Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

   Tout-en-1 ou portable classique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tout-en-1 ou portable classique ?

n°1504945
jojolafrit​te
c\
Posté le 02-12-2016 à 01:31:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'hésite entre m'acheter un portable et un tout en 1.
Vous explique pourquoi je pense aux 2:  
 
Question pratique:  
Le portable est mieux: je peux le transporter d'une table à une autre ou sur mes genoux. Et voyager avec.
Le tout en 1, non... mais bon, je pourrais tout à fait m'habituer à le garder comme fixe. Et pour les voyage, mon portable actuel fonctionne toujours!
 
Je pense à l’ergonomie (esthétique ET pour les cervicales donc physique):
Si je m'achète un portable, je vais m'acheter aussi un élévateur pour que l'écran soit à hauteur des yeux, et acheter un clavier.
Donc sur ce point, le tout en 1 semble carrément mieux. il se posera bien plus facilement sur un support, et il n'y aura pas de clavier qui ne servira à rien, de plus: gain de place ET plus beau à voir quand même.  
 
Reste la question du prix:
finalement, un tout en 1 qui aurait les mêmes capacités qu'un portable, sera plus cher non? (je ne suis pas sur).  
si oui, cela m'étonne: on peut pas le transporter, il n'est pas plus puissant, y'a l'argument que tout est dans l'écran je sais, mais sur le portable : tout est dans le clavier et après ?
 
Je précise que je n'ai pas besoin d'un super pc (ne suis pas un gamer), après j'aime bien regarder des film en haute résolution, et par ex le asus T200 que j'ai actuellement est très moyen pour cela.  
 
voilà.. votre avis les internautes ? :)  

mood
Publicité
Posté le 02-12-2016 à 01:31:07  profilanswer
 

n°1505063
jojolafrit​te
c\
Posté le 03-12-2016 à 00:22:01  profilanswer
 

euh... y'a pas d'avis sur les tout-en-1 ???

n°1505101
snoopy19
Posté le 03-12-2016 à 11:59:02  profilanswer
 

:hello: Pour moi le tout en un n'est pas un bon plan car tout dans l'écran et au contraire d'un portable, intransportable.
Ma solution, un portable 12" (X230) et un écran 24", j'ai 2 écrans, celui du portable en écran secondaire, télé par exemple et l'écran principal pour bosser, surfer et regarder éventuellement un film.
Le X230 est un ultra-portable très pratique et agréable, c'est pour moi l'idéal avec une station d'accueil.
Le prix d'un clavier et d'une souris corrects (Logitech) = 20 €, le X230 239 € et l'écran VA 143 €, le tout = 400 € :)

n°1505110
Positivman
Posté le 03-12-2016 à 12:30:00  profilanswer
 

Pour qui recherche un poste fixe pas trop encombrant, c'est une solution esthétique et simple. Reste que ce n'est pas évolutif, puisque ça s'apparente à un portable intégré dans un écran.
Pour ma part, je préfère le portable seul, plus versatile, ou la solution combinée de snoopy19. Tu peux même envisager un ultrabook que tu branches sur la TV, avec un clavier sans fil + touchpad (ex : Logitech K400).

n°1505357
jojolafrit​te
c\
Posté le 06-12-2016 à 18:46:15  profilanswer
 

merci pour vos réponses.
 
effectivement le tout en 1 c'est pas l'idéal pour moi non plus (du moins pour l'instant),
et combiner des moniteurs pour avoir 2 écrans c'est pas mal...
 
bah au final je pense que je me prendrai quand même un 15pouces, avec clavier en plus et réhausseur d'écran,  
que je brancherai parfois à ma télé; et après si j'ai le budget je prendrai un grand écran "fixe" comme snoopy19
 
oui parce que je vais quand même me déplacer, et je trouve qu'un ordi tout petit (comme mon 11,6 pouces là), c'est pas pratique


Message édité par jojolafritte le 06-12-2016 à 18:47:15
n°1505359
jojolafrit​te
c\
Posté le 06-12-2016 à 18:54:02  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

:hello: Pour moi le tout en un n'est pas un bon plan car tout dans l'écran et au contraire d'un portable, intransportable.
Ma solution, un portable 12" (X230) et un écran 24", j'ai 2 écrans, celui du portable en écran secondaire, télé par exemple et l'écran principal pour bosser, surfer et regarder éventuellement un film.
Le X230 est un ultra-portable très pratique et agréable, c'est pour moi l'idéal avec une station d'accueil.
Le prix d'un clavier et d'une souris corrects (Logitech) = 20 €, le X230 239 € et l'écran VA 143 €, le tout = 400 € :)


 
je viens par curiosité d'aller sur le site, qui montre une photo avec tout ça. c'est vrai que ça a l'air pas mal du tout :-) !
 
édit: par contre je le trouve à 269€.  
et la capacité de stockage très faible (250go), on fait comment dans ces cas faut une carte SSD ? ou il faut tabler 200€ pour 500 giga en plus ??? : http://www.tradediscount.com/lenov [...] GwodNuAKrg


Message édité par jojolafritte le 06-12-2016 à 19:01:52
n°1505369
snoopy19
Posté le 06-12-2016 à 21:21:10  profilanswer
 

Y'en a chez rueducommerce avec le retour gratuit au cas où...
http://www.rueducommerce.fr/Destoc [...] -7-pro.htm
 
SSD SATA 2.5 120 GB pour moins de 50 € ou mSATA si tu veux conserver le HDD mais le port mSATA n'est que SATA II donc avec des débits moindres :)

n°1505381
jojolafrit​te
c\
Posté le 06-12-2016 à 23:08:16  profilanswer
 

Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

   Tout-en-1 ou portable classique ?

 

Sujets relatifs
ACHAT PC PORTABLE HP - UTILISATION CLASSIQUEaide choix portable 15" classique ou moins ?
PC portable pour moin de 600€ (utilisation classique)PC Portable 17" 600€ Max Utilisation "Classique"
Choix portable pour utilisation classique - bonne qualité/finitionQuel portable dans les 600 euros pour un usage "classique'?
[PC 15" 600€] Recherche pour usage classique[PC portable / 17" / 900 €] Utilisation classique
Transformation écran portable en LCD classiqueRemplacer un HDD de portable (4200T) par un IDE 3.5" classique 7200T ?
Plus de sujets relatifs à : Tout-en-1 ou portable classique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR