Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat Portable pour étudiant/chercheur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat Portable pour étudiant/chercheur

n°1330581
metalanim
Posté le 30-11-2012 à 22:17:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Mon portable actuel est en fin de vie. Et justement mon université subventionne l'achat d'un ordinateur portable (à hauteur de 200€) + par l'intermédiaire de partenariats, j'ai 12% de remise chez apple, et des remises variables chez DELL.
Je n'ai vraiment pas de budget, si il faut mettre le prix pour avoir une bonne machine que je vais garder longtemps je le ferais.
 
Pour info je suis étudiant en Physique, je me dirige probablement vers une thèse puis vers la recherche. Je me demande si les logiciels les plus utilisés en recherche (simulation et autres) sont disponibles sur mac (je sais que matlab l'est).  
Est ce que les chercheurs utilisent plutôt Windows ou Mac. (D'ailleurs est ce que Windows installé en DualBoot sur un mac fonctionne bien ?)
 
Je suis vraiment tenté par mac, je possède dejà un Ipod et un Ipad. Je ne vois pas vraiment l'utilité du macbook air, je me tourne donc plutot vers le macbook pro.
 
Bref venons on aux détails techniques :
Voici la page avec  les différents modèles de MacBook pro.
 
Voici les questions que je me pose :
 - grosse différence entre les bicœur (i5 et i7) et les quadricœur ?
 - le Processeur graphique Intel HD 4000 est-il suffisant pour certains logiciels de simulations en 3D ?
 - faut-il 8go de RAM ?
 - Est ce que 1Gb de RAM sur la carte graphique est vraiment un plus par rapport au 512mb ?
 
A prendre en compte :
 - je compte quoi qu'il arrive mettre un SSD (128Gb probablement) dans le macbook
 - la taille de l'écran ne m'importe peu (j'ai un écran 23" sur mon bureau)
 - je joue occasionnellement a des jeux (starcraft 2, natural selection 2)