Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable étudiant porté gaming ≈ 1000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable étudiant porté gaming ≈ 1000€

n°1223172
zannah
Posté le 08-06-2011 à 18:34:37  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis à la recherche d'un nouveau ordinateur portable ayant des caractéristiques bien précises. En effet, étant étudiant je cherche à la fois un portable "assez" léger sans être forcément un ultraportable et dans le meme temps disposant d'une config correcte pouvant faire tourner tous les jeux actuels en "High" (pas nécessairement en "Ultra" ) et éventuellement les jeux qui sortiront dans un futur proche (Deus Ex,Mass Effect,Assassin's Creed 3...). Enfin j'accorde également une grande importance aux "look" du produit (je vais pas prendre un laptop que je trouve hideux ^^)
 
De ce fait mes recherches m'ont mené à deux laptops que je trouve intéressant :
 
- Le HP Pavilion DV6-6090
- Le Asus N53SN-SZ126V
 
Le HP m’intéresse particulièrement par sa GPU ( Une AMD Radeon HD 6770M ) et sa CPU ( i7-2630QM ) qui semblent répondre à mes besoins, ainsi que sa belle finition et sa bonne connectique (2x3.0 ; 2x2.0 ; 2 prises jack stéréo fortement apprécié :) )
 
Mais j'aimerais savoir ce que vous pensez :  
* De la durée de la batterie de ce PC en mode bureautique (je n'ai pas trouvé d'infos précises sur ce sujet) ?
* Si l'utilitaire AMD est un gros probleme par rapport à la technologie Optimus des nVidia ?
* Sur la fiabilité actuel des HP ( Vieille réputation ou toujours d'actualité ? )  
* Si je remplace le clavier d'origine par un clavier rétro-éclairé, est ce que cela a une conséquence sur la durée de la batterie ?
 
 
Sinon l'Asus serait mon second choix par sa réputation sérieuse de fiabilité, par sa batterie apparemment qui peut durer confortablement en bureautique et son poids un peu plus léger mais ses performances sont un peu en deçà du HP et son "look" ne me plait pas vraiment :s
De plus je ne porte pas un grand intérêt à la différence de résolution d'écran n'étant pas quelqu’un qui est à fond dans la vidéo et ne regardant pas de DVD sur mon PC, ce qui est apparemment un des points fort de ce laptop.
 
 
Voilà, je serais grandement intéressé par vos avis  :)

mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 18:34:37  profilanswer
 

n°1223176
vinck8
Posté le 08-06-2011 à 19:07:51  profilanswer
 

Evite le Core i7 si tu as besoin d'autonomie. Surtout qu'il n'est pas utile dans ton cas.
 
Du coup je te conseille plutôt ce N53SN à base de i5.

n°1223189
MrBrown91
Posté le 08-06-2011 à 20:17:32  profilanswer
 

les 2 sont très bien, le HP plus puissant, la CG est une class 1, la gt550m est une class 2 : http://www.notebookcheck.net/AMD-R [...] 955.0.html mais reste très performante dans les jeux
 
je possède un asus (voir ma sign) et il tient longtps la batterie avec un i7...Les ati ont la réputation de chauffe, la gt550m, pour ma part, ne chauffe pas trop et reste très silencieux...test les 2 si tu peux


Message édité par MrBrown91 le 08-06-2011 à 20:18:27
n°1223206
Tekfly
Posté le 08-06-2011 à 21:13:08  profilanswer
 

Le asus est full hd ce qui n'est pas negligeable, apres faut voir dans les jeux..

n°1223260
cesc
Posté le 09-06-2011 à 02:04:07  profilanswer
 

Pour l'optimus d'AMD ca depend, les premieres series du dv6 avaient un  switch du gpu "manuel" (clic droit sur le bureau) mais apparement les plus recents sont automatisés comme nVidia.
 
Si tu es limité au 15 pouces et que tu veux jouer en High à moins de 1000 euros il n'y a qu'un choix possible et c'est le HP.
 
Pour la fiabilité, cet HP a un meilleur systeme de refroidissement que les anciens.
Mais surtout cette reputation est faussée simplement pck HP vends bcp plus de PC que les autres, donc forcement ya plus de pannes.
 
Mais en % par rapport aux ventes et des que tu passes dans le palier superieur aux configs moisies carrefour à 500 euros c'est a peu pres pareil pour toutes les marques.
 
Pour l'instant impossible de changer le clavier du HP, et le modele avec ecran FHD devrait bientot arriver en Europe.
Va dans une Fnac et surtout teste le clavier de l'Asus car il es,t selon moi, juste ignoble à utiliser.
 
Pour la batterie sur le gpu Intel t'auras environ 3h45 4h en bureautique (eco d'energy, faible lumi etc hein).
 
En résumé:
 
HP:  
+: Meilleure CG pour jouer
+: Clavier chicklet
+:Temperature tres correcte meme en jeu.
+/- : Resolution meilleure pour jouer mais moins bien pour certaines applis qui demandent de la place à l'ecran.
 
-: Souffle un peu en plein jeu
-:Drivers AMD un peu chiant à update.
-: Le bloc d'alim est un peu gros et pese assez lourd.(Radeon 6770 a besoin de 120W)
 
Asus:
+ Full HD
+/- : GT550M un poil en dessous
-: Clavier très spécial
 
Autre point les HP ont le Beats Audio qui est un peu gadget mais qui est quand meme sympa.
Sur le topic Asus certains ont des soucis avec leurs haut parleurs, à voir.
 
T'auras compris que je possede le HP mais je pense etre objectif et je te conseillerais aussi le DV6.
Et avec les 90 euros en moins tu pourras te prendre des accessoires :)

n°1223439
zannah
Posté le 09-06-2011 à 23:50:51  profilanswer
 

Merci beaucoup vinck8, MrBrown91, tekfly et cesc pour vos réponses ;)
 
Je me prendrais le HP trés probablement, je peux même profiter de l'offre de la fnac pour avoir une 360 à 1€, ca fera un jolie cadeau :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable étudiant porté gaming ≈ 1000€

 

Sujets relatifs
Choix d'un portable puissant (usa/canada/france)Quel portable choisir ? 1500e
Quel portable photo et montage vidéo simplepc portable polyvalent
Ultraportable : finesse et autonomie !Jeux sur un ordi portable, batterie ou secteur ?
Cherche portable gamer 13"Achat PC portable 15.5" pour développement
Conseil d'achat PC portable 
Plus de sujets relatifs à : Portable étudiant porté gaming ≈ 1000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR