Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Importer une batterie de Chine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Importer une batterie de Chine ?

n°1497950
Da_Edge
HFR BS
Posté le 23-08-2016 à 17:06:02  profilanswer
 

Voilà tout est dans le titre ou presque. Cette année je fais une formation et j'aimerais utiliser mon Dell Inspiron 1120 qui date de 2010, qui est tout à fait fonctionnel. Si ce n'est que la batterie ne tient plus que 3 ou 4h au lieu de 8 initialement, du coup j'aimerais en racheter une.  
J'en trouve pas mal sur les sites de batterie classiques, mais uniquement en 6 cellules (11,1V et 4400/6000 mA), or je cherche en 9 cellules (11,1V @7200 mA) et c'est introuvable.
Sauf en Chine sur les sites type Alibaba ou Aliexport.
Pensez-vous qu'il soit judicieux d'en importer une, ou qu'il vaut mieux que je me paye un portable neuf reconditionné à  140 balles ? :o
 
J'imagine que d'intrépides HFRiens ont déjà franchit le pas, un retour sur expérience à faire ? :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 17:06:02  profilanswer
 

n°1497974
bipaya
Posté le 23-08-2016 à 19:08:34  profilanswer
 

Salut, aliexpress est ok.
Pense bien a prendre un vendeur avec du feedback pour etre sur que ca arrive assez vite.

n°1498341
Manisque
Posté le 27-08-2016 à 13:29:56  profilanswer
 

J'ai le même souci avec un Dell Latitude de 5 ans (13h -> 30min, je suppose qu'une seule branche de cellule est morte), mais j'ai un peu peur des batteries Chinoises (entre 20 et 50EUR pour des 6 et 9 cellules "reconditionnées" ) :
http://s12.postimg.org/80vb3o16l/044530_4d1d316376534df5a7f6763a40376ece.jpg
 
En général, j'achète plein de Chinoiseries sans aucun problèmes chez Aliexpress, mais je me retiens pour tout ce qui est branché sur le secteur et les batteries.
J'avais déjà recâblé une batterie 8 cellules en 4 cellules dans un vieux laptop HP (deux cellules étaient mortes et ça m'en a laissé deux de rab). Par contre le BMS s'était mis en protection et n'a jamais accepté de charger les batteries (j'ai eu 1h30 d'autonomie, mais qu'une seule fois :D), sans compter le plastique que j'avais dû scier/casser... Du coup je n'ai pas trop envie de faire ça sur le laptop que j'utilise tous les jours.
 
Du coup as-tu commandé chez Aliexpress ou bien trouvé un revendeur Européen avec un rapport qualité/prix correct ? (Les batteries 6 et 9 Cellules pour mon laptop coûtent 100~120EUR neuves chez Dell).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Importer une batterie de Chine ?

 

Sujets relatifs
probleme batterieSites fiables batterie pc portable
Chargeur/Batterie déficiente Asus g53Jou acheter une bonne batterie pour G75VW ?
Batterie pour Dell Inspiron 7548probleme batterie ou carte mère ??
Comment savoir quelle batterie appartiens à quel ordinateur ?Autonomie de la batterie
Batterie : branché, pas en charge 
Plus de sujets relatifs à : Importer une batterie de Chine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR