Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Pc portable étudiant: ThinkPad ? L450 ou E550 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable étudiant: ThinkPad ? L450 ou E550 ?

n°1465312
jilano77
Posté le 05-08-2015 à 22:08:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je recherche un pc portable pour l'année prochaine où je commencerai les études supérieures. Je recherche le bon pc depuis 2 semaines mais je commence à m'y perdre...
 Du coup,
-Mes besoins: surf, bureautique et multimédia (pas de jeux vidéos), un bon écran mat et full HD (ips si possible), pour l'autonomie je ne suis pas difficile mais c'est toujours un plus.
-Budget: max 900€ mais moins ça me va aussi.
Au niveau de la config j'avais pensé partir alors sur un I5 avec un écran mat full HD d'au moins 14  pouces (à la limite 13,3 peut passer..). En ce qui concerne la RAM et le stockage je peut upgrade moi même sinon 8go et un disque rapide ou mieux ssd ça serait top.
 
J'ai donc remarqué plusieurs ordi qui pourraient convenir ,notamment les thinkpad de lenovo. La série T étant hors de prix pour moi j'ai donc regardé le L450,  
http://shop.lenovo.com/fr/fr/lapto [...] ries/l450/
Et le E550 http://shop.lenovo.com/fr/fr/lapto [...] ries/e550/
En prenant les modèles de base et en configurant de manière équivalentes : I5 5200U, écran full HD mat (ips sur le L450) stockage de 500 go 7200tr, 8go de ram..
J'arrive à ~860€ pour le L450 et ~630€ pour le E550, qu'est-ce qui justifie une telle différence de prix ?!
 
L'écran du L450 paraît un peu meilleur tout comme son autonomie et son poids mais 230€ quand même !
Voilà donc si vous avez des explications supplémentaires sur cette différence de prix ça serait super de me les faire connaître, je pense prendre le E550 mais ce tarif "low-cost" fait peur en terme de fiabilité..
De plus si vous avez d'autres PC à me conseiller, je serais ravie de les connaître.
 
Merci par avance  :)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 22:08:24  profilanswer
 

n°1465315
snoopy19
Posté le 05-08-2015 à 22:22:48  profilanswer
 

:hello: Je ne connais pas la série L, juste les séries E et T, la série E je te déconseille la nouvelle gamme car les processeurs sont soudés, prends plutôt le E540 mais c'est de l'entrée de gamme ThinkPad, soit en qualité à peine supérieur à l'entrée de gamme de base Lenovo, juste une conception interne mieux pensée et une finition supérieure, matériaux plastiques donc on est loin des châssis en magnésium de la série T. En plus les dalles sont des TN bien pourries, donc faut pas envisager de la retouche photo ou de la vidéo, c'est juste bon pour bosser en bureautique et surfer...

n°1465316
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2015 à 22:26:17  answer
 

La différence de prix se justifie surtout par la différence de format : le L450 est un 14", alors que le E550 est un 15".
 
Caser des composants similaires dans un encombrement plus réduit ça fait grimper le prix.

n°1465317
saucissema​caroni
Posté le 05-08-2015 à 22:26:55  profilanswer
 

J'ai un L450 pour le boulot et grosso modo c'est pas mal surtout la dalle mais c'est clairement du matos grand publique (solidité de la coque en plastique toute relative etc..)
A condition d'etre soigneux et d'avoir une housse solide, tu peux y aller ca vaut le coup
 
(j'ai la version avec dalle IPS full HD, SSD 180go et la grosse batterie 6 cells cylindrique qui donne entre 10 et 12h d 'autonomie en surf)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1465331
naughtywar​e
Posté le 05-08-2015 à 23:52:27  profilanswer
 

Salut, si j'avais eu ton budget, je me serai surement tourner vers celui-ci:
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 14718.html
 
Il a une résolution Full HD avec une dalle Mat, un SSD de 240 Go. Par contre il est peut-être trop puissant pour ce que tu veux en faire (il y a donc peut-être plus adapté pour moins cher) et doit surement avoir une autonomie plus basse que le lenovo.

n°1465399
Average Jo​e
Posté le 06-08-2015 à 15:22:45  profilanswer
 

Je rebondis sur le sujet puisque je suis intéressé par le L450 aussi, est-ce que la version possédant la carte graphique AMD (Radeon R5 M240) est vraiment intéressante ?
 
La CG en elle même m'a vraiment pas l'air folle, et il parait que les cartes graphiques AMD s'entendent moyennement avec les CPU Intel, des avis là dessus ?
Surtout qu'on perd au passage la possibilité de docker son portable..
 
EDIT : Je viens de tomber sur des benchs de la Radeon en question et c'est pas glorieux, mis à part la mémoire dédiée de 2Go, elle s'en sort apparemment à peine mieux que le chipset Intel dans pas mal de domaines. A moins de retour contraire, je crois que j'ai la réponse à ma question ^^


Message édité par Average Joe le 06-08-2015 à 19:19:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Pc portable étudiant: ThinkPad ? L450 ou E550 ?

 

Sujets relatifs
Cherche pc portable pour ma fille 400 € maxiordinateur portable
Conseil PC portable Asus, nouvelles gammes ?PC/Tablette pour étudiant
[Conseil] Portable étudiantChoix entre 3 pc portable : asus vs alienware
Quelle pc portable choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : Pc portable étudiant: ThinkPad ? L450 ou E550 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR