Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  optimiser samsung r530.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

optimiser samsung r530.

n°1274279
urluberlub​uesque
Posté le 03-03-2012 à 00:59:16  profilanswer
 

Salut à tous! :hello:  Je suis nouveau sur le forum. Je m'adresse à vous pour éclaircir mes idées.
 
Je suis détenteur d'un pc portable samsung R530 depuis plus d'un an.  
 
Voici sa configuration: Windows 7 Édition Familiale Premium 32-bit  
              processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6600  @ 2.20GHz (2 CPUs)
           mémoire vive: 4096 RAM
        carte graphique: NVIDIA GeForce 310M
(si vous avez besoin de plus de caractéristiques pour me répondre, demandez :)  )
 
J'aimerais jouer a des jeux vidéos plus confortablement sur ce PC, et je me demandais donc s'il était possible de l'améliorer via de nouveaux composants. J'avais pensé à changer la carte graphique vu qu'elle a pas l'air très puissante.
 
J'en viens donc à mes questions: Est-ce possible d'améliorer ce PC ou est-il trop vieux? Si oui, que faudrait-il changer en priorité? Vers quels modèles me tourner ( ex: donnez moi les "mots clés" qui me permettraient de trouver des composants compatibles avec mon samsung)==>ou postez carrément des liens si possible :whistle: Et pour finir, est-ce rentable? (cad est-ce que je vais voir la différence, est-ce que je devrais abandonner l'idée parce-que ça couterait aussi cher que le pc de base  :pt1cable:, etc  )  
 
Bref, je poste ce topic car je suis paumé. Je sais qu'améliorer un pc de bureau est aisé, mais je ne connais pas la procédure pour un pc portable
 
Je précise que je sais que les ordinateurs de bureau sont plus adaptés pour le jeu vidéo, mais bougeant régulièrement entre le foyer parental et mon appartement pour mes études, le format d'un pc portable me convient bien plus.
 
PS: Je ne demande pas non plus de transformer mon pc "multimedia" en pc de guerre pouvant faire tourner crysis  en high  
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-03-2012 à 00:59:16  profilanswer
 

n°1274280
tchoupi86
Posté le 03-03-2012 à 01:14:11  profilanswer
 

Salut!  
 
Pour couper court, non tu ne peux pas changer ta carte graphique puisque le chipset est soudé direct a la carte mère !  
 
Donc a part un SSD qui te fera gagner en rapidité pour une utilisation globale ( SAUF jeux ) il n'y a rien a faire !  
 
Sauf acheter un nouveau portable plus adapté aux jeux !  
 

n°1274357
urluberlub​uesque
Posté le 03-03-2012 à 19:00:06  profilanswer
 

Ok merci pour la réponse. Je vais donc me contenter de ce que j'ai, et économiser cet été pour éventuellement m'en procurer un plus performant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  optimiser samsung r530.

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Samsung serie 9 / ATIV Book 9 - 3200 x 1800 !Problème Disque dur Samsung NP530U3B 13"
Quel SSD pour un Samsung RC730-S06 ?ASUS G74SX-91171V ou Samsung 700G7A-S02
[ultrabook] CES nouveau Samsung S9samsung 900X NP900X1A
[Samsung RV720] Luminosité bloquéSamsung NP300V5A -> "baisse de tension" dans l'écran et freeze
Samsung série 7 Chronos (700Z5A) : où et quand le trouver ?vaio série Y ou samsung np305
Plus de sujets relatifs à : optimiser samsung r530.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR