Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC < 1500€] pour : Photoshop Flash / multimedia / "Jeux"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC < 1500€] pour : Photoshop Flash / multimedia / "Jeux"

n°849131
evil31
Posté le 09-01-2008 à 15:16:29  profilanswer
 

Bonjour tout le monde et merci d'avance pour vos conseils.
 
Cela fait quelques temps que je lis des articles sur les pc portables et je serait bien tenté par l'acquisition d'un petit jouet ^^
 
A la base je souhaitais un Mac mais etant joueur occasionnel je vais devoir debourser trop cher pour obtenir des perfomances confortables sur les futures sorties.
 
\\ remplacement d'un pc de bureau //
 
Je viens d'emmenager je n'ai plus de pc a disposition, je ne compte pas me deplacer avec mon pc donc je peux tabler dans du 17" (15.4 ne me derange pas si la config est parfaite)
 
je tripatouille photoshop, flash et je souhaite utiliser le pc comme lecteur multimedia n'ayant pas encore de télé (pas de blu ray par contre trop cher)
 
je dois donc faire des compromis car je n'ai pas un budget illimité :\
 
+ important : carte graphique, cpu et ram
 
- important : la taille du DD (je prendrait un DD externe), taille de l'ecran, poids
 
Budget : 1500€ (je peux grapillonner a peine plus si la difference en vaut la peine)
 
 
-------------------------------
 
 
J'ai fais quelques recherches j'ai vu que le 1530 de chez Dell était pas mal ou le toshiba satellite 200, sauf que je viens d'apprendre l'existence de Clevo et la possibilité de monter son pc portable soi meme. (en terme de clavier,pad,coque la qualité est au rendez vous sur le matos de chez surcouf par rapport aux grandes marques ?)
 
 
Etant donné qu'actuellement je suis en Irlande, je vais devoir me faire rappatrier les composants depuis la france donc bon... pas facile de choisir.
 
 
plus je me renseigne et plus je me perds, c'est pour ça que je crée ce topic espérant trouver une solution à mon problème.
 
 
ps : un lecteur hd dvd vaut il le coup ?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 15:16:29  profilanswer
 

n°849142
balrogmorg​oth
Posté le 09-01-2008 à 15:48:28  profilanswer
 

1) Clevo c'est plus de 1500euros
2) je pense que les pieces en irlande sont surement moins cher qu'en france, si c'est le cas j'en profiterais ;)
3)Un lecteur HD ? non ca va t'augmenter le tarif de 300 euros au bas mot ..  
4) si la taille HDD t'importe peu prend toi un 120 GO ou 100 GO momentus 7200 TPM pour tes applications c'est parfait .
5) que tu achete un clevo chez X ou Y les composants exterieurs seront les memes, peut etre les dalles LCD qui changeront d'un monteur à un autre.
 
je te conseille en piéces composants du T7500/7700  
2GO DDR  
8600 pour un 15.4"//8700 pour un 17"  
si tu as besoins de renseignements sur les clevos et autres passe par ma signature


---------------

n°849159
evil31
Posté le 09-01-2008 à 16:33:55  profilanswer
 

merci de ta reponse rapide je suis en train de lire ce forum que je ne connaissais pas et qui a l'air bien sympathique :)
 
par contre 2Go de ddr c'est pas un peu juste? disons que, quelque soit le chassis il est demontable sans soucis? parce que j'imagine qu'une config de marque je perds la garantie...

n°849201
balrogmorg​oth
Posté le 09-01-2008 à 18:10:56  profilanswer
 

Non en général tu peux mettre de la DDR sans faire sauter la garantie.


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC < 1500€] pour : Photoshop Flash / multimedia / "Jeux"

 

Sujets relatifs
Choix d'un pc portable pour jeux et retouche photoChoix PC Portable / 700 à 800€ / Internet, retouche photo, jeux.
[PC < 800€] Utilisation Jeux et BureautiqueGros ralentissement dans les jeux avec une 8600m gs (hp dv9660ef)
[PC <2000] utilisation multimedia/bureautique/dev[PC <1750€] utilisation bureautique / photo / jeux
[PC ~800€] utilisation multimédia/bureautique/jeux...[PC env 800€] Vostro 1500 ou 1700 ?
[PC PORTABLE] Budget 1500 maximum 
Plus de sujets relatifs à : [PC < 1500€] pour : Photoshop Flash / multimedia / "Jeux"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR