Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC portable vs Tablette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable vs Tablette

n°1425122
eliastime
Posté le 09-09-2014 à 23:21:19  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Un de mes proches désirerais changer son ordinateur datant de 5-6 ans qui a une autonomie de 15min hors charge :lol: le problème étant de choisir entre un PC portable ou une tablette ...  
Je n'arrive pas à trouver plus d'argument pour l'un et pour l'autre que ce que je lui ai déjà dis... donc je viens demander de l'aide (sachant que même des comparatif sur le net ne l'ont pas aidé... c'est si compliqué ...)
Les ordi-tablettes ? 2en1 ? non ça ne va pas non plus pcq après l'écran d'ordi est trop petit.... aidez moi  :(  
Même les arguments dans les cas extrêmes je prend ^^ il faut que j'arrive à le convaincre sur une sorte et qu'il arrête de tourner en rond !
 
Merci d'avance et bonne soirée/nuit :D


---------------
I5 4670k @3.4Ghz / Radeon 7990 6gb / MSI Z87 G45 gaming / Corsair 2x4go 1600Mhz / Corsair 750W / Cooler master 212 evo
mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 23:21:19  profilanswer
 

n°1425134
oriz00n
Posté le 10-09-2014 à 00:19:17  profilanswer
 

Pour commencer : on va classer les PC en 4 catégories afin d'avoir une vision globale de ce qui se vend aujourd'hui :
ATTENTION : je vais rester simple et général pour que ça soit facile à comprendre
1) Les stations de travail : ce sont de gros PC (17-18 pouces) qui servent surtout pour le multimédia (un grand écran est toujours plus agréable pour jouer ou regarder des films/séries)
2) les notebooks : ils sont de taille moyenne (14-15 pouces) et sont un meilleur compromis entre confort visuel et mobilité.
3) les netbooks et ultrabooks : ceux-là sont optimisés pour la mobilité (petite taille, entre 11 et 13 pouces souvent), parfois au détriment des performances. Ce sont les plus susceptibles d'avoir un écran tactile.
4) les convertibles et tablettes : également conçus pour la mobilité, les performances sont très souvent sacrifiées pour avoir un produit de petite taille et transportable. Ils ont des écrans allant de 7 à 13 pouces généralement.
 
En règle générale : plus on s'oriente vers la mobilité, plus nos appareils sont petits. Technologie (et marketing ?) oblige, les appareils performants et de petite taille ont des prix qui grimpent de façon exponentielle.
Exemple : rares sont les ultrabooks performants pour moins de 500€... et rares sont également les netbooks performants tout court pour un prix raisonnable.
 
Il faut faire le tour des besoins avant de s'orienter vers une gamme.
- Jeux et multimédia : orientez-vous vers de la puissance et des grands écrans
- Bureautique mobilité : jetez-vous sur des appareils de petite ou moyenne taille (entre 11 et 15 pouces) ayant aussi une bonne autonomie
- Bureautique et multimédia : préférez des grands écrans et des performances moyennes pour faire des économies d'argent
- Jeux et mobilité : prévoyez de bonnes performances mais un écran de taille moyenne
- Utilisation en extérieur : cherchez un PC avec écran anti-reflets
- etc...
Je pourrai en citer d'autres mais globalement les grandes idées sont ici.
 
Un petit mot sur les tablettes, elles sont souvent réservées pour la navigation sur internet ainsi que l'utilisation d'applications (petits jeux, photos, etc...). Si on y met le prix, on peu avoir un système Windows sur tablette et ainsi avoir un appareil fonctionnel similaire à un PC autant au niveau de l'utilisation (logiciels installables par exemple) que des performances.
Concernant les PC 2en1, je trouve ces dispositifs inutiles. Simplement parce qu'un écran tactile est brillant et garde les traces de doigts plus facilement (justement car le tactile nous encourage à toucher l'écran). A la rigueur pour la conception graphique je pense que ça peut être un avantage, mais en utilisation normale je trouve que le tactile est un inconvénient. Après, chacun ses goûts comme dirait l'autre ;)  
 
Voilà pour ce soir, je pourrai revenir demain si j'ai le temps pour compléter, en attendant j'espère vous avoir un peu éclairé !
 
Bonne soirée !  :jap:

n°1425183
eliastime
Posté le 10-09-2014 à 10:49:46  profilanswer
 

Wow :) ! merci pour cette réponse :jap:  
 
voila des arguments solides ! j'espère qu'ils pourront enfin trancher pour le choix final, je communique tous ça dès que possible :D
Encore merci !!!  


---------------
I5 4670k @3.4Ghz / Radeon 7990 6gb / MSI Z87 G45 gaming / Corsair 2x4go 1600Mhz / Corsair 750W / Cooler master 212 evo
n°1425242
oriz00n
Posté le 10-09-2014 à 17:16:41  profilanswer
 

Ce fut un plaisir ! N'hésitez pas à revenir et à demander l'avis de votre entourage. C'est mieux d'avoir plusieurs points de vue différents :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC portable vs Tablette

 

Sujets relatifs
Portable 14 pouces ou moins avec une nvidia geforce gtx 660Un portable d'occasion entre 800-1000 euros?
PC portable montage vidéo / étudiantPC portable hybride/tablette : quel choisir?
PC portable/tabletteChoix entre PC portable et tablette pour SURFER à domicile
PC portable 650€ Acer Aspire S3 RésoluUn mini portable à la fois PC portable et tablette ?
Tablette ventilateur pour PC portableTablette de refroidissement pour PC portable (15"): laquelle choisir?
Plus de sujets relatifs à : PC portable vs Tablette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR