Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel pc portable d'entrée de gamme acheter ? Budget 300€ max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel pc portable d'entrée de gamme acheter ? Budget 300€ max

n°1458280
Keen_
Posté le 03-06-2015 à 11:46:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche un pc portable d'entrée de gamme qui permettrait d'utiliser Internet et faire de la bureautique (principalement du traitement de texte) sans trop peiner. Un écran de 15" pouces au minimum est nécessaire.
Je souhaiterais avoir un minimum de fluidité et ne pas me retrouver bloqué pendant 10 secondes pour l'ouverture d'une page web (j'en ai fait l'expérience..)
Je suis ouvert à toutes les marques. Si une proposition peut être accompagnée d'un retour d'expérience ce serait nickel.
Quels modèles disponibles chez les grands distributeurs pouvez-vous me conseiller ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Keen_ le 03-06-2015 à 12:50:12
mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 11:46:03  profilanswer
 

n°1458289
Endast
Posté le 03-06-2015 à 12:39:25  profilanswer
 

Salut,
 
Niveau poids, taille, esthétique, aucun requis ?

n°1458290
Keen_
Posté le 03-06-2015 à 12:40:54  profilanswer
 

Hello Endast, pas de requis en particulier excepté peut-être l'écran en 15".
J'édite, thx.


Message édité par Keen_ le 03-06-2015 à 12:42:02
n°1458291
snoopy19
Posté le 03-06-2015 à 12:41:58  profilanswer
 

Keen_ a écrit :

Bonjour,
 
Je recherche un pc portable d'entrée de gamme qui permettrait d'utiliser Internet et faire de la bureautique sans trop peiner.
:hello: La bureautique c'est vaste, il faudrait préciser, Word, Excel, autres ?
 
Je souhaiterais avoir un minimum de fluidité et ne pas me retrouver bloqué pendant 10 secondes pour l'ouverture d'une page web (j'en ai fait l'expérience..)
Ca dépend aussi de la connexion Internet...
 
Je suis ouvert à toutes les marques. Si une proposition peut être accompagnée d'un retour d'expérience ce serait nickel.
Quels modèles disponibles chez les grands distributeurs pouvez-vous me conseiller ?
Je te conseillerai plutôt un modèle de gamme pro, par exemple chez Lenovo, aussi dans l'occasion sur la section vente, il y a du choix, j'en ai vendu un dernièrement...
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] _1.htm#bas
Peut-être un autre prochainement dans ton budget, je ne l'ai pas encore mis en annonce car il faut que je le réinstalle, il s'agit d'un Lenovo B590 avec un Core i3, je pense largement suffisant pour ton usage, éventuellement avec l'option SSD...

n°1458292
Keen_
Posté le 03-06-2015 à 12:46:02  profilanswer
 

Hello Snoopy19,
 
Je n'ai pas beaucoup d'informations à ce propos, je fais juste l'intermédiaire sur le fofo. Je crois que c'est principalement du traitement de texte.
 
Quand je parle de 10 secondes pour l'ouverture d'une page internet, je me suis mal exprimé. Je parle du lancement du navigateur. :)  
 
Je pourrais être intéressé par ton offre, tiens moi au courant.
 

n°1458295
snoopy19
Posté le 03-06-2015 à 13:23:19  profilanswer
 

Keen_ a écrit :

Hello Snoopy19,
 
Je n'ai pas beaucoup d'informations à ce propos, je fais juste l'intermédiaire sur le fofo. Je crois que c'est principalement du traitement de texte.
 
Quand je parle de 10 secondes pour l'ouverture d'une page internet, je me suis mal exprimé. Je parle du lancement du navigateur. :)  
Je pense que quel que soit le PC choisi, un SSD est aujourd'hui indispensable pour un démarrage rapide de Windows et la rapidité dans l'exécution des tâches...
 
Je pourrais être intéressé par ton offre, tiens moi au courant.
OK, j'y pense, jusque là je n'avais pas eu le temps...
 


n°1458297
Endast
Posté le 03-06-2015 à 13:36:09  profilanswer
 

je n'ai pas trouvé de i3 avec un SSD pour ce prix là... pas en 15 pouces en tout cas...
 
Snoopy on compte sur toi =D

n°1458545
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 04-06-2015 à 21:38:20  profilanswer
 

Pour ce prix là, le mieux qu'on peut avoir en neuf c'est du celeron N2840 (2,16 GHz - 2,58 GHz), il faut éviter à tout prix les amd E1 (surtout le AMD E1-2100 qui n'est qu'à 1Ghz lol).
 
c'est pas un foudre de guerre mais ça fera le taff
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] BM44598426
 
Le même un peu plus cher mais avec un disque de 1To :
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 11046.html
 
L'autonomie de 7h est plutôt sympa.
 
Si snoopy peut te dégoté un i3 d'occasion, faut pas hésiter, sinon y a pas beaucoup de choix.

n°1458546
snoopy19
Posté le 04-06-2015 à 21:52:09  profilanswer
 

Les CPU AMD sont à éviter en général, du moins sur les PC portables, sinon la nouvelle génération de Celeron basse consommation, ce n'est pas guère mieux mais les fabricants répondent sûrement à une clientèle pour qui la tablette est un peu limite. Ne nous voilons pas la face, ce ne sont que des tablettes améliorées, ces processeurs ne permettent pas de faire grand chose, et le fait qu'ils soient soudés, obère la durée de vie du PC.
 
Après, tout le monde ne veut pas investir plus de 300 € dans un vrai portable, surtout pour un usage courant...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel pc portable d'entrée de gamme acheter ? Budget 300€ max

 

Sujets relatifs
Conseil d'âchat pc portable gamerProbléme écran bleu PC portable HP
PC portable avec memoire vidéo de 4 Goconseils achat portale petit budget pour in design, photoshop, autocad
achat PC Portable pour graphisme et 3DGaranti HP PC portable Disque dur cassé
Pc portable en serveurPortable gaming petit budget
Je voudrais augmenter la mémoire de mon ordinateur portable 
Plus de sujets relatifs à : Quel pc portable d'entrée de gamme acheter ? Budget 300€ max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR