Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  ordi portable 15 pouce, fiable, bonne batterie pour bureautique basiqu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ordi portable 15 pouce, fiable, bonne batterie pour bureautique basiqu

n°1326045
Taffe
Artisan du moindre effort
Posté le 08-11-2012 à 00:06:11  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
+ habitué normalement à lurker chaque page du topic images, je me suis souvenu ce soir que c'était aussi un forum HARDWARE:
 
ma copine est en pleine recherche d'un nouvel outil de travail pour elle à savoir: un portable pour faire du word du stockage de photos à insérer sous word (donc du bien basique !!! pas de jeu ou de toshop).
 
je suis malheureusement incapable de l'aider de manière fiable car je ne regarde plus ce qui se fait depuis longtemps, et je ne suis plus au courant des marques fiables ces dernières années.
 
elle cherche:
 
du 15"
une batterie qui tient la route (à savoir passer une soirée à faire de la bureautique sur batterie, sans que la batterie perde toute son essence au bout d'un an)
le plus gros disque dur possible (mini 500 Go, mais 1 To serait le top)
et une marque réputée fiable (elle est bloquée sur HP et samsung pour leur dalles mates, mais je ne sais pas si elle a raison ou pas).
 
 
y aurait il quelqu'un pour nous aiguiller? help  :bounce:  
 
 
merci d'avance de m'avoir lu!


---------------
tu sers d'alibi aux vendeurs de savon et d'lessive !
mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 00:06:11  profilanswer
 

n°1326052
French Coa​st
Posté le 08-11-2012 à 01:54:44  profilanswer
 

salut,
 
Il faut que tu nous donnes un budget pour commencer (ça réduira surement les choix).
 
Elle préfèrerait un écran mat si j'ai bien compris?
Niveau résolution d'écran elle veut quoi (1366x768, 1600x900, 1920x1080)?
Indifférente au poids (mobilité)? Présence d'un lecteur dvd/bluray? (pour ultrabook ou pas)
 
Le disque dur, c'est pas trop important, tu peux en acheter un à côté et remplacer celui d'origine, tous les portables le permettent.

n°1326057
poly50
Posté le 08-11-2012 à 07:40:06  profilanswer
 

A ma connaissance, seul dell vend des batteries 9 cellules garanties 3 ans(option spéciale). Sinon je pense que les batteries des macbook tiennent bien aussi. Une bayterie lambda utilisé frequement, ca ne tient pas plus de deux ans.

n°1326070
Taffe
Artisan du moindre effort
Posté le 08-11-2012 à 09:56:37  profilanswer
 

Hello,
 
tout d'abord merci de m'avoir lu.
 
effectivement j'ai zappé l'aspect budget, et effectivement c'est important.
 
elle cherche à mettre environ 600 euros.
 
pour l'écran, à vrai dire on est passé chez boulanger par hazard, et le vendeur, une fois que je l'ai stoppé sur son délire de norton antivirus, nous a présenté les samsung à dalles mat, et ça a eu l'air de plaire à ma copine... après je n'ai pas le retour d'expérience là dessus, et je ne sais pas si c'est un vrai argument, sachant qu'elle est prête à s'adapter là dessus vu qu'elle a toujours fait avec une dalle brillante.
 
niveau résolution, je dirait que c'est peu important pour elle, l'utilisation se résumera à open office, importation de photos d'un appareil, intégration des photos dans les documents words, etc (elle est institutrice et c'est vraimenet avant tout un outil de travail pour elle, elle passe peu de temps sur son ordi pour autre chose).
 
niveau poids, encore une fois, je pense que le fait de partir sur un 15", est un critère amplement suffisant pour limiter la fourchette de poids et de transportabilité. Après, entre le plus leger des 15" et le plus lourd des 15" dispo actuellement, ça ne sera pas critique pour elle.
 
niveau lecteur, le blue ray n'est pas nécessaire (je viens de regarder ce qu'est un ultrabook, et non, ça n'est pas ce qu'elle recherche comme type d'ordi (en tout cas ça rentrera pas dans son budget)).
 
niveau disque dur, c'est ce que je lui ai dit aussi, cependant, si il fait 750 Go au lieu de 320, c'est un énorme plus à ses yeux.
 
OK pour les batteries, je fait remonter l'info :)
 
pour ce qui est de mac, je suis déjà moi même sur mac depuis quelques années  (voilà pourquoi je suis largué sur ce qui se fait en PC ;) ) et l'utilisation qu'elle en fera ne justifiera pas le prix super élevé des mac! (de plus, je pense que switcher d'OS et se ré habituer sur mac l'énerverai vite ^^ vu qu'elle a ses habitudes sur windows).
 
en tout cas merci encore de votre aide ;)
 
 
 


---------------
tu sers d'alibi aux vendeurs de savon et d'lessive !
n°1326171
French Coa​st
Posté le 08-11-2012 à 19:27:55  profilanswer
 

Une batterie ça peut se changer sur un portable pc normal, si vraiment elle ne tient plus la charge au bout de x années.
 
Comme elle est institutrice, elle devrait pouvoir profiter d'offres éducation de différentes marques j'imagine. (dell, sony, hp etc).
 
Tu as la serie E de sony qui pourrait correspondre, qui à l'avantage d'avoir des options configurable sur leur store : batterie haute capacité 8 heure et disque dur 750 voir 1000 ( même si je conseille toujours d'acheter avec le hd le plus petit et d'acheter un hd à part, c'est moins cher).
 
Sachant que les profs ont 7% de remise je crois sur le store donc tu rentrerais dans le budget (sony store : boutique education, tu rentres un nom bidon avec établissement bidon et numéro étudiant bidon pour tester les configs).
j'arrive a 630 € par ex avec un serie E 15":  
 
intel® Pentium® B980, 2,40GHz
Windows 8
Noir
Clavier avec rétro-éclairage
750 Go Serial ATA (5400 t/min)
4 Go 1600 MHz DDR3-SDRAM
Lecteur DVD
LED 39,5cm 1366 x 768 + webcam
Carte graphique Intel® HD 3000
Batterie jusqu'à 8 heures
 
Check aussi les codes promo chez dell et sony, ça peut aider à faire descendre le prix.
Tu dois pouvoir configurer la même chose chez dell avec leur inspiron 15 et chez lenovo avec les E 530 .  
 
Chez les autres marques, le problème c'est que le hd de base est souvent plus petit que ce que tu demandes et la batterie tiendra un peu moins bien mais au cas ou, regarde :
la serie 3 chez samsung
les satellites l830 de toshiba.
 
Concernant le poids, c'est quand même important car tu peux avoir pratiquement 1 kg de différence sur une même taille d'écran. (mais pas le même budget aussi)

n°1326177
poly50
Posté le 08-11-2012 à 19:59:32  profilanswer
 

Je sais que chez hp les batteries ca coute pas cher(50€).

 

Il faut regarder combien coute une batterie chez sony. Pour le model que j'avais c'etait 160-200€.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  ordi portable 15 pouce, fiable, bonne batterie pour bureautique basiqu

 

Sujets relatifs
(AIDE) Ordi Portable gamer / édition vidéo HDQuel pc portable choisir ?
aide pour le choix d'un portablePortable Sony VAIO => Serie E 14" ou 17"? Serie S?
Pc portable a 450 eurosOrdinateur portable (gamer) entre 800 et 900€.
[PC Portable] Besoin d'aide pour choixConseils d'achat pour portable
Plus de sujets relatifs à : ordi portable 15 pouce, fiable, bonne batterie pour bureautique basiqu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR