Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC portable 11,6", léger, entrée de gamme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable 11,6", léger, entrée de gamme

n°1446298
Shaad
Posté le 17-02-2015 à 14:58:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Besoin de vos avis éclairés !   :)  
 
Je vais partir environ un an pour une mutation et j'ai donc besoin d'un 6e PC... :/
Quand je suis chez moi, je passe pas mal de temps à glander dans le canap' (HFR ou autre) avec un portable sur les genoux pendant que ma copine regarde la télé. Elle utilise aussi occasionellement ce PC.
 
Bref, concrètement seul un petit PC portable, léger, correspond à mon usage qui est très limité (95% de surf en gros). J'ai essayé 2 tablettes (Android et Windows), je n'ai pas du tout accroché, surtout au toucher du clavier virtuel.
Et comme je serai absent en semaine pendant environ 1 an, il me faut un 2e PC portable pour cet usage (et Skype pour voir grandir ma fille de 8 mois par écran interposé  :sweat: )
 
J'utilise actuellement un ASUS X201E-KX030H depuis plus de 2 ans:
http://www.cdiscount.com/informati [...] x030h.html
 
Processeur Intel Celeron 847 (Dual-Core 1.1 GHz - Cache 2 Mo)
Ecran de 11.6" au format 16/9 (1366 x 768 pixels)
4 Go de mémoire DDR3
 
Ce PC correspond à 90% de mes besoins, certaines lenteurs parfois quand les onglets se multiplient sous Chrome. J'avais changé le HD par un SSD sans noter un réel gain, j'étais ensuite revenu sur le HD d'origine pour récupéré mon Win8.
Finalement, je n'accroche pas du tout non plus à Win8 et suis revenu sous Win7.
 
Breffffff
Que me conseillez comme PC portable 11.6", resolution HD mini, 4Go DDR, léger, une webcam intégrée, un processeur au moins aussi puissant que le Celeron 847 , et si possible avec un SSD directement ça m'évitera de le changer, et tout ça pour un vil prix bien-sûr ? de l'occase ? Ou du neuf bas de gamme actuel ?  :??:  
Surtout pas besoin d'une bête de course...
 
J'ai un peu l'impression que ce marché de l'entrée de gamme a été un peu abandonné par les constructeurs.
 
Merci d'avance !  :jap:
 
 
EDIT : en y repensant, je me dis que même un Chromebook pourrait peut-être convenir si ça revient moin cher qu'un PC... vais quand-même aller revérifier ce que permet un Chromebook


Message édité par Shaad le 17-02-2015 à 15:23:19

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 17-02-2015 à 14:58:36  profilanswer
 

n°1447490
mycks
Posté le 24-02-2015 à 20:25:37  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC portable 11,6", léger, entrée de gamme

 

Sujets relatifs
Choix pc portable à 550 euros max pour jeux/bureautique[GAMER] - Conseil sur PC portable - Petit Budget - 600€+
PC pour modélisation 3D et gamingAide achat portable
Choix D'un Pc +/- 1100€ Portable Ou Fixeun bloc alim peut il détruire un PC portable?
Aide pour choix ordinateur portable 
Plus de sujets relatifs à : PC portable 11,6", léger, entrée de gamme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR