautique + vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable 1000 à 1 300 Euros - Usage bureautique + vidéo

n°1524625
badom
Posté le 13-09-2017 à 11:39:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un ordinateur portable pour un usage modéré (bureautique, musique et vidéo) mais je ne suis pas patient et je déteste les ralentissements! Préférable si je n'ai pas besoin de passer du temps à configurer, enlever d'éventuelles surcouches.  
 
Taille d'écran environ 15 pouces. Autonomie et capacité ne sont pas des besoins majeurs
 
Bref un ordi qu'on sort de la boîte et qui fonctionne sans ralentissements :D

mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 11:39:58  profilanswer
 

n°1525162
badom
Posté le 22-09-2017 à 22:44:59  profilanswer
 

Pas d'avis ?

n°1525330
Foncky
Posté le 27-09-2017 à 12:44:25  profilanswer
 

Ta demande est tellement vague et ton budget tellement confortable que, ben, quoi que tu achètes dans ces prix ça devrait aller.

n°1525340
Wic
Posté le 27-09-2017 à 16:32:14  profilanswer
 

Hello.
 
Effectivement, à mon avis avec le budget que tu mets, tu couvriras largement tes besoin de bureautique, ou alors tu t'orientes vraiment vers des ordis premiums (Asus Zenbook, Dell XPS, Razer Blade, HP Spectre). Si tu n'as pas d'autres besoins, la liste de candidats est longue, mais je te suggère de réfléchir à la configuration et à des besoins concrets que tu pourrais avoir.  
 
Sinon quelques recommandations pour une config "Bureautique ++" :
- Prendre un stockage en SSD, ça démarre et tourne plus vite ;
- Un processeur laptop (gamme U), genre un i5 de 7ème ou 8ème génération fera très largement le boulot ;
- 8 Go de RAM devraient suffire ;
- A priori pas besoin de carte graphique dédiée : tu économises de l'argent et diminue la soufflerie.
 
Ensuite, tu mentionnes les "surcouches", pour les ordis on parle générale de "bloatwares", "pourriciels", et autres logiciels déjà installés et qui semblent terriblement importants mais qui sont en réalité terriblement inutiles. Au niveau des marques, je sais que Asus a tendance à en mettre pas mal, HP en met un peu aussi, Dell pas trop... Après, je pense qu'il ne faut pas prendre peur, je suis presque sûr qu'il sera facile de trouver des listes de bloatwares pour chaque constructeur et être sûr de tous les éliminer sans soucis au premier démarrage. A mon avis ici plein de gens seront capables de t'aiguiller là dessus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable 1000 à 1 300 Euros - Usage bureautique + vidéo

 

Sujets relatifs
ALIM PC PORTABLE MSI gs60Choix PC Portable < 1200€
Aide choix d'un ordinateur portable dans les 2000€Ordinateur Portable léger, Max 600-700e
batterie pc portableUne marque de pc portable facilement demontable ?
Probleme chargeur PC portableRecyclage portable avec carte vidéo HS
Portable 1000 euros/i7/bel écran 
Plus de sujets relatifs à : Portable 1000 à 1 300 Euros - Usage bureautique + vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR