Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  nouveau portable : Toshiba éventuellement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouveau portable : Toshiba éventuellement ?

n°1201950
sdlt
Posté le 22-02-2011 à 01:26:38  profilanswer
 

Bonjour
 
Je commence à me renseigner... Mon portable actuel date de 2004, et je songe à le remplacer.
 
C'est un Toshiba Satellite P20-221, acheté cher à l'époque (2500 euros environ) qui n'a jamais eu de gros problèmes, hormis une tendance à chauffer (ventilos empoussiérés). Au départ hyper rapide, puis avec le temps devenu lent, difficile d'ouvrir trop de programmes à la fois.
Je suis contente de Toshiba, jamais eu besoin de faire appel au SAV, jamais de panne pendant ces 7 ans, j'ai envie d'en racheter un et je me tuyaute donc.
 
Budget pas trop restreint : 2000 euros environ (max 2500). Ceci dit, j'ai l'impression que les prix ont pas mal baissé, même par rapport à 2004!
Utilisation : internet, musique en streaming (casque uniquement), photo, éventuellement films, vidéo, et puis un peu de bureautique (il parait que Word n'est plus vendu automatiquement avec les micros maintenant ?...). Je veux pouvoir ouvrir beaucoup de pages/programmes à la fois sans que ça ralentisse, c'est ce que je demande d'abord à un micro. Et un bel écran. Capacité de stockage aussi (photos), mais je vois qu'on parle en to désormais, ça devrait aller :)
Il peut être gros, lourd, c'est pas grave, il ne sort pas de chez moi, mais il doit être portable parce que je n'ai pas beaucoup de place, et je veux le déplacer à l'intérieur.
 
Je vois qu'il continue de se vendre des Satellites, je sais pas si ça s'est renouvelé. Je vois aussi une gamme Qosmio toujours chez Toshiba. Et puis je vois je vois... ben je vois plus rien.  
 
Si quelqu'un a des lumières, merci merci.
 

mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 01:26:38  profilanswer
 

n°1201962
philps
Posté le 22-02-2011 à 07:58:00  profilanswer
 

si tu ne le deplace que en interieur  voir ce modele en 18.4  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00108035.html
 
ou modele - cher proc moins rapide mais suffisant pour ton utilisation  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00111121.html
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] ows-7.html
 
pour le style
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 60924.html
 
 
apres en 17.3
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00111113.html

n°1202124
sdlt
Posté le 22-02-2011 à 21:20:16  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Je crois comprendre que le processeur du premier est plus puissant que celui du 2ème. Il m'intéresse a priori plus alors.  
Certes je ne joue pas et mes besoins sont limités (quoique), mais je constate quand même qu'assez vite un ordi perd de la rapidité en multitâche surtout (2 ou 3 ans), je sais pas si c'est une fatalité, si c'est inéluctable, mais ça fait bien suer!  
Il me semble qu'on m'avait dit que c'était le processeur et aussi la carte-mère qui jouaient sur cet aspect là... (il me semble!).
 
Par contre l'Asus est sûrement très classe, mais ce n'est pas ce que je demande à un ordi.  
 
 
Merci à toi, je vais creuser du côté du premier... en espérant faire aussi bonne pioche que la première fois!

n°1202272
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 23-02-2011 à 15:54:09  profilanswer
 

je suis TRES deçu des toshiba de nos jours, j'ai l'impression que c'est vraiment devenu mauvais. sur 5 portables de cette marque au boulot, 3 ont des problemes :
-un dont le ventilo ne fonctionnait pas du tout
-un autre dont le ventilo frotte et fait du bruit
-et un dont le trackpad est HS

 

et ce sur 3 modèles differents, apres seulement 2 ou 3 mois d'utilisation :/
d'ailleurs est-ce qu'il y a un topic unique toshiba ? j'aimerais bien en discuter

 

(niveau reste du parc on doit avoir environ 40 DELL de differentes generations, avec tres peu de problemes)


Message édité par WipEout 2097 le 23-02-2011 à 15:56:43
n°1202321
sdlt
Posté le 23-02-2011 à 22:16:59  profilanswer
 

Mon expérience en Toshiba concerne une bécane haut de gamme, payée la peau des fesses... Je ne sais pas si c'est une généralité chez Toshiba quand je dis que cette machine n'a eu aucun pépin sérieux pendant 7 ans (et c'est tout mon problème de savoir si vraiment j'ai eu de la chance...).
Par contre ça ne semble pas nouveau, les ventilos (3) sont problématiques, c'est bien même le seul vrai problème que j'ai connu pendant toutes ces années. Il faut les dépoussiérer très souvent (et donc ouvrir) pour éviter les surchauffes (ça coupe automatiquement) et il faut surélever le micro en prévoyant un passage d'air dessous : ne pas le poser sur une surface directement. J'utilise le système D : un plateau style plateau repas qui grâce à des pieds permet cela (en le retournant, le micro tient sur les 4 pieds situés sous le plateau en fait). C'est assez kitch mais ça marche. Et un ventilo (un vrai) derrière l'ordi en été, histoire que lui et moi en profitions... sans parler de le placer pas loin d'une fenêtre été comme hiver et aérer au bout d'un moment.
 
 
Ces bécanes sont peut-être trop puissantes pour un système de ventilation rudimentaire ? Mais est-ce que c'est spécifique à Toshiba, les surchauffes de portables ?

n°1202328
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 23-02-2011 à 23:00:46  profilanswer
 

les ventilos qui s'encrassent, je l'ai eu avec toutes les marques ;) et j'evite aussi les modèles trop puissants pour eviter la chauffe.
Concernant la fiabilité, la tu parles d'un portable ancien vu qu'il a 7 ans, ma remarque concerne les Toshiba recents, et justement je me pose la question parce que jusqu'ici j'avais confiance en cette marque :/


Message édité par WipEout 2097 le 23-02-2011 à 23:01:52
n°1202441
Melgo9
Posté le 24-02-2011 à 19:07:40  profilanswer
 

+1 pour les ventilos qui s'encrassent et chauffent ! J'ai (déjà) mon 4è portable (différentes marques), et celui-ci a tenu le coup plus de 2 ans principalement parce que j'ai découvert la magie du nettoyage du ventilo, et des tablettes ventilos (plutôt que la moquette XD).
 
En ce qui concerne Toshiba, j'ai remarqué que ceux de mes amis mettaient vraiment longtemps à s'allumer (plusieurs gammes, éventuellement msconfig nettoyé)... Ce qui moi m'agacerait au plus haut point. Par contre pour le reste j'avais rien trouvé à redire.
 
C'est mon impression pour le démarrage ou c'est vraiment le cas ? Si c'est le cas ça vient de quoi d'ailleurs (simple curiosité) ?

n°1202442
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 24-02-2011 à 19:13:30  profilanswer
 

sur les toshiba il y a un nombre incryable d'applications inutiles au demarrage, ils ont reussi a surpasser les HP qui etait deja bien lourdingues a ce niveau. du coup le demarrage est tres long, et on a aussi droit a des tas de notifications sans arret

n°1202449
philps
Posté le 24-02-2011 à 19:31:24  profilanswer
 

pour les crapware aucune marque n est epargner que ce soit tosh , hp etc .....il suffit de faire un bon menage et optimise le demarrage avec msconfig

n°1202476
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 24-02-2011 à 21:13:22  profilanswer
 

certes mais sur les toshiba c'est extreme, doit y a voir une dizaine de trucs, j'avais encore jamais vu ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  nouveau portable : Toshiba éventuellement ?

 

Sujets relatifs
Rétroéclairage LED ordinateur portable pour 14.1"Ordinateur portable qui réinitialise tout seul...
Problème avec mon PC portable Asus x5diProblème étrange avec un portable Dell !!! o_O
Pc portable 17" < 1200€PC portable utilisation infographie
probleme pc portable ne s'allume plusPortable polyvalent orienté multimédia ?
[Résolu] Recherche ordinateur portable 18.4, Full HD... 
Plus de sujets relatifs à : nouveau portable : Toshiba éventuellement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR