Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix portable autonomie élevée mais PEU bruyant (800€ max)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix portable autonomie élevée mais PEU bruyant (800€ max)

n°1379405
emy-fly
Posté le 13-09-2013 à 16:23:59  profilanswer
 

Bonjour,
Actuellement étudiante en médecine, j utilise mon ordinateur TOUT le temps. Ne pensant pas qu'il deviendrait un outil si utilisé, j ai acheté un ordinateur a bas prix. Cependant, après 2 an d utilisation, celui ci fait énormément de bruit, tant de bruit qu il m est devenue impossible de prendre mes cours a l ordinateur, et cela après nettoyage du ventilateur. Du coup, comme j en ai encore pour un bon bout de temps devant moi ( petite décennie) ;), je voudrais investir dans un ordinateur portable adéquate.
 
Malheureusement, je suis complètement perdue dans toutes ces marques, je m y connais un peu, mais des conseils seront les bienvenues !  
 
Du coup, je cherche un ordinateur portable ( pas netbook) autonome ( min 6h en mode économie d énergie), mais ce qui compte vraiment c est un ordinateur silencieux. Je ne joue pas a de jeux, et je ne pense pas que je vais utiliser de logiciel demandant beaucoup de puissance. Il faudrait qu il soit rapide pour lire de gros fichiers pdf, traitement de texte, et si possible dirigé vers du traitement de texte. Cependant, je suis assez reticente vis a vis des MAC.
 
J écoute également beaucoup de musique ( avec et sans casque), du coup une sortie audio intéressante dans la mesure du possible. Tout cela dans un ordre de prix raisonnable avec un budget étudiant ^^'. (Max 800euros)
 
Merci d avance !
 
Emilie

mood
Publicité
Posté le 13-09-2013 à 16:23:59  profilanswer
 

n°1380999
emy-fly
Posté le 23-09-2013 à 09:10:49  profilanswer
 

Personne n a de conseil ?

n°1381272
Glm49
Posté le 24-09-2013 à 23:43:12  profilanswer
 

Salut à toi  
 
J'aurais pu te conseiller le Sony vaio Serie E, j'ai le modèle 14", qui est très silencieux. Mais il a été remplacé par le Fit E dont nous n'avons pas encore de retours.  
 
Sinon vu ton utilisation, l'idéal serait un ultrabook (facile à transporter) avec un processeur ulv (I3 xxxxU ou I5 xxxxU) pour l'autonomie, et pas de carte graphique dédiée. Si possible avec SSD (disques durs très silencieux et rapides.  
Les macbook air auraient pu être une solution vu leur bonne autonomie, mais hors budget de toute façon.  
 
On peut te conseiller des machines sur la config, par exemple celui-ci qui correspondrait parfaitement à ton utilisation : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] =INT-3502-[bombe1_pcasus]||00
14", ultrabook, SSD et I3 ULV...  
Mais comment être certain qu'il est silencieux et que l'autonomie te suffira ? Selon les retours internet, les ordis de cette gamme d'Asus sont très silencieux, après...
 


Message édité par Glm49 le 24-09-2013 à 23:51:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix portable autonomie élevée mais PEU bruyant (800€ max)

 

Sujets relatifs
achat PC portableEstimation PC portable HP pavilion DV7
Achat d'un premier portable : MSI ou Asus ?Accéder a distance au portable
3 ordis en lice, aide au choixComposant PC portable compatibilité
PC fluide : calcul + autonomieAutonomie et film
Plus de sujets relatifs à : Choix portable autonomie élevée mais PEU bruyant (800€ max)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR