Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ordi portable pour école d'ingénieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi portable pour école d'ingénieur

n°1497408
Chevalier6​96
Posté le 16-08-2016 à 17:55:13  profilanswer
 

Bonjour,
jez suis à la recherche de la perle rare comme tout le monde je pense,
je dois entrer dans une école d'ingénieur,
il me faut donc trouver un ordinateur portable pouvant faire de la DAO et de la CAO.
je sais qu'il faudrai un processeur I7 et une carte graphique de type quadro mais vu mon budget de 900 euro
c'est impossible, donc je me permet de solliciter votre afin de trouver l'outil adéquat dans ce budget
j'ai trouver ceci Asus rog g552vw
pensez vous que cela suffira ou y a t il un portable qui conviendrai mieux sachant biensur qu'en étant étudiant moins c'est cher mieux c'est.
 
Merci d'avance pour vos réponse

mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 17:55:13  profilanswer
 

n°1497427
wicktus
Posté le 16-08-2016 à 21:22:32  profilanswer
 

Hello, Solidworks et Catia marcheront très bien sur un GPU de jeu dans la majorité des cas, pas besoin de gpu type quadro très cher et réservé aux professionnels qui eux ont des besoins très spécifiques, le cursus ENSAM/supMeca/estaca etc. n'en n'a absolument pas besoin de ces gpu ;).
 
Maintenant tu as une bonne config pour ton prix  MAIS (ca ne regarde que mes goûts) je pense que le chassis que tu montres est trop flashy, trop 'gaming' pour un ordi jeu/étude, je te conseillerai de regarder plutôt du côté du MSI GP62 là par exemple, qui est légèrement moins flashy :
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 32365.html

n°1497463
flash_gord​on
Posté le 17-08-2016 à 10:51:47  profilanswer
 

wicktus a écrit :

qui est légèrement moins flashy


 
Euh  [:tinostar]