Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable étudiant porté gaming ≈ 1000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable étudiant porté gaming ≈ 1000€

n°1223172
zannah
Posté le 08-06-2011 à 18:34:37  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis à la recherche d'un nouveau ordinateur portable ayant des caractéristiques bien précises. En effet, étant étudiant je cherche à la fois un portable "assez" léger sans être forcément un ultraportable et dans le meme temps disposant d'une config correcte pouvant faire tourner tous les jeux actuels en "High" (pas nécessairement en "Ultra" ) et éventuellement les jeux qui sortiront dans un futur proche (Deus Ex,Mass Effect,Assassin's Creed 3...). Enfin j'accorde également une grande importance aux "look" du produit (je vais pas prendre un laptop que je trouve hideux ^^)
 
De ce fait mes recherches m'ont mené à deux laptops que je trouve intéressant :
 
- Le HP Pavilion DV6-6090
- Le Asus N53SN-SZ126V
 
Le HP m’intéresse particulièrement par sa GPU ( Une AMD Radeon HD 6770M ) et sa CPU ( i7-2630QM ) qui semblent répondre à mes besoins, ainsi que sa belle finition et sa bonne connectique (2x3.0 ; 2x2.0 ; 2 prises jack stéréo fortement apprécié :) )
 
Mais j'aimerais savoir ce que vous pensez :  
* De la durée de la batterie de ce PC en mode bureautique (je n'ai pas trouvé d'infos précises sur ce sujet) ?
* Si l'utilitaire AMD est un gros probleme par rapport à la technologie Optimus des nVidia ?
* Sur la fiabilité actuel des HP ( Vieille réputation ou toujours d'actualité ? )  
* Si je remplace le clavier d'origine par un clavier rétro-éclairé, est ce que cela a une conséquence sur la durée de la batterie ?