Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Conseil d'achat] Ordinateur portable Modélisation 3D / Gaming casual

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil d'achat] Ordinateur portable Modélisation 3D / Gaming casual

n°1374569
fuuuh
Posté le 15-08-2013 à 19:46:13  profilanswer
 

Bonjours à vous, forumeurs  
 
Je fais face à un problème épineux, eh oui encore un qui à besoin de conseil pour l'achat d'un ordinateur portable.  
 
Je suis actuellement en études d'architecture, mon pc portable commence ainsi à montrer ces limites face aux logiciels gourmands de modélisation 3D (3ds Max, AutoCad, Revit, Archicad, Sketchup Pro,..)  
Je joue aussi à quelques jeux vidéos pas trop gourmands, LoL, Starcraft 2, Diablo 3 de manière occasionnelle.  
Comme je vais transporter régulièrement durant mes cours tout en m'éclatant la rétine en dessinant à longueur de soirées, je pense opter pour un format 15", 17" limite si bien construit (pas trop épais et lourd), (j'ai aussi un MacBook Pro 17" se transporte sans problème dans mon sac à dos.)  
 
Composant I7 Haswell, CG haut de gamme (là c'est la jungle), SSD, 8Go Ram min, 16Go opti, Ecran mat Full HD  
 
En fait j'ai déjà repéré quelques références :  
 
DELL, qui fait des offres de remises pour les étudiants (pas vraiment de gains mais un accès aux portables pro), pas de lien possible avec la commande à la carte.  
 
Latitude E6540  
     
PROCESSEUR  
INTEL CORE I7 - 4800QM  
(2,7-3,7GHZ/6MO/4 CORE)  
Intel Core 4ème génération  
 
ECRAN FULL HD  
Résolution 1920x1080 - Garantie 0 pixel défectueux  
 
16 GO RAM  
 
DISQUE 128 GO SSD, possible 256Go (100 euros de plus)  
 
MULTIMEDIA  
MEDIACARD READER  
GRAVEUR DVD +/-RW  
 
CARTE GRAPHIQUE  
AMD RADEON 8790M  
2GO GDDR5 DÉDIÉ  
   
WIFI INTEL N-6300 ULTIMATE    
(Permet d'accroitre la portée et le débit wifi en exploitant 3 antennes intégrées)  
 
BATTERIE  
6 CELLULES 60WHR    
   
CLAVIER  
AZERTY (WATER PROOF)  
PAVÉ NUMÉRIQUE  
   
SYSTEME  
WINDOWS 7 HOME 64  
   
GARANTIE  
GARANTIE 3 ANS SITE J+1  
(INTERNATIONALE)  
 
Prix : 1 352,00 € TTC FDP inclus  
 
Asus  
 
N550JV + un SSD que j'installerais moi même  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00151608.html  
+  
SSC Curcial M500 240Go  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00146185.html  
 
Eventuellement chez MSI:  
 
MSI GS70  
 
http://www.smidistri.com/pc-portab [...] ealth.html
 
 
Enfin voilà, entre l'esthétique générale et l'interactivité de la dalle tactile de l'Asus (utile pour travailler la 3D en groupe si les drivers suivent..), ou la robustesse, la garantie et le processeur un poil plus puissant du Dell, je suis un peu partagé. Ou encore le confort d'un 17" chez MSI sans se détruire le dos au quotidien.
Et vous sur quel choix vous porteriez-vous ?  
 
Merci d'avance pour votre attention


Message édité par fuuuh le 15-08-2013 à 20:15:52
mood
Publicité
Posté le 15-08-2013 à 19:46:13  profilanswer
 

n°1374570
-M2k-
Posté le 15-08-2013 à 19:58:52  profilanswer
 

Normalement, dans ton domaine, on se dirige vers du Dell Precision M4700 mais pas vers du MSI gamer...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1374571
fuuuh
Posté le 15-08-2013 à 20:05:15  profilanswer
 

Le truc c'est que le M4700 il faut y mettre le prix  :whistle:  
1700€ avec pour le coup une vrai CG professionnelle

n°1374572
-M2k-
Posté le 15-08-2013 à 20:06:59  profilanswer
 

En tout cas, l'Asus est moins cher ici :  
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] imente.htm


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1374584
Glm49
Posté le 15-08-2013 à 21:22:19  profilanswer
 

16 Go semble un choix quand même raisonnable pour ton type d'utilisation. Sachant que tu peux très bien changer la ram toi-même si tu trouves un ordi à prix raisonnable moins équipé.
 
Le MSI est très alléchant, mais c'est un tout nouveau modèle, donc on ne sait pas du tout ce qu'il va donner, niveau refroidissement notamment ; ça me semble osé de faire ce choix pour une utilisation déjà semi pro. Par ex, le tout nouveau Razer Blade 14" présente lui aussi une config de rêve en ultra slim.. sauf que les composants chauffent violemment, quid de la durée de vie.
 
Le Dell semble pas mal mais le prix correspond surtout à la qualité de la garantie, en dehors du cpu les composants sont un peu décevants pour ce niveau de prix. Cela dit, tu es typiquement le genre de personne à qui la garantie J+1 peut s'avérer utile.
 
Bref pas de solution idéale, à toi de trouver le meilleur compromis.
 

n°1374621
fuuuh
Posté le 15-08-2013 à 23:18:18  profilanswer
 

C'est sur qu'il y a toujours un dilemme entre performance & épaisseur. Le truc c'est qu'après être passé sur un Macbook Pro, il faut avouer que le design et la construction permettent d'avoir un ordinateur agréable pour travailler tout en étant nomade.  
 
Mais bon je ne veux pas faire comme une bonne partie des gens de ma promo qui achète Apple car c'est hype ,pro , et qui installe Windows en dual boot pour faire tourner les logiciels de CAO
 
Je regardais niveau temprérature, le Dell en pleine puissance chauffe plus que l'Asus, les 0.3ghz se payent  
 
Après la Ram je préférerais l’acheter d'un coup histoire de payer une fois 120€ (prix client que j'estime dans les configs) au lieu des barettes de base + 2*8go même si par la suite les prix vont baisser
 

n°1378646
mantah
Posté le 09-09-2013 à 09:17:55  profilanswer
 

Salut a tous!
Je suis aussi en études d'archi, et je me demandais si prendre la version la moins cher de DELL  
http://www.dell.com/fr/entreprise/ [...] 5594920560
vaut le coup? ou est ce pas mieux de prendre l'ASUS? http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] imente.htm
 
je travail notamment sur Rhino 3D, autocad ou la suite adobe!
Ce serait top si vous pouvez m'aiguiller! Merci bcp!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Conseil d'achat] Ordinateur portable Modélisation 3D / Gaming casual

 

Sujets relatifs
Conseil ultrabook pour la rentrée ?ordinateur portable gamer pour watch dogs, gta 5...
PC Portable étudiante (autonomie importante)pc gamer 3D
Départager 3 ordinateurs portable "gamer" budget 850 euros[AVIS] Choix d'un pc portable
conseil pour ultrabookBesoin d'avis sur un pc portable de marque ASUS
Besoin de conseil avant achat 
Plus de sujets relatifs à : [Conseil d'achat] Ordinateur portable Modélisation 3D / Gaming casual


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR