Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  ordi portable architecture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ordi portable architecture

n°1366321
archi2013
Posté le 23-06-2013 à 21:18:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sollicite votre aide pour ma fille qui a besoin d'un ordinateur ayant les caractéristiques suivantes : léger, écran 15 pouces minimum, très bonne résolution, batterie longue durée pouvant accepter l'installation de logiciels qui demandent :
• Pentium 4 or Athlon processor, 3.0 GHz or greater, or Intel or AMD dual-core processor, 2.0 GHz or greater
• 8 GB RAM or more
• 2 GB free hard disk available, not including installation requirements
• 1,280 x 1,024 true color video display adapter 128 MB or greater, Pixel Shader 3.0 or greater, Direct3D® capable workstation class graphics card (1,600 x 1,200 display with true color recommended; multiple monitors are supported)
•  
• Single- or multi-core Intel® Pentium®, Intel® Xeon®, or i-Series processor or AMD equivalent with SSE2 technology (highest affordable CPU speed rating recommended)
• Multiple cores for many tasks, up to 16 cores for near-photorealistic rendering operations
• Display adapter capable of 24-bit color for basic graphics, 256 MB DirectX® 11-capable graphics card with Shader Model 3 as recommended by Autodesk
• MS-Mouse or 3Dconnexion®-compliant device
• Download or installation from DVD9 or USB key
• Carte graphique OpenGL recommandée.
• IntelliMouse recommandée.
 
 
Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur un modèle, une marque, une gamme qui satisferait à ces exigences pour un prix raisonnable ?
Je vous remercie par avance de votre aide.


Message édité par archi2013 le 23-06-2013 à 21:22:56
mood
Publicité
Posté le 23-06-2013 à 21:18:20  profilanswer
 

n°1366784
Frodin
Posté le 25-06-2013 à 22:47:03  profilanswer
 

ce n'est pas vraiment une réponse directe, plutôt des éléments de reflexion
 
sur le processeur, le Pentium 4 est déjà ancien, c'est à dire que la majorité des processeurs actuels (Celeron, Pentium "B" ou Dual Core, core i3 et supérieurs) iraient très bien a priori
mais la description suggère que le nombre de coeurs du processeur et la puissance de calcul vont être déterminants alors un i3 serait vraiment le minimum, et un i7 idéal (c'est peut être un des rares cas où un i7 se justifie vraiment), mais ça fait vraiment gonfler les prix
 
sur les 8 Go de mémoire : l'usage actuel est plutôt de vendre des machines équipées de 4 Go mais en rajouter 4 est en général facile, et coute 30 euros
 
le disque dur ne posera pas de problème, même sur les plus petites configurations, la carte graphique non plus
 
restent la résolution et l'autonomie
en 15 pouces les machines standard (prix d'entrée) font du 1366x758 donc insuffisant
 
2 solutions :  
 
15 pouces en haute résolution (full HD), mais c'est relativement cher
l'Acer me semble être le premier prix
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 86023.html
processeur i5, assez puissant
 
2eme solution, un ecran 17 pouces, résolution supérieure aux exigences du logiciel, mais machine plus lourde et moins transportable
exemples
http://www.grosbill.com/4-dell_ins [...] formatique  
processeur i3, ça semble vraiment le minimum
 
reste le problème épineux de l'autonomie : en général, ça va à l'inverse de la puissance et de la taille, notamment d'écran
 
 
là encore il me semble qu'il y a 2 solutions : acheter une machine sans se préoccuper de l'autonomie de base (ça tape dans les 3 heures en général), et acheter chez le même  fabricant ou un fabricant indépendant une batterie compatible dite longue durée, qui va monter à 5 heures environ je suppose
ça doit coûter dans les 90 euros
 
Autre option : une machine qui à la base a tous les critères requis (puissance, résolution, autonomie)
la seule que je vois en ce moment parcequ'elle est assez souvent évoquée dans les conseils d'achat, c'est le Samsung 7 http://www.materiel.net/ordinateur [...] 90667.html
 
cher (1300E), 8Go de mémoire donc ce qu'il faut, autonomie annoncée dans les 10 heures, critiques plutôt élogieuses sur notebookcheck, puissant (un i7, 4 coeurs, "extensibles" à 8), ecran full HD
 
topic du forum
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 3054_1.htm
 
idéalement, c'est le Samsung qui est le mieux placé, mais ça se voit aussi au prix...  
 
en dessous, le choix n'est pas si simple avec une contrainte de prix
peut être demander à votre fille dans quelles conditions elle utiliserait son logiciel; aura t elle besoin par exemple de déplacer vraiment souvent sa machine ? quel temps de calcul considèrerait t elle comme acceptable ?
peut être aussi citer le nom du logiciel, ça évoquerait peut être des choses à de gens ici
pas simple, vos préoccupations ne sont pas très éloignées de celles d'un gamer qui recherche une machine autonome et portable, sauf que la puissance de la machine gagne à être concentrée sur le processeur plutôt que sur la carte graphique


Message édité par Frodin le 25-06-2013 à 22:49:38
n°1366785
dodgers36
Posté le 25-06-2013 à 22:53:47  profilanswer
 

bsr archi2013,
ta description correspond je parie à un copier coller de config minimum pour faire tourner un logiciel quelconque en lien avec l'architecture ou le graphisme....
 
si tu nous en disais un peu + , en bon vieux français (lol) et exigences attendues...

n°1366796
Frodin
Posté le 25-06-2013 à 23:13:28  profilanswer
 

dodgers36 a écrit :

bsr archi2013,
ta description correspond je parie à un copier coller de config minimum pour faire tourner un logiciel quelconque en lien avec l'architecture ou le graphisme....
 
si tu nous en disais un peu + , en bon vieux français (lol) et exigences attendues...


 
en fait je viens de percuter après avoir vomi mon pavé, le logiciel c'est Autodesk, c'est écrit caché dans une ligne :)
bon ben la balle dans le camp des utilisateurs du logiciel :)
 

n°1366929
archi2013
Posté le 26-06-2013 à 20:44:27  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton aide
Effectivement les logiciels s'appellent autocad rhinocéros autodesk 3D revit
Ta proposition samsung me parait très bien et je vais aller l'acheter ce we
Merci encore !
 :)

n°1366936
lasslouss
Posté le 26-06-2013 à 21:35:46  profilanswer
 

Cest quoi ton budget?

n°1366991
dodgers36
Posté le 27-06-2013 à 09:33:29  profilanswer
 

bah dis donc, c'est express ......... !!! lol

n°1367205
Frodin
Posté le 28-06-2013 à 00:33:24  profilanswer
 

ouais :)
par curiosité je regardais si une config proche du samsung 7 se trouvait en pro chez Dell/Lenovo/HP mais je n'arrive à rien en 15 pouces, étonnant (et le reste, en 14 pouces, est assez cher)
 
à noter que Samsung faisait une offre de remboursement sur certains modèles, peut être encore valable
et que en tant qu'étudiante ta fille a sans doute accès à des tarifs attractifs chez Dell et HP mais ne connaissant pas leur offre je ne sais pas si elle remplit les critères requis


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  ordi portable architecture

 

Sujets relatifs
avis pc portable pour jouer[Résolu] Pb identification pièce sur portable
Achat Pc-portable gamerAchat PC portable Polyvalent
[aide] choix pc portablePortable pas cher 14/15'
PC portable HP: clavier ne répond plus correctementmeilleur config pour pc portable 600€
pc portable bloque au demarrageUn PC portable ultra leger et rapide en meme temps?
Plus de sujets relatifs à : ordi portable architecture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR