Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ordi portable pour école d'ingénieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi portable pour école d'ingénieur

n°1497408
Chevalier6​96
Posté le 16-08-2016 à 17:55:13  profilanswer
 

Bonjour,
jez suis à la recherche de la perle rare comme tout le monde je pense,
je dois entrer dans une école d'ingénieur,
il me faut donc trouver un ordinateur portable pouvant faire de la DAO et de la CAO.
je sais qu'il faudrai un processeur I7 et une carte graphique de type quadro mais vu mon budget de 900 euro
c'est impossible, donc je me permet de solliciter votre afin de trouver l'outil adéquat dans ce budget
j'ai trouver ceci Asus rog g552vw
pensez vous que cela suffira ou y a t il un portable qui conviendrai mieux sachant biensur qu'en étant étudiant moins c'est cher mieux c'est.
 
Merci d'avance pour vos réponse

mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 17:55:13  profilanswer
 

n°1497427
wicktus
Posté le 16-08-2016 à 21:22:32  profilanswer
 

Hello, Solidworks et Catia marcheront très bien sur un GPU de jeu dans la majorité des cas, pas besoin de gpu type quadro très cher et réservé aux professionnels qui eux ont des besoins très spécifiques, le cursus ENSAM/supMeca/estaca etc. n'en n'a absolument pas besoin de ces gpu ;).
 
Maintenant tu as une bonne config pour ton prix  MAIS (ca ne regarde que mes goûts) je pense que le chassis que tu montres est trop flashy, trop 'gaming' pour un ordi jeu/étude, je te conseillerai de regarder plutôt du côté du MSI GP62 là par exemple, qui est légèrement moins flashy :
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 32365.html

n°1497463
flash_gord​on
Posté le 17-08-2016 à 10:51:47  profilanswer
 

wicktus a écrit :

qui est légèrement moins flashy


 
Euh  [:tinostar]  
 
Je ne vois aucune différence, c'est aussi pire l'un que l'autre, limite je prefere l'asus  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 17-08-2016 à 10:53:01
n°1497489
wicktus
Posté le 17-08-2016 à 21:12:55  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Euh  [:tinostar]  
 
Je ne vois aucune différence, c'est aussi pire l'un que l'autre, limite je prefere l'asus  [:tinostar]


 
Haha c'est pour ça que j'ai rajouté le "ca ne regarde que mes goûts", en temps normal je trouve le asus plus beau mais les ROG ca fait vraiment gamer, le msi a le backplate sobre, homogène, avec juste le logo dragon gaming. C'est un petit détail, c'est subjectif mais voilà quoi ^^. En tout cas les 2 pc sont excellents pour un budget de 900 Euros.
 
Je conseillerai d'attendre un maximum car avec la sortie récente des GPU pascal, les prix risquent de baisser dans les mois qui viennent pour les PC maxwell :).


Message édité par wicktus le 17-08-2016 à 21:13:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ordi portable pour école d'ingénieur

 

Sujets relatifs
Ordi portable budget 2000 eurosPC Portable
Restauration portable asus windows10Portable 1000-1400 Euros, Photoshop / illustrator / 3D
PC portable pour montage vidéo en voyageachat pc portable aluminium
portable pour video et autonomieOrdinateur portable 700/800€
aide pour choix d'un portable 
Plus de sujets relatifs à : Ordi portable pour école d'ingénieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR