Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Occasion apacher

n°1222293
Manisque
Posté le 04-06-2011 à 18:17:59  profilanswer
 

Je cherche un nouveau laptop pour 200 à 400€.

 

Par contre, je ne veux pas de netbook, ni de laptops qui se démontent tous seuls en un an :o
J'avais pensé à un laptop de pro d'occasion (IBM X et T, Dell Latitude), mais je me pose quelques questions :

 

Où l'acheter ?
http://www.ordikaz.com/ , http://www.plusdepc.com/ ...

 

Est-ce trouvable neuf avec tous mes critères ?

 

Que prendre ?

 
  • Impératifs : écran mat, clavier "standard" (ie sans pavé numérique, ni avec des touches compressées ou éparpillées), carte graphique Intel ou ATI (non monstrueuse), ACPI supporté par Linux, refroidissement correct, pas de Pentium 4 :D, plusieurs slots so-dimm, carte ethernet.


  • Les tolérances : écran de 12" à 14" si possible 4/3, poids < 3kg, carte graphique avec une mémoire dédiée (ou réglable pour en bouffer peu), cpu dual-core, port série, bios capable de booter sur une clé usb, slot PC-Card/PCMCIA ou Express-card, carte wifi, son de qualité correcte (pas de couinements/buzz).


  • Les plus (mais pas indispensables) : le trackpoint en plus du touchpad, cpu supportant la virtualisation, cpu 64bits, port parallèle.


  • Osef : lecteur/graveur cd/dvd/br, taille du disque, modem 56k, épaisseur (je me fous d'avoir un macbook air ou un tank :D), écran Full HacheDay Ready (du 1024*768 ou 1280*800 sur un 12" ça suffira, mais sur un 19", ça sera moche :o).


Usure ?

 

La batterie sera forcément usée, est-ce remplaçable à peu de frais ?
Si la coque est craquelée, rayée, voir pire (traces de clopes), des faux contacts, retour/échange possible ?
Si un élément est prêt à casser (disque dur, alim, écran, charnières, refroidissement moisi), retour/échange possible ?
Je rajouterais forcément de la ram (même si c'est dans 3-4 ans), y a t'il des problèmes de compatibilité avec certains pcs ?
Si la conception est moisie (carte wifi qui ne capte que dalle, ACPI moisi, ventilo qui s'éteind quand le cpu chauffe, carte son bruyante)

 

Utilisation

 

Code/developpement, mumuse avec des simulateurs (scilab &co), bureautique, films/musique, quelques vieux jeux (le plus gourmand risque d'être quake 3 :D).

 

Pour l'instant, j'ai un Toshiba satellite Pro 4290 de 2000 :o au bout de 11 ans, la batterie est morte (autonomie de 1h en idle et 10min en full, au lieu de 4h30 d'origine), la charnière a un peu de jeu, et le celeron 550MHz et ses 128Mo de ram sont complètement largués :D.
Le tout avec un très bon écran 14" mat (même lent), un refroidissement qui ne grille pas les jambes et relativement silencieux, et un support parfait par Linux.

 

Je le prendrais comme base de comparaison pour la coque, qui reste au dessus de la moyenne des pc portables actuels :o

 

Merci pour votre participation :D


Message édité par Manisque le 04-06-2011 à 18:24:43

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 04-06-2011 à 18:17:59  profilanswer
 

n°1222296
saucissema​caroni
Posté le 04-06-2011 à 18:39:18  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4053_1.htm


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1223783
Manisque
Posté le 11-06-2011 à 17:30:04  profilanswer
 

Et à part sur le forum, il y a de quoi en avoir d'occasion ?
(up déguisé)


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°1223839
saucissema​caroni
Posté le 11-06-2011 à 23:20:51  profilanswer
 

le bon coin ou sites de vente d occase, apres c toi qui voit


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Evaluation portable d'occasionHésite entre un Acer et un Dell d'occasion
Netbook d'occasion, ca existe ou c'est encore trop récent?netbook d'occasion oui! mais lequel? 10p/12p- brillant ou mat
Où trouver un Netbook / PC portable d'occase supportant Windows ?Conseil, achat d'occasion Packard-Bell EasyNote LJ75
Achat PC portable occasion (Amilo Pro V3505 150€)Portable/Netbook d'occasion... !
Portable/Netbook d'occasion... !Portable/Netbook d'occasion... !
Plus de sujets relatifs à : Occasion apacher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR