Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable pour jouer à enviroon 1200euro : 2 modèles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable pour jouer à enviroon 1200euro : 2 modèles

n°1049796
berserendo
Posté le 16-06-2009 à 13:32:51  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite acquerir un oordinateur portable pour jouer. Deux modèles m'ont tapé à l'œil, lequel me conseillez vous ?
http://www.materiel.net/live/84643.jpg
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] 0_15K.html
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] ition.html
http://www.materiel.net/live/52660.jpg
Merci d'avance,
Berse'


Message édité par berserendo le 16-06-2009 à 13:33:37
mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 13:32:51  profilanswer
 

n°1049822
Faisan138
Posté le 16-06-2009 à 15:11:46  profilanswer
 

Pour moi le msi a plein de belles choses dedans et devrait être plus puissant sur tous les tableaux que le toshiba.
Pour le look c'est subjectif donc je ne dirais rien à propos de l'aversion que je ressens face au design du toshiba  :ange:

n°1049839
vinck8
Posté le 16-06-2009 à 15:52:37  profilanswer
 

niveau poids/volume, ça n'a rien à voir également.
 
mes faveurs vont au msi.

n°1049852
julplemet
Posté le 16-06-2009 à 16:23:03  profilanswer
 

Moi j'ai un Qosmio et je le conseillerai pour sa résistance par rapport au MSI: rien à redire de ce côté, il est très très solide mais en contrepartie, plus imposant.
 
Pour le hardware, le MSI semble mieux doté et ce n'est pas la DDR2 par rapport à la DDR3 du Toshiba qui va changer quelque chose. Il a aussi un an de garantie supplémentaire (moi je n'ai pas eu peur, je n'ai pas encore connu de Toshiba en panne (et j'ai connu personnellement 5 toshiba)).
 
Je sais aussi que le hardware de mon Qosmio donne des résultats quasi identiques à la théorie du point de vue des composants dans les benchmarks. Je ne suis pas expert de msi mais il faut se renseigner à ce sujet. J'ai déjà vu des modèles identiques de cartes graphiques obtenir des résultats très différents selon les marques.
 
J'ajoute aussi que le Qosmio ne chauffe pas (Crysis en high pendant une heure) et souffle (en bruit) modérément comparé à un HP DV7 et un PB SB88 qui sont des modèles haut de gamme concurrents. Cela est dû à sa taille. La ventilation se fait par en dessous et vers l'arrière sur l'ensemble de la longueur du PC, ce qui est aussi pratique.
 
Personnellement, je prendrai un Toshiba au prix du MSI.


Message édité par julplemet le 16-06-2009 à 16:24:11
n°1050192
berserendo
Posté le 17-06-2009 à 18:00:45  profilanswer
 

D'accord,
Concrètement, sans parler du design le MSI est plus performant que le toshiba. Est ce que je pourrait faire tourner des jeux gourmand commme Company Of Heroes, Total Wars la dessus ? si oui avec quel niveau de détail ?
PS : Si vous connaissez un modèle dans la même gamme de prix pouvant me satisfaire, n'hesitez pas à proposer ! :)


Message édité par berserendo le 17-06-2009 à 18:01:53
n°1050920
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 20-06-2009 à 00:11:13  profilanswer
 

Ya le Asus G50V dans les memes eaux, par contre il est en 15.4" (donc pitch plus petit que le MSI).
 
Entre les 2 selectionnés :
- avantage "fiabilité a priori" a Toshiba (tous mes proches qui ont des Toshiba les ont encore fonctionnels apres, heu...6 ans de service). Cela dit MSI a l'air pas mal niveau SAV (cf topic unique des GX/GT).
- avantage son a Toshiba (enceintes H/K reconnues de bonne qualité)
- avantage lisibilité au Toshiba, puisque 1440*900
- avantage place en bureautique pour le MSI (1680*1050)
- niveau puissance pure le MSI dépote plus.
- avantage encombrement au MSI. 3.2kg + batterie, je sais pas combien fait le chargeur, mais le Toshiba et ses 4.3kg + 1kg de chargeur, prévois la voiture pour le bouger ^^
 
Il y a un test/comparo sur lesnumeriques.com, où ces 2 portables sont testés.
 
Pour résumer mon opinion : si tu veux un portable de bonne qualité, homogène, destiné à remplacer un fixe mais mobile, que tu ne cherches pas à tout prix un écran hyper grand (en réso j'entends), prends le Toshiba. Sa CG est moins puissante, mais vu la réso plus faible ça change rien au final.
 
Moi je reve d'un Toshiba comme ça, avec le poids et la résolution du MSI, la discretion en plus si possible (pire qu'Alienware là :lol: )


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable pour jouer à enviroon 1200euro : 2 modèles

 

Sujets relatifs
Conseils pour portable polyvalentRecherche information processeur portable :)
demande avis sur portableBesoin d'un ordi portable [budget 800€]
avis sur pc portable asusPortable ~12" avec port série
besoin d'avis sur ce portable svpchoix de portable
recherche coque portable asus m6mnebesoin d'aide pour un choisir mon portable
Plus de sujets relatifs à : Portable pour jouer à enviroon 1200euro : 2 modèles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR