Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel portable étudiant pour environ 800€ ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel portable étudiant pour environ 800€ ?

n°1150027
layloth
Posté le 22-06-2010 à 22:50:24  profilanswer
 

Bonjour !  :)  
Accepté en prépa sur Paris et faisant donc mon entrée dans la vie étudiante l'année prochaine, j'envisage l'achat (ô surprise) d'un ordinateur portable.
Seulement, perdu dans la jungle informatique qui m'entoure, je n'ai aucune idée de la machine à choisir..
 
Pour vous donner une idée de ce que je recherche, je voudrai un portable transportable pour pouvoir le trimballer partout sur Paris, l'utiliser en cours, voire dans les transports en commun, et qui me servirait pour de la recherche sur le net principalement, pour condenser mes cours et pour regarder des vidéos / écouter de la musique (pas de jeu.. un solitaire de temps en temps a la rigueur, m'enfin  :ange: ).
 
Il me faudrait donc un PC avec les critères suivants (dans l'idéal, je n'me fais pas d'illusions quant à l'existence d'un PC parfait correspondant à mon budget :) ) :
- Un écran 13" ou 14" (j'ai peur qu'un 15" soit trop grand pour être aisément transportable, et qu'un 12 ait un écran trop petit pour une utilisation bureautique confortable.. arrêtez moi si j'me trompe).
- Relativement léger (disons pas beaucoup plus de 2kgs, à vue de nez)
- Résistant
- Suffisamment puissant pour laisser charger trois pages en même temps sans ramer à mort ou partir en blue screen.. :D  
- D'une autonomie suffisante pour une utilisation étudiante (disons environ 5h minimum)
- touchpad à toucher "lisse" (c'est peut-être stupide, mais j'ai testé un VAIO me semble t'il qui avait un touchpad qui accrochait au toucher.. j'ai trouvé le résultat peu intuitif et génant pour une utilisation quotidienne)
- Si en plus il pouvait avoir une bonne qualité vidéo, ce serait parfait.. mais c'est plutôt secondaire.
 
Budget : 750-800€ (voire un peu plus si ca peut me permettre de m'offrir la machine de mes rêves  :) ).
Que me conseillez vous ? on m'a conseillé un macbook, mais j'ai du mal a saisir la différence entre PC et mac, est-il judicieux d'investir un peu plus pour passer sous mac dans ces conditions ? puis-je espérer une bonne qualité d'image avec un tel budget ? Enfin, y'a t'il un PC qui corresponde à mes attentes ?
Merci d'avance !  :)


Message édité par layloth le 23-06-2010 à 00:28:28
mood
Publicité
Posté le 22-06-2010 à 22:50:24  profilanswer
 

n°1150033
yan080
Posté le 22-06-2010 à 23:21:48  profilanswer
 

Salut, difficile de te conseiller il existe un tas de PC dans ce que tu recherche.
Déjà pour une autonomie de 5h ce sera un Ultraportable je pense...
Après il est important de savoir si tu vas beaucoup jouer dessus ou pas...
Si tu veux un très bon processeur ou pas...
Si tu veux un disque dur avec beaucoup de capacité ou si 300 GO (par exemple) te suffisent amplement.
Le mieux c'est toujours d'aller voir en magasin... tu peux voir et toucher le PC directement, et les caractéristiques sont marqués devant...
Je pense que dans les 700€ tu peux avoir un PC convenable... mais difficile de te conseiller alors qu'il y a aujourd'hui une multitude de PC.
Il faut que tu nous précise un petit peu l'utilisation que tu vas en faire.
15'' ce n'est pas énorme, j'ai moi même un 16" que je transporte tous les jours pour aller a la fac et ça ne me gène pas.
 
Je n'ai jamais eu de Mac , mieux vaut acheter un PC ou un  Mac, ça c'est un grand débat, je dirais simplement que vu le prix des Mac c'est mieux de te tourner vers un PC, et avec Windows 7 Microsoft c'est bien rattrapé par rapport a Vista.

n°1150044
layloth
Posté le 23-06-2010 à 00:33:48  profilanswer
 

Bonsoir !
Tout d'abord merci de ta réponse.  :)  
alors, dans l'ordre :
- je ne compte pas jouer dessus, ayant décroché des jeux vidéos il y'a pas mal de temps maintenant.
- J'imagine qu'il vaut mieux un bon processeur, néanmoins je n'ai aucune idée de son utilité. Je prendrai donc ce qu'on me propose au vu du prix  :D .
- 250-300GO me suffisent amplement, dans la mesure ou je stockerai principalement des textes, et quelques vidéos.
- pour les 15" il faut que j'aille voir de visu ce que ca donne, j'avoue avoir du mal a me rendre compte..
 
Voila voila, si vous avez quelque chose a ajouter, j'attends vos réponses avec impatience !
et merci encore !  :)

n°1150056
yan080
Posté le 23-06-2010 à 03:43:56  profilanswer
 

De rien pour la réponse !
Le mieux comme je te l'ai dit c'est d'aller voir en magasin ^^
Comme marque je te conseil Asus, j'ai vraiment apprécié, la plupart on le smart logon (ouverture de la session par reconnaissance du visage) c'est classe et c'est sympa. Ils ont aussi le programe Power4Gear qui gère au mieux la batterie...
Après niveau processeur un Intel Core i3 ou i5 c'est bien...Mais je crois que pour un pc avec beaucoup d'autonomie, les processeurs sont  
Si tu n'a pas prévu de jouer dessus : regarde bien les pc, ne prend pas un PC qui possède une vraie carte graphique mais plutot un chipset en plus une grosse carte graphique fait perdre en autonomie ^^.
 
Alors j'aurais du mal a te conseiller mais pour exemple j'ait trouvé ceci  :
http://www.lesnumeriques.com/article-449-7136-150.html puisqu'il a une carte graphiqué dédiée (pas très puissante mais bon)
et l'autonomie est assez bonne (6h) apparement.
 
Sinon regarde également du coté de Toshiba...
Celui ci par exemple http://www.clubic.com/shopping-554 [...] 0-11h.html mais je ne sais pas si l'autonomie est aussi élevée que celle du Asus voila voila j'espère t'avoir aidé au mieux !
 
Donc difficile de conseiller

n°1150092
layloth
Posté le 23-06-2010 à 10:57:40  profilanswer
 

Encore une fois, merci pour la réponse ! (d'autant plus qu'il est difficile de s'y retrouver au vu du nombre de modèles et de critères de choix aussi vagues..).
En tout cas, j'y vois déja un peu plus clair sur ce sur quoi il faut mettre l'accent ! L'asus ci-dessus me plait bien sur le papier, et je vais en magasin me renseigner davantage des que possible !
 
Si quelqu'un a quelque chose à ajouter, je suis toujours preneur !  :)  
Merci et à très bientôt !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel portable étudiant pour environ 800€ ?

 

Sujets relatifs
choisir pc portable[Avis] Connecteur d'alimentation de portable cramé
Achat portable 1100 euros maximumAcheter ordinateur portable en France ou aux Etats Unis?
Recherche portable pour utilisation particulièrepc portable pour acquisition video et montage video
portable asus qui freeze aléatoirementmémoire portable
aide pour achat portable pour jouerquel pc portable?
Plus de sujets relatifs à : Quel portable étudiant pour environ 800€ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR