Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Netbook petit budget

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Netbook petit budget

n°1337829
izual7
Posté le 10-01-2013 à 17:25:58  profilanswer
 

Bonjour,  
je suis à la recherche d'un netbook qui me servirait uniquement à prendre des notes à la fac.  
En gros il faut que je puisse prendre des notes facilement, que ça soit agréable, donc j'ai peur qu'avec un 7'' le clavier soit trop petit, de fait je privilégierais un 10'', et il faut qu'il ait une bonne autonomie (au moins 5 heures, idéalement 7-8). Finalement, j'ai un budget qui peut aller jusqu'à 170€.  
 
Cdiscount en propose quelques uns sous Android pour 100€, mais que valent ils vraiment ? Les premiers netbooks style Asus EEE PC sont à 200€, mais c'est un peu cher pour l'usage que je vais en faire..
 
Connaîtriez vous des netbook entre 100 et 170€, de minimum 10'' et avec une autonomie correct d'environ 7h ? Merci !
 
PS: l'occasion pourrait être intéressant mais j'aimerais payer en plusieurs fois, donc ça complique les choses.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 17:25:58  profilanswer
 

n°1338051
izual7
Posté le 11-01-2013 à 17:48:48  profilanswer
 

up


---------------
Feedback | Vente/Achat
n°1338206
patman-75-
Posté le 12-01-2013 à 15:06:53  profilanswer
 

:hello:  
 
Il vaut surement mieux se diriger vers un netbook 10" (ubuntu ou Windows) plutôt que vers une solution 1er prix android 7":
 
Pour avoir testé pendant 3 semaines une solution tablette-netbook Android (Asus TF700) en prise de cours à la fac, produit haut de gamme pourtant, j'ai fini par la revendre car impossible d'afficher 2 fenêtres simultanément, absence de click droit, pas possible de modifier un PDF, suite logicielle médiocre... j'ose même pas imaginer avec un netbook 1er prix 7 pouces
Tu risques de gaspiller de l'argent, mais rien n'empêche d'essayer et de profiter du délai de rétractation 7j internet (seuls les frais de ports seront à ta charge)
 
Si il y a une machine pas trop chère et efficace c'est bien l'ASUS 1025C  :love: ( 10 pouces mat, 1go, Window 7 starter, HDD 320go... batterie 6 cellules 5200mah : autonomie 9H40 avec luminosité 25% et WIFI OFF).  
Il est actuellement en vente chez Cdiscount à 229€ (60€ au dessus de ton budget max) mais tu peux toujours te faire rembourser l'OS 23€ => prix revient 206€
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] y021s.html
 
Paiement en plusieurs fois possible.
 
Un proverbe dit : celui qui achète pas cher achète 2 fois...
Sinon ya l'occasion. Méfie toi quand même des solutions Android, un netbook de "qualité" à quand même un prix.
Pourquoi ne pas économiser pendant quelques temps (pas de Mac Do, ni ciné...) pour te l'offrir.


Message édité par patman-75- le 12-01-2013 à 15:09:52
n°1338264
izual7
Posté le 12-01-2013 à 21:10:58  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je vais éviter les produits sous Android alors, et privilégier un bon Ubuntu ou Windows 7 ! Je pense que je vais prendre un Asus, celui que tu proposes est pas mal ! :)
Comment dois je faire pour me faire rembourser l'OS ?


---------------
Feedback | Vente/Achat
n°1338304
patman-75-
Posté le 13-01-2013 à 01:40:16  profilanswer
 

Dès réception du EEEPC et de la facture :
 
1) Brancher une clé USB/lecteur DVD USB avec un OS
    Allumer l'ordinateur avec la touche F2 enfoncée puis naviguer dans le BIOS et booter sur la clé USB
    Formater toutes les partitions du HDD
    Puis installer OS et drivers
ou  
    Allumer l'ordinateur normalement et refuser le contrat de licence de windows, puis installer un OS.
 
Il faut surtout ne pas accepter le contrat de licence windows au premier démarrage (c'est pas grave si il est accepté toutefois tant qu'aucune information n'a été transmise par internet à crosoft, c-à-d qu'il ne faut surtout pas se connecter à internet, et formatter le HDD direct)
 
2) Faire la demande de remb à asus
     Envoyer un mail à : acf_coa@asus.com
     En précisant le n° de série de la machine et en demandant les 2 documents à remplir.
     Délais de réponse assez long : 2 à 3 j
 
3) Préparer les pièces à renvoyer
     Décoller le sticker de licence (proprement à l'aide d'un sèche cheveux et d'un cuter ou couteau)
     Photocopier : la carte de garantie asus fournie dans la doc + copie facture
     Fournir un RIB
     Aller chercher à laposte un AR pour la France 50g (5€) afin d'envoyer le dossier en LRAR
 
4) remplir les 2 fichiers Word (Attestation sur l'honneur et feuillet de remboursement) puis les imprimer
 
5) Renvoyer le dossier max 14J après la date de facturation
   à l'adresse indiquée dans le document qu'Asus fourni
 
6) 20 à 30j + tard on reçoit le paiement 23€ d'Asus Hollande
 
 
C'est vraiment sympa de la part d'Asus de proposer un "remboursement" aux linuxiens et aux étudiants fauchés :ange:  
 
C'est un peu chiant toute la procédure, mais pour avoir tenté le coup Asus est super sérieux.
J'ai envoyé le dossier le 12/12/2012 et le 09/01/2013 le paiement a été effectué.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Netbook petit budget

 

Sujets relatifs
Tablette w8? Netbook ou ultrabook?pc portable gamer pour petit budget
un petit portable d'appoint ?Ultrabook, budget entre 800 et 1100 euros
Achat 17' pour 3D / Photoshop avec budget 1000-1200eChoix d'un PC portable budget max 450€
Est il possible de sortir le DD d'un netbook pour en faire un externe?Ordinateur portable ( budget 600€)
Touche Shift (MAJ) ne fonctionne plus sur mon netbookNetbook/Ultraportable petit budget
Plus de sujets relatifs à : Netbook petit budget


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR