Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ordi portable pour le boulot (professeur)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi portable pour le boulot (professeur)

n°1455631
Roifingolf​in
Posté le 09-05-2015 à 12:19:53  profilanswer
 

Bonjour,
ma compagne cherche à acheter un ordinateur portable essentiellement pour le boulot (elle est enseignante). Donc l'utilisation serait traitement de texte, power point, internet, vidéos à passer à la classe (par branchement à un vidéoprojecteur). Pc ou mac, les 2 sont envisageables. Budget de 800€ grand max (600 ou 700€ ce serait mieux).
 
Les principales caractéristiques recherchées sont :
- Légèreté, mobilité avant tout
- Puissance suffisante pour avoir une bonne rapidité (on avait un Eee pc avec lequel on devait attendre 1 min pour lancer word...)
- Possibilité de brancher un vidéo projecteur
- Compatibilité avec son pc fixe pour tous les échanges de fichier (je pense surtout aux Mac)
 
Je sais qu'il existe des réductions pour les enseignants chez Apple ou chez Dell il me semble, mais peut-être aussi chez d'autres. C'est aussi un critère à prendre en compte.
 
Si vous avez des idées, je suis preneur ;-)
 
Merci !


Message édité par Roifingolfin le 09-05-2015 à 12:40:41
mood
Publicité
Posté le 09-05-2015 à 12:19:53  profilanswer
 

n°1455635
snoopy19
Posté le 09-05-2015 à 13:00:55  profilanswer
 

:hello: A voir pour un Dell alors dans la gamme pro...

n°1455871
DayWalker ​II
Posté le 12-05-2015 à 00:30:40  profilanswer
 

HP aussi propose des choses pour les enseignants, il me semble...

n°1455907
Endast
Posté le 12-05-2015 à 12:03:36  profilanswer
 

Apple pour 800 il faut oublier... même avec les réducs enseignement.
 
Du coup on part sur un ultraportable aux alentours de 2 Kg sous Windows.
 
Deux qui pourraient bien convenir :
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 07766.html
 
Il est véloce niveau processeur, un SSD (must-have pour la réactivité), de l'USB 3.0 pour le partage de fichiers. J'aime pas trop la marque (Acer) cependant.
 
Sinon ya ça : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 11075.html
 
Très robuste, solide, plus d'espace disque,  rapide etc... mais je doute des performances du processeur, il devrait pas y avoir de problèmes, mais je préviens de suite. Pas de jeux, ni de montage/ retouche vidéo/photo lourd, ni trop d'applications en même temps. Si on reste dans les usages que tu énonces, il tournera bien ;)  
 
Ces machines font à peine plus d'un kilo... Et par contre si le Acer est plus puissant, le Asus est beaucoup beaucoup plus fiable et plus solide déjà au niveau de sa conception mais aussi par la marque elle même.

n°1455908
Endast
Posté le 12-05-2015 à 12:05:28  profilanswer
 

J'allais oublié dans les deux cas, et même pour tous les PCs qu'on te proposera, compte tenu de la légèreté et de la finesse, des adaptateurs seront nécessaires pour se brancher sur un vidéoprojecteur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ordi portable pour le boulot (professeur)

 

Sujets relatifs
Conseils et avis PC portable Gamer (MSI GT70 2QD / GT72 2QD)Nouvelle ordinateur portable
Un ultra portable tactile vers 700€?avis sur un PC portable HP
UEFI Portable SamsungCherche PC portable pr bureautique
Quel ordinateur Portable pour un architecte? - Budget 1500-2200 euros[ACT] PC portable polyvalent
Demande conseils pour pc portable hp 15 g245nf 
Plus de sujets relatifs à : Ordi portable pour le boulot (professeur)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR