Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2087 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

Laptop DURABLE : i5/i7 - 13 ou 14" - Mac ou PC? - budget à définir

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1518399
Bobby's ro​ad
Har Har Mahadev
Posté le 03-06-2017 à 07:10:28  profilanswer

Salut la compagnie ;
Je cherche un laptop pour utilisation de Adobe Lightroom principalement (bureautique aussi, pas de video editing, pas de jeu video).

i5 voire i7.
De 4 à 8Go de RAM.
Écran à dalle mâte.
Ecran 13 ou 14" (pas de 12 ni de 15)
Seuls ces 4 critères comptent.

Mac ou PC?  
Si PC, Dell? Lenovo?

J'ai grillé deux laptops depuis 2014...
Carte mère HS et surtension...

Le critère principal : un truc costaud car je suis en déplacement perpétuel. Je suis fatigué de racheter des pcs et de devoir sans cesse renouveller mon matos.  
La gamme Apple propose vraiment des trucs plus costauds? Ou alors je mise sur un bon vieu tank Dell?

Je sais plus où donner de la tête :-/

---------------
PHOTOS-VOYAGE-ASIE HFR - Flickr - 500px -
mood
Publicité
Posté le 03-06-2017 à 07:10:28  profilanswer

n°1518402
Auberon1
Posté le 03-06-2017 à 09:34:49  profilanswer

Bonjour,

Ma réponse est basée sur mon expérience perso donc à relativiser mais elle peut toujours apporter quelques éléments.

Pour l'aspect costaud sans aucun doute le mac. J'ai le mien depuis 2012 et je me déplace quotidiennement avec lui. En gros depuis 5 ans il a connu 3 ans de transport en commun et depuis 2 ans le deux roues par tous les temps (dans un sac à dos) pour aller au boulot. Et bien il fonctionne toujours à la perfection, niveau batterie je dépasse encore largement les 10H en usage bureautique, pour lightroom la je ne peux évaluer je n'utilise ce logiciel que sur mon PC fixe.

En comparaison, pour un usage équivalent, parmi ma famille il y a eu un Hitashi, un Lenovo et un Asus. Seul ce dernier est encore en état de marche mais tourne beaucoup moins bien que mon mac, alors qu'il ne bouge quasi jamais de la maison.

Voila pour les quelques infos que je peux donner.
En tous cas, quand mon mac finira par me lâcher, je vais rester chez Apple sans la moindre hésitation.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

Sujets relatifs
Quel laptop d'ocaz pour 400-500€probleme DELL Latitude E6430 i7 Windows 7 (64 bit ) avec Expresscard I
Pc gamer qui lague certains temps !Achat portable gamer leger avec autonomie ( budget 2000euros)
PC portable pour usage professionnel (conception 3D sur Catia)Demande de conseil pour achat PC portable pour Draftsight
Avis sur MSI GE72MVR 7RG-055FR - i7 - 8 Go - SSD - GTX 1070Pc portable MSI
Nouveau PC portablecherche laptop pour brancher sur vidéoprojecteur en cours
Plus de sujets relatifs à : Laptop DURABLE : i5/i7 - 13 ou 14" - Mac ou PC? - budget à définir

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR