Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Informations sur les ordinateurs sur mesures et les petits fabricants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Informations sur les ordinateurs sur mesures et les petits fabricants

n°1496270
eurisko
Forumeur néophyte
Posté le 24-07-2016 à 17:05:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
  Nouveau sur ce forum, j'ai décidé d'ouvrir ce topic pour évoquer d'un sujet sur lequel j'ai trouvé assez peu d'informations (surtout récentes) en tout cas en langue française. Devant remplacer mon ordinateurs portable Asus qui a rendu l'âme après 5 ans de service, je me suis demandé s'il pouvait être intéressant de se tourner vers des fabricants proposant des ordinateurs sur mesure (Thomson computing et son site monpcfrançais) ou bien des modèles déjà conçu ainsi que des ordinateurs sur mesure comme Ekimia et Keynus (tout deux français) Clevio, Why! (entreprise suisse prétendant garantir ces ordinateurs contre l'obsolescence programmée), PCLF ou bien encore LDLC (un peu plus connu). Vous l'aurez compris je recherche surtout un produit stable, fiable et durable, un peu agaçé par l'obsolescence souvent rapide des grandes marques. L'idée de pouvoir avoir un ordinateur avec deux systèmes d'exploitations ( windows et linux) pourrait être un plus. Je cherche un ordinateur polyvalent, capable de faire tourner des jeux mais sans être non plus une machine de combat.
  Si vous avez vous même un ordinateur des marques précitées, je serai très intéressé par votre témoignage, et sinon, si vous avez simplement un avis sur le sujet, n'hésitez pas à me le donner. Je me suis dit que ce type de marque n'était peut être adapté qu'à des utilisateurs bien expérimentés, ce que je ne suis pas.  
  Je vous remercie d'avance pour le temps que vous m'accorderez et vous souhaites à tous une bonne fin de week-end.
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 24-07-2016 à 17:05:34  profilanswer
 

n°1497349
vandetta10
Posté le 15-08-2016 à 23:11:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pour ma part j'ai acheté en 2012 un Clevo P170EM. Ça va faire 4 ans que je l'ai et j'en suis satisfait voilà mes conclusions :  
 
+
 
Chauffe peu
Puissant
Modulable
Écran  
Solidité (matériaux et solidité des composants)
sobriété
 
-
 
Clavier bof (pas aussi bien que les MSI et Alienware je trouve)
Poids (il pèse au alentour de 4-5kg dans le chargeur qui doit peser 1 kg à lui tout seul au moins). Donc il faut faire attention
 
#######################
 
Donc pour résumer mise à part l'autonomie et le poids et le clavier je trouve le portable plutôt bien. Je n'ai pas de soucis majeurs mise à part la mémoire vive qui à lâché au bout de 3 ans. Mais je l'ai changé.  
 
Je n'ai pas de soucis pour faire tourner les jeux récents. (Ce n'est peux être pas très représentatif des derniers jeux, cependant avec mon AMD 7970m je fais tourner fallout 4 tout en extrême. avec très peu de lag) pour ce qui concerne les applications professionnelles, tu pourras virtualiser un ESX et utiliser GNS3 sans problème. Par contre je n'ai pas essayé les application 3D, montage, etc. donc je ne saurai pas te dire sur ce point-là.  
 
Cependant à l'heure d'aujourd'hui, je te conseillerais plutôt de t’orienter vers un portable plus fin comme le XMG P706, XMG C505 ou le EVGA SC17 Gaming Laptop.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Informations sur les ordinateurs sur mesures et les petits fabricants

 

Sujets relatifs
Recherche Conseils Ordinateurs PortablesConsommation electrique des ordinateurs portables
Portable 15'' (petits jeux, films et Internet) : quelles spéc ?Choix entre 2 ordinateurs portables
Choix difficile entre 2 ordinateurs portablesComparaison 3 Ordi "Gamer"
Aide choix entre deux ordinateurs portablesHésitation entre 2 ordinateurs portables
choix entre 2 ordinateursChoix entre deux ordinateurs de bureautique
Plus de sujets relatifs à : Informations sur les ordinateurs sur mesures et les petits fabricants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR