Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Un portable gamer pour 1000€ (contrainte inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un portable gamer pour 1000€ (contrainte inside)

n°1434354
vyrusse
Posté le 18-11-2014 à 15:38:38  profilanswer
 

Salut la horde!
 
Bon, après moult heures passées sur le net à lire toutes les reviews dispo et les différents avis glanés ça et là, je m'en remets à vous pour avoir votre avis pour une config de P4G avoisinant les 1000€. Mes connaissances en terme de matos sont basiques je précise ^^
 
Sujet maintes fois abordés me direz-vous, oui mais il y a un mais, je ne peux acheter le mien que dans une seule et unique grande enseigne (Boule Angers  :D) suite à l'obtention d'un avoir.
 
Pour la diagonale, 15 ou 17 m'importe peu au final car je suis amené à moins me déplacer qu'avant (mais me déplacer quand même donc pas de proposition pour une tour  ;)).
 
Dans l'idéal, qu'il puisse faire tourner GTA V de manière correcte (je sais les configs ne sont pas encore sorties mais vous devriez avoir votre petit avis sur le sujet) ainsi que quelques autres hits actuels (je ne recherche pas l'ultra high res partout non plus, je sais que c'est impossible avec ce budget) et de bonnes capacités en réseau sans-fil (accro à War Thunder).
 
Voici les 4 que j'ai retenus parmi les portables proposés:
 
http://www.boulanger.fr/portable_a [...] 727447.htm
 
ou
 
http://www.boulanger.fr/portable_a [...] 709977.htm
 
ou
 
http://www.boulanger.fr/portable_a [...] 727174.htm
 
ou
 
http://www.boulanger.fr/portable_a [...] 727456.htm
 
Pour moi les pour et les contres sont:
 
- le G551 a pour lui sa config générale (+une offre avec une souris gamer Asus et le taps qui va avec pour le même prix jusqu'au 24/11) mais j'ai peur qu'il chauffe vraiment trop en utilisation prolongée gaming, et le fait qu'il ne soit pas aux nouvelles normes Wifi AC m'embête un peu...
 
- le G750 a pour lui son système de refroidissement reconnu, le gros moins est quand même son poids (~ 5kg) et peut-être son I5 qui n'est qu'un bi-coeur...
 
- le V7 réunirait le meilleur des deux (pas aussi lourd que le G750 mais quand même bien refroidit et même config GPU/CPU que le G551) mais sont HDD à 5400 tours me freine vraiment (peur que ça se ressente in game, à voir ce que vous en pensez)...
 
- le G741, basiquement le même que le G750 avec un chassis plus classique (et donc moins lourd, on gagne un bon kilo et demi), par contre, quid de la GTX 860M annoncée avec 4Go d'attachés sur celui-ci, est ce que ça en fait une CG basée sur l'architecture Keppler ou s'agit-il d'une Maxwell quand même?
 
Parce que si j'ai bien compris, le I5 bi-coeur présent dans les G750 et G741 est amplement suffisant pour une utilisation jeux et multimédia classique (streaming, internet etc.), et que, pour le coup, si la GTX 860M présente sur le G741 est une Maxwell avec 4Go attachés, ça en ferait le meilleur rapport prix/performances/dissipation de la chaleur non?  
 
 
Ces 4 là sont à mon avis le mieux que je puisse avoir pour 1000€ chez eux, si vous voyez mieux dans leur liste je suis ouvert aux propositions (j'aimerais ne pas dépasser les 1000€ mais une rallonge jusqu'à 1200 pourrait être envisageable si arguments vraiment convaincant en faveur d'un portable que j'aurais raté).
 
 
Merci en tout cas par avance pour votre aide et vos précieux conseils!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 15:38:38  profilanswer
 

n°1434386
vyrusse
Posté le 18-11-2014 à 19:37:30  profilanswer
 

Sujet parcouru plus de 30 fois et personne pour m'aider? ....  :(

n°1434393
d1zyx
Posté le 18-11-2014 à 20:02:05  profilanswer
 

Je suis dans le même cas que toi donc je sais que je t'aide pas vraiment ^^
 
 
Moi j'hésite entre le G551 et le G741 les autres ne minteressent pas vraiment :/  
 
perso je penche plus pour le g741 car il a 2go de plus en memoire dédiée pour la carte graphique(ce qui n'est pas rien) mais bon le G551 a un meilleur processeur  
 

n°1434409
vyrusse
Posté le 18-11-2014 à 21:21:46  profilanswer
 

Du coup on a vraiment besoin d'âmes charitables pour nous venir en aide  :bounce:  
 
Autre avantage du G741, sa carte Wifi aux nouvelles normes AC, mais son processeur en retrait m'embête un peu également... Mais il sera forcément un peu mieux refroidit aussi que le G551...
 
L'idéal aurait été le Acer (meilleur des 2 mondes s'il n'avait pas ce minable DD cadencé à 5400 tours/min...  :fou:

n°1434419
Positivman
Posté le 18-11-2014 à 21:50:46  profilanswer
 

Un disque dur, ça se change et pour un tarif contenu. Maintenant, cet Acer VN7 avec SSD 60 Go + 1 To 5400 tpm, avec un rapport configuration/prix canon, devrait mieux convenir : http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=2|cd


Message édité par Positivman le 18-11-2014 à 21:51:27
n°1434438
vyrusse
Posté le 18-11-2014 à 22:49:05  profilanswer
 

Oui mais ma (notre?) contrainte est que, suite à l'obtention d'un avoir (remboursement de mon ancien portable défectueux), je ne peux effectuer mon achat QUE chez "Boule Angers" ...

n°1434564
d1zyx
Posté le 19-11-2014 à 21:40:40  profilanswer
 

C'est vrai que le DD du Vn7 n'est pas très bon mais la diffèrence avec le 72000 se ressent t-elle vraiment au niveau des sessions de jeux ? Si oui ou faire changer le DD pour un prix abordable ?  
 
Non je n'est pas cette contrainte Vyrusse je peut prendre sur autre que Boulangers :) ( d'ailleurs Cdiscount propose un très bon prix pour le VN7)

n°1434566
vyrusse
Posté le 19-11-2014 à 22:19:49  profilanswer
 

Disons qu'un DD à 7200 tours, c'est la norme à présent pour n'importe quel PC qui tienne un tant soit peu la route. Après, moi je ne ressens pas encore l'utilité de passer au SSD non plus...
 
Moi j'ai craqué ce matin, me suis pris le G551 finalement, hormis son léger problème de chauffe (j'ferai attention à rien laisser griller à côté  :D) et sa carte Wifi pas à la nouvelle norme AC (mais qui accroche très bien les réseaux de ce que j'ai pu lire), il m'a tout l'air d'être une bonne entrée en la matière! Et les retours donnés sur ce fofo par Supral ont fini de me convaincre!
 
Puis en ce moment chez Boule Angers en plus pour le même prix ils offrent une super souris gamer Asus et son tapis (ça tombe bien j'en ai pas ^^')
 
Après oui, il y a clairement de meilleures affaires à faire sur le net, si j'avais eu le choix, perso j'aurais pris celui-ci http://www.materiel.net/ordinateur [...] 07830.html même config que le G551 en 17' et donc un peu mieux refroidi car plus d'espace dans le chassis même si on est pas encore sur le refroidissement d'un G751 (et pour le coup le Wifi en AC aussi).
 
C'qui me gêne un peu avec certains modèles VN de chez Acer c'est l'absence de lecteur dvd aussi, puis, mine de rien, le portable qui m'a lâché après seulement 2 ans, devine sa marque?!  :D  
 
Bref, je poursuivrai le fil G551 ouvert par Supral pour donner mon ressenti sur la bête bientôt ;)


Message édité par vyrusse le 19-11-2014 à 22:22:50
n°1434650
d1zyx
Posté le 20-11-2014 à 21:05:54  profilanswer
 

Je suis content que tu est enfin choisi pour ma part j'hésite encore ( je prefère attendre encore un peu pour ne pas regretter ensuite ;) ).
 
Tu sais dans combien de temps environ tu le recevra ? histoire d'avoir un avis en plus ;)  
 
Je suivrai le forum de Supral ducoup ;)
 
 
 
 

n°1434651
vyrusse
Posté le 20-11-2014 à 21:32:26  profilanswer
 

Il arrive demain matiiiiin !!!  :bounce:  
 
(p*tain j'espère que j'vais pas trop galérer avec windows 8.1 ^^')


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Un portable gamer pour 1000€ (contrainte inside)

 

Sujets relatifs
Avis portable pour noel ^^Clean Install de Windows sur un portable avec licence OEM
Portable usage basique du Neuf ou de l'occaz ?Cherche portable bureautique 400-500€
Renseignements, conseils à propos des portables "gamer"Conseils choix pc portable Levono Yoga 2
Pc Portable cassé, quelles pièces ?PC portable gamer
Je cherche un pc portable pour mes etudes 200-300 e 
Plus de sujets relatifs à : Un portable gamer pour 1000€ (contrainte inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR