Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable études

n°1425534
arkanciel1
Posté le 12-09-2014 à 18:20:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Dans le cadre de mes études j'envisage l'achat d'un ordinateur portable, en fait cela m'est -quasi- indispensable puisque je ne peux continuer avec la prise de notes (7 pages en l'espace d'une heure je vous explique pas la douleur au poignet...)
 
Voilà, en règle général j'ai plutôt une bonne connaissance des composants d'ordinateurs, notamment pour le gaming mais mon budget est plutôt serré et donc mes espoirs de SSD, de 6/8 go de ram disparaissent...
 
J'ai déjà fait une recherche de fond, j'ai relevé quelques pc qui m'intéressent cependant il y a toujours quelque chose qui fait que au final il ne me convient pas.  
 
J'ai actuellement un asus qui commence à vieillir (+/- 4/5 ans) qui me sert principalement pour les jeux, ainsi que les tâches basiques mais ne fonctionnant que sur secteur je ne peux le transporter.
 
Alors, c'est vers vous que je me tourne afin d'avoir plusieurs avis sur la question, ainsi que des conseils me permettant de trouver chaussure à mon pied.  
 
J'ai actuellement noté un ordinateur et je vais vous faire part de ce qui me dérange chez lui :  
 
- http://www.fnac.com/Ultra-Portable [...] 319738/w-4  
 
  celui-ci me parait plutôt bien, en fait j'adore surtout son côté esthétique, et sur le plan de l'autonomie il me semble que c'est 4/5h cela me convient etc MAIS la fonction écran à 360 degré m'est complètement inutile et m'agace avant même de l'acheter  :non:  
 
Cela peut paraître ridicule mais voilà...
 
Je cherche donc désespérément des conseils sur les pc me convenant afin d'en finaliser l'achat car c'est juste plus tenable niveau cours la prise de note en ce moment  :lol:  
 
Pour vous aiguiller voici une liste de mes préférences -exigence- sur certains points  
 
- un écran de 13 / 13,3 pouces ni + ni -  
- une autonomie de 4/5h au minimum sans toucher aux paramètres  
- un clavier rétroéclairé serait cool :p  
- un esthétisme assez sobre  
- une config me permettant au minimum de lire mes fichiers vidéos en FHD ainsi que le multitâche niveau applications, je veux pouvoir lancer des applications gourmandes sans soucis, sans que mon pc hurle avec le ventilateur et que sans que cela lag  
 
 
Dans les grandes lignes, ça serait à peu près ça... avec un budget ne dépassant pas les 550 / 600 euros !  
 
Je vous remercie d'avance de m'aider dans ma quête, en espérant avoir des réponses! Bien évidemment je continu de mon côté à chercher  ;)  
 
Bonne journée/soirée


Message édité par arkanciel1 le 12-09-2014 à 18:21:25
mood
Publicité
Posté le 12-09-2014 à 18:20:20  profilanswer
 

n°1425771
arkanciel1
Posté le 14-09-2014 à 20:39:11  profilanswer
 

up svp :ange:

n°1425923
pasteub
Pas de panique
Posté le 15-09-2014 à 22:52:22  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC portable pour études ~600ePortable pour études et CAO.
Portable Low-cost pour études (critères détailles)Choix d'un Pc portable pour MAO et les études
PC Portable - Budget 500€ - études & jeuxQuel ordinateur portable pour mes études?
PC Portable pour les études 600€ max[Conseil Achat] Portable études d'ingenieurs
Portable pour études 300€ maxachat Ordinateur portable études
Plus de sujets relatifs à : Portable études


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR