Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

   orange pro à fuir comme la peste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

orange pro à fuir comme la peste

n°1519186
maxnewjack
Posté le 16-06-2017 à 20:25:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous déconseille d'aller chez orange pro car ils n'ont de bien que le nom. Voici une version très résumée du véritable parcours du combattant que je subis depuis plusieurs semaines pour passer de mon ancien opérateur à orange pro.
 
Avant toute chose, veuillez noter qu'à forfait équivalent avec un autre opérateur c'est plus cher sans que leur service client ou technique n'ait une amplitude d'ouverture plus grande que leurs concurrents non pro ou sous opérateurs, les temps d'attentes ne sont pas moins longs non plus. Il s'agit donc du premier point de surprise.
 
En voici un autre, vous commandez le téléphone avec la carte SIM mais on ne vous envoie pas la carte SIM. Au début, je me suis dit cela va venir un peu plus tard (colis séparé pour des raisons de sécurité). Il n'en est rien
 
Quand vous les appeler pour avoir votre carte SIM, on vous explique que votre dossier est bloqué par un conseiller client en arrêt maladie et donc bloqué jusqu'à ce que ce dernier revienne. Taper des mains et des pieds ne suffit pas. Il faut faire une réclamation.
 
Quand enfin vous recevez votre carte SIM et que vous avez attendu 12 jours pour avoir un créneau temporelle pendant lequel votre transfert de ligne aura lieu, vous testez votre nouvelle carte sim et là surprise, cela ne marche pas.
De plus, la carte sim de votre ancien opérateur ne marche plus non plus.
Vous êtes donc sans opérateur.
 
Pourquoi ? car il faut activer votre carte SIM, et oui une autre procédure sur laquelle on ne vous a évidemment rien dit (appels enregistrés à l'appui) ni écrit (courrier à l'appui).
Allez soit, on se dit que ce n'est plus qu'une ultime petite étape parmi ce parcours du combattant pour enfin jouir de sa ligne.
Et bien non, orange pro vous garde le meilleur pour la fin ! mais quand je dis le meilleur, c'est un euphémisme.
 
Voici la cerise sur le gâteau. Pour activer votre carte SIM, il vous faut accéder à votre espace client (encore une nouvelle démarche). Pour accéder à votre espace client, il vous faut un mot de passe (qu'on ne vous a jamais donné).
Et accrochez vous, pour récupérer votre mot de passe, on vous l'envoie par sms sur la ligne que vous cherchez à activer.
 
Non non, ce n'est pas une blague ! pour activer sa ligne, il faut un mot de passe mais pour obtenir le mot de passe, il faut que votre ligne soit activée.
 
 
Quand vous appelez enfin le service technique pour mettre fin au sketch, on vous dit qu'il faut attendre l'ouverture du service client le lendemain.
 
Bienvenu chez orange pro...

Orange pro, Orange business service, à fuir comme la peste.


Message édité par maxnewjack le 16-06-2017 à 21:43:06
mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 20:25:56  profilanswer
 

n°1519211
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 17-06-2017 à 14:12:22  profilanswer
 

C'était un PC portable Orange Pro? [:heeks:2]


---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°1519357
thekiller3
Modérateur
Posté le 20-06-2017 à 08:41:45  profilanswer
 

ya une carte sim dans ton ordinateur portable ?  :o

n°1519359
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 20-06-2017 à 09:03:05  profilanswer
 

:hello:

 

Si t'es pas chez Free .. t'a rien compr** ... (leur puce marche dans tous les appareils)

 

Non sérieusement, je ne vois pas ce que ces "truc pro" ont à fournir de mieux si ce n'est des services promis et qui ne sont jamais assurés.

 

Malheureusement, il n'y a pas qu'Orange ...

Message cité 1 fois
Message édité par cyclo16 le 20-06-2017 à 09:03:54

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1519362
leroimerli​nbis
Posté le 20-06-2017 à 09:35:10  profilanswer
 

cyclo16 a écrit :

:hello:  
 
Si t'es pas chez Free .. t'a rien compr** ... (leur puce marche dans tous les appareils)
 
Non sérieusement, je ne vois pas ce que ces "truc pro" ont à fournir de mieux si ce n'est des services promis et qui ne sont jamais assurés.  
 
Malheureusement, il n'y a pas qu'Orange ...


 
Free avec leur débit de merde en itinérance, non merci...  
 
je suis chez bouygues, depuis 1 an je paye 4.99 euros pour tel / sms illimité et 50 Go pour internet (promo)
je viens de reprendre la même promo pour 1.99 euro, c'est reparti pour 1 an.
 
et le réseau de bouygues est clairement au dessus de celui de Free, y a pas photo. le service est très bien aussi.
 
je laisse free aux  pigeons

n°1519364
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 20-06-2017 à 10:15:38  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Free avec leur débit de merde en itinérance, non merci...

 

je suis chez bouygues, depuis 1 an je paye 4.99 euros pour tel / sms illimité et 50 Go pour internet (promo)
je viens de reprendre la même promo pour 1.99 euro, c'est reparti pour 1 an.

 

et le réseau de bouygues est clairement au dessus de celui de Free, y a pas photo. le service est très bien aussi.

 

je laisse free aux  pigeons

 

Peut être que t'a pas de chance alors ... parce que moi je suis couvert en 4G partout, mon smartphone est devenu ma BOX car la connexion est beaucoup plus rapide en 4G que mon pauvre ADSL ... (6 Mo / s contre 256 ko) le tout bien stable à 50 ms et en plus en illimité. Donc quand on saute les 200 - 300 Go par mois facile. Je dis merci Free.

 

Aucun opérateur ne fait mieux dans mon cas. Et en itinérance, j'ai eu aucun problème (DOMs l'année dernière), je testerais l'Europe dans qq semaines.

 

Après pour une utilisation clairement téléphonique et FB, c'est surement pas le meilleur choix.  ;)

 

J'insiste aussi que Free ont été les seuls à se demener déjà pour l'installation de ma box, alors que des sociétés comme Bouygues, Orange / Sfr n'en ont rien à carer. Pour quand çà marche pas, çà marche pas et ils vont pas plus loin. De même, pour leur offre 4G Box ... tellement radin qu'ils ont pas voulu me laisser souscrire même si je suis dans un trou pommé couvert en 4g et avec une connexion ADSL pourri ... la preuve que leur 4G est bancale ...

Message cité 1 fois
Message édité par cyclo16 le 20-06-2017 à 10:17:56

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1519375
leroimerli​nbis
Posté le 20-06-2017 à 11:55:46  profilanswer
 

cyclo16 a écrit :


Peut être que t'a pas de chance alors ...  


 
c'est plutôt toi qui a de la chance, parce que les problèmes en itinérance sont nombreux et surtout free a reconnu le problème et va indemniser les clients :
 
https://www.nextinpact.com/news/104 [...] ntents.htm
 
et pas certain que la situation se soit vraiment améliorée actuellement...
 
 

cyclo16 a écrit :

J'insiste aussi que Free ont été les seuls à se demener déjà pour l'installation de ma box, alors que des sociétés comme Bouygues, Orange / Sfr n'en ont rien à carer. Pour quand çà marche pas, çà marche pas et ils vont pas plus loin.


 
ouhla
faut arrêter ce genre de généralité à 2 balles... A te lire, seul Free a un service de qualité et tous les autres font de la merde. Typiquement le genre de généralité de client lambda.
je pourrais te donner des contre exemples si tu veux..
 
 

cyclo16 a écrit :

De même, pour leur offre 4G Box ... tellement radin qu'ils ont pas voulu me laisser souscrire même si je suis dans un trou pommé couvert en 4g et avec une connexion ADSL pourri ... la preuve que leur 4G est bancale ...


 
la 4G? Bancale chez bouygues?  
tiens : http://www.frandroid.com/guide-dac [...] eau-mobile
 
le mauvais élève, c'est Free. Pas bouygues.

n°1519376
thekiller3
Modérateur
Posté le 20-06-2017 à 11:58:19  profilanswer
 

ya pas que ça, ça dépend aussi ou on se trouve.
 
même en plein paris, y peut y avoir des endroit ou free marche mieux que bouygues ;)
 
par exmple, à mon taf (75008), et bien SFR marche mieux que bouygues, et de loins.  [:spamafote]

n°1519379
leroimerli​nbis
Posté le 20-06-2017 à 12:05:52  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

ya pas que ça, ça dépend aussi ou on se trouve.

même en plein paris, y peut y avoir des endroit ou free marche mieux que bouygues ;)
 
par exmple, à mon taf (75008), et bien SFR marche mieux que bouygues, et de loins.  [:spamafote]


 
évidemment oui.
je parle globalement.
rien que le fait que free indemnise ses clients, c'est bien qu'il y a un problème pour beaucoup de clients.

n°1519390
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 20-06-2017 à 13:33:29  profilanswer
 

J'ai surtout parlé dans mon cas ... pour avoir eu que des mauvaises expériences avec les autres opérateurs ... Free est le meilleur pour moi. Les sites comparatifs c'est bien beau mais les conditions de leur tests ne sont pas forcément applicables à la situation de tout le monde. C'est rarement le cas.
 
Souvent, il faut bien essayer plusieurs s'opérateur avant de trouver le bon. Et çà ne dépend pas que de l'opérateur puisque les terminaux jouent aussi un rôle.
 
Mais cool pour l'indémnisation, j'étais pas au courant. Ils sont au moins srx. :)


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 13:33:29  profilanswer
 

n°1519398
leroimerli​nbis
Posté le 20-06-2017 à 14:28:23  profilanswer
 

cyclo16 a écrit :

J'ai surtout parlé dans mon cas ... pour avoir eu que des mauvaises expériences avec les autres opérateurs ... Free est le meilleur pour moi. Les sites comparatifs c'est bien beau mais les conditions de leur tests ne sont pas forcément applicables à la situation de tout le monde. C'est rarement le cas.
 
Souvent, il faut bien essayer plusieurs s'opérateur avant de trouver le bon. Et çà ne dépend pas que de l'opérateur puisque les terminaux jouent aussi un rôle.
 
Mais cool pour l'indémnisation, j'étais pas au courant. Ils sont au moins srx. :)


 
 :lol:  
 
lis au moins l'article de nextinpact dont je donne le lien.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

   orange pro à fuir comme la peste

 

Sujets relatifs
Carte mère HPCarte graphique bloquée à 300Mhz
C650-17N drivers carte mère pour Windows XP: existent ou pas?Recherche une config sans carte graphique mais gros processeur
Quelle carte graphique pour mon pc ?Carte mère grillée sur Asus G750 ?
Problème de carte mère ou gpu ??Asus g551jm Carte mère HS, pièces adaptables sur un autre pc ?
difference de carte graphiqueActivation W10 sur Lenovo
Plus de sujets relatifs à : orange pro à fuir comme la peste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR