Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  LDLC et système d'exploitation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LDLC et système d'exploitation

n°1418481
hubhub3
Posté le 20-07-2014 à 14:11:02  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Problème plutôt banal je l'imagine: je compte acheter un nouvel ordinateur portable, après des années passées sur Apple j'en ai ras le bol de payer si cher pour l'utilisation très simple que j'en ai néanmoins le système d'exploitation me plaît.
 
J'utilise mon portable principalement pour aller sur internet et regarder des vidéos.
Je cherche donc un bon ordinateur portable avec une très bonne qualité d'image pour regarder vidéos et films.
En cherchant un peu sur le forum je suis tombé sur la marque "LDLC" que je ne connaissais pas. J'ai repéré 2 modèles pas cher:
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00157350.html
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00167263.html
 
1/ Qu'est ce que vous pensez de ces deux modèles?
2/ Est ce que LDLC est robuste? Je suis passé sur Mac car entre mes mains les PCs duraient en moyenne 1 an et demi....
3/ Les LDLC ne possèdent pas de système d'exploitation. Je comptais y installer OS Mavericks vu qu'il est gratuit et que le apple OS me plait. Est-ce possible? Est-ce simple à installer? Je suis redevenu un noob en informatique.
4/ Je suis ouvert à toute autre proposition qui pourrait résoudre mon problème! ;)
 
Merci beaucoup!
 
Hub

mood
Publicité
Posté le 20-07-2014 à 14:11:02  profilanswer
 

n°1418496
freechelmi
Free your mind
Posté le 20-07-2014 à 16:43:10  profilanswer
 

LDLC= CLEVO = très robuste et réparable a l'infini.
 
Si tu aime MacOSX je te conseille Ubuntu linux , très proche et gratuit et disponible préinstallé sur ces Clevo chez d'autres "assembleurs" , voir  
 
http://doc.ubuntu-fr.org/ordinateur_vendu_avec_ubuntu


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1418524
hubhub3
Posté le 20-07-2014 à 20:36:05  profilanswer
 

Merci pour ton aide!
J'ai jeté un coup d'oeil et j'ai trouvé celui là
http://www.pcw.fr/shop/clevo-w230st-pack.html
 
Je voudrais juste qu'il tourne vite. J'aimerais vraiment faire des économies et dépenser le moins possible tout en le gardant longtemps.
 
La configuration proposée de base est-elle suffisante?
Quelle différence entre le Intel 2950m, le i3 ou le i5 2x2 cores 2.5 à 3.1Ghz?
 
Est ce que ca vaut le coup de prendre 80Go de RAM et un DD en SSD?  
 
Unbutu est-il facile à installer et à prendre en main?  
 
Beaucoup de questions! :P
Encore merci!
 
Bye

n°1418527
freechelmi
Free your mind
Posté le 20-07-2014 à 22:24:54  profilanswer
 

A part si tu veux jouer a des gros jeux vidéos sinon je déconseille ce modèle. Tu veux absolument un 13,3 pouces ? 15 serait trop grand ?


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1418566
hubhub3
Posté le 21-07-2014 à 12:21:07  profilanswer
 

Oui un 13.3 pouces car je voyage beaucoup. Que me conseillerais tu du coup?

n°1418841
freechelmi
Free your mind
Posté le 23-07-2014 à 15:47:40  profilanswer
 

il n'y a pas vraiment de bon 13 pouces qui concurence le MBA par exemple.
 
il y e en 14 pouces, 1,8 kg , le W840SU, très puissant avec écran fullHD et assez fin , un "ultrabook"


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  LDLC et système d'exploitation

 

Sujets relatifs
Choix entre un portable LDLC ou Medionnetbook easynote w3117 impossible d installer logiciel d exploitation
comment faire une image systeme sur clef usb?quel systeme installé pour un portable pas tres puissant?
LDLC Aurore BS4-I3-4-H10 SlimChoix pc Msi GP60 ou Asus N550JK ou LDLC Saturne MB2-I5-8-H10S1
Bug son PC LDLC Saturne[Urgent] SAV Asus ou LDLC?
Recherche systeme de refroidissement pc portableLDLC gamme IRIS
Plus de sujets relatifs à : LDLC et système d'exploitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR