Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Pc pour jeux/ mémoire dédiée?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc pour jeux/ mémoire dédiée?

n°1383990
audric2690
Posté le 16-10-2013 à 10:52:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir posté un sujet sur le choix d'un modèle, j'aimerais avoir des informations sur une configuration type (processeur, carte graphique, ram, ecran) qui me permettrait de jouer a des jeux online (je pense particulièrement à League of Legends, un Dota-like pour ceux qui ne connaissent pas le 1er) avec les options graphiques au maximum, sans lag bien évidemment.
 
J'aimerais aussi savoir combien de mémoire dédiée à la carte graphique est nécessaire pour les jeux en général?  
 
Et est-ce que la ram non dédiée à la carte peut éviter les lags dans le cas où la partie dédiée ne suffit pas?
 
d'avance merci à ceux qui pourront me conseiller,
 
Audric

mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 10:52:16  profilanswer
 

n°1383991
Glm49
Posté le 16-10-2013 à 10:57:55  profilanswer
 

le problème se situe sur le détail de "les jeux online", parce qu'ils ne nécessitent pas du tout les mêmes ressources.
 
LOL par exemple, que tu cites, tu peux le faire tourner à fond avec une GT740, voire 730. Et un I5 te suffira laaaargement - même sur un I3 ce sera fluide.
 
Alors que pour GW2 par exemple, si tu comptes être fluide en pvp, il te faudra un cpu I7, et viser plutôt une GT750 voire 760 options au max.
 
Niveau Ram rien d'exceptionnel, 4 Go suffisent dans la plupart des cas, avec 6/8 tu t'assures de ne pas avoir de pb.
 
Maintenant la Ram de la carte graphique, ça dépend de ce que tu fais. 1 Go suffit à la plupart des jeux en résolution même HD+ avec options en médium. Si tu joues en Full HD options en ultra, mieux vaut avoir 2 ou 3 Go. Mais là on parle des jeux 3D récents, pas de League of Legends.
4 Go, c'est réservé aux 680/780 qui pourront jouer à BF4 en ultra sur des maps géantes :D

n°1383994
audric2690
Posté le 16-10-2013 à 11:15:04  profilanswer
 

Super! merci de la réponse, j'aimerais alors t'en posé une autre vu que t'as l'air de t'y connaitre beaucoup :)
 
Mon pc qui a 2ans maintenant est équipé de:
- i5 (je ne sais pas quelle génération mais c'etait un nouveau il y'a 2 ans :) )
- 4 Go de ram
- Geforce GT 555M (classé en haut de la classe 2 sur notebookcheck au moment de l'achat, classe 3 actuellement)  
 
Avec ca, j'ai des lags si je ne joue pas avec les options graphiques mises sur "faible". Pourtant quand je regarde je reste à 60fps (à vérifier car je ne regarde peut-etre pas au bon moment aussi).
 
Aurais-tu une idée de la cause de ces lags? Est-ce le pc? C'est la raison principale qui me pousse a changer de pc en fait
 

n°1384005
Glm49
Posté le 16-10-2013 à 12:57:22  profilanswer
 

Hmmm, en tout cas sur LOL effectivement il devrait encore s'en sortir très bien ! Pas étonnant que tu sois à 60 fps.
 
Une des raisons les plus probables, c'est que la pâte thermique entre ton cpu et le ventilateur a dû s'abîmer (d'autant qu'elles sont souvent mal appliquées dans les usines), donc ton cpu n'est plus suffisamment ventilé, donc il atteint une température limite et se bride lui-même pour ne pas griller (on appelle ça 'throttle').  
 
Si tu joues essentiellement à LOL, tu peux garder ce pc, et commencer par acheter une pâte thermique à 10€, ensuite trouver un ami qui s'y connaît pour te la remplacer.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00021822.html


Message édité par Glm49 le 16-10-2013 à 13:00:09
n°1384009
audric2690
Posté le 16-10-2013 à 13:22:56  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ce complément d'informations. J'essayerai donc ta solution avant de me lancer dans l'achat d'un nouveau pc :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Pc pour jeux/ mémoire dédiée?

 

Sujets relatifs
[Conseil] PC Portable Bureautique/Internet 600€PC et Tablettes durcis
Aide PC gamers pour environ 1100 eurosPC portable GX60 écran noir Topachat
accrocher un PC portable par son écran[Avis] Pc portable entrée de gamme 15" max
Achat D'un Pc Gamer, Budget =<900 EurosChoix entre 2 PC portable
Son PC défaillant, mais pas en sortie casquePC gamer 1000 / 1300 euros
Plus de sujets relatifs à : Pc pour jeux/ mémoire dédiée?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR